Jeudi

08 Janvier 2004

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Le mercure est toujours sous le zéro U.S. Était-ce ça qu'on appelle la guerre froide? Quelque chose me dit que non... Mais ce serait d'une redoutable efficacité! Da!! Quoi que l'idée d'imaginer Montréal comme l'ancienne Sibérie... Hahummm non ce n'est pas une bonne idée. Nous ne collerons pas des comparaisons. Nous ne tomberons pas dans les clichés, sauf s'ils sont photographiques évidemment.

On dirais quand-même que les clichés reviennent en force. Fini de parler politiquement correct. J'exagère mais je n'ai jamais cru en ce principe. Ça donne quoi de s'ennorguellir d'une belle parlure si le fond est hyppocrite et plein de mauvaises intentions. Qu'est-ce qui est plus mal: Dire à quelqu'un je t'aime et la traîter de conasse dans son dos, ou dire alors: toi je ne peux pas trop te blairer et avoir au moins une relation correcte quand on se croise?

Quand je parle de clichés, J'avais déjà dit être surpris de voir qu'il se fasse encore des films comme "Chouchou", un film français aussi criard que la cage aux folles, mais qui rien qu'à voir le preview, laisse imaginer que ce film n'arrive même pas à la cheville de l'original. Ce genre de cliché vieilli de plus en plus mal en plus. Seul les colons croient que c'èst forcement le style de vie réel... Du moins... je l'espère :o)

 

Il y a cette annonce où l'on voit une fille avec des grosses fesses bien molles et pendantes, faire sa danse exercice devant là télé et évidemment elle s'enfarge dans la table. Parce que les gros sont obligatoirement maladroits.

Et hier.. Zut je n'avais pas programmé le vidéo pour ça, J'ai manqué les Bougons. Pourtant j'ai idée de ce que j'ai manqué, du visuel, de la parlure des personages parce que les personages rien que par les préviews, sont déjà tellement clichés! On le sait que Rémy Girard est un excellent comédien. Et pourtant la camisole cheap qu'il porte "obligatoirement" selon le cliché "bs" ça fait quoi? Ça représente 10% de son personage? Bientôt on n'écoutera plus la télé... On lira le TV Hebdo pour connaître l'intrigue de base et on imaginera le reste. Ce sera aussi efficace... Peut-être même plus, dans certains cas...

Hier Annie avait vu l'émission avant de venir nous rejoindre. Elle me racontait exactement le genre de détail que je m'imaginais. La télé surprend de moins en moins. C'est de plus en plus une machine à images et à bruit. Et avec l'avènement des cinémas maisons, on insiste de plus en plus sur cette dernière notion. Peu importe la taille de l'image, faut que ça fasse de bruit! Normal que ce soit passionnant d'avoir des tas d'explosions pour avoir le plaisir de profiter de la panoplie d'enceintes qui entourent la télé. Le problème c'est que ça nous fais oublier les films au contenu plus intelligent mais moins spectaculaires.

Et cette vague de froid va durer jusqu'à dimanche? Mais c'est épouvantable! Je pensais aller faire du ski de fond au parc de la Visitation ou encore aller patiner au vieux port? Cibole! Je vais remettre ça a une autre fois. J'ai beau ne pas être frileux... De toute façon j'ai 2 bons dvds que j'ai reçu en cadeau.

J'allais presque terminer sans parler du cliché en plein milieu de ma page. L'autre jour, on mangeais dans un buffet chinois. Rendu à la fin quelque avait ramené les traditionnels biscuit de fortune. Mais oui... Ceux qui prédisent l'avenir supposément. Tour à tour, ils lisent leur billet et c'est souvent des belles petites phrases évocatrices, qui font rêver, qui font dialoguer, émettre des commentaires. Moi je suis le dernier à casser mon biscuit parce que j'ai écouté tous les autres d'abord. Et mon punch final donne quoi? : Vous aimez les mets chinois...

Je me dis que c'est pas croyable. Que la personne qui a pondu ce billet peut bien aller se rhabiller. Même le portier de Jojo Savard doit avoir plus de talent en prédictions. Bref j'en ai mis un peu à jouer les faussement outrés. Mais sérieusement... Le billet avait quand-même son efficacité, puisque ça nous a bien fait rire pour une minute ou deux. Bin quoi?! Vous imaginiez qu'on prend ça au sérieux? Les biscuits chinois... C'est ludique avant tout. Simple prétexte pour animer la discussion. L'astrologie... Je ne me fie pas à ça pour aucune décision mais c'est toujours amusant à lire.

Et moi en grand extra lucide je vous prédit claquement de dents, grelottage, boisson chaude et réconfort! C'est pas exagéré... Fait tellement froid... Vous savez. En bon trippeux de bonne sonorité j'ai un casque d'écoute à la qualité de mes exigences. Évidemment pour la qualité, le fil est d'une épaisseur comparable à un fil d'appareil électrique. Le froid en raidissais la gaine en moins de 2 minutes si je ne le gardais pas sous mon manteau. Imaginez ce que ça pourrais faire à de pauvres petits lobes d'oreilles sans défense! Bonne nuit!

Mois courant:

)Janvier 2004(

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09)

   J'ai écouté:

Evanescence - Origin
Divers petits trucs
    ) Octobre (
  ) Septembre (
    ) Août (
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain