Jeudi

11 Septembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Et dire qu'on a toujours dit que le son dans l'espace, ne voyage pas... C'est encore moins vrai, maintenant que l'on sait que le trou noir émet un son. C'est un si bémol, 57 octaves sous le do moyen et un million de milliards en dessous du seuil de l'audition humaine! Ouf... C'est de la basse fréquence ça! Même le plus performant des sub-woofers passe pour minable à côté de ça.

Fascinant tout de même le son. Même ceux que l'on entend pas, nous affectent. Il semble prouvé depuis un bout, que d'être exposé à de très basse fréquence, rendrait dépressif. Est-ce dire que les bassistes seraient déprimants? Faudrait pas exgérer non plus!

Oui mais si on dit qu'il n'y a pas de sons dans l'espace, ce n'est pas un peu contradictoire de parler de ces fréquences sonores? Notre oreille surtout à besoin d'air pour fonctionner. La vibration du tympan se fait parce qu'on a un équilibre entre la pression extérieure et sa petite pression dans l'oreille interne. Ça m'intrigue un peu de savoir que certaines fréquences se déplacent quand même dans le vide. Mais le vide n'est pas tout à fait vide justement. Il y a plein d'atomes à la dérive. Des gazs se réunissent encore, des planètes naissent encore. Ce n'est pas fini...

Et pour revenir sur terre... Parce que c'est quand-même plus ici que ça se passe l'action pour nous... Déjà jeudi! Faudra que je me groulle d'enregistrer ma prochaine émission! J'avoue que j'ai trop de trucs en tête. Je m'amuse toujours autant quand je suis en mode création. J'avais même commencé l'ébauche d'une composition musicale samedi mais je me suis volontairement stoppé en me disant que si je me laissais aller à mon trip musical, j'en deviendrais tellement concentré, que j'aurais passé la journée en dedans. Alors je garderais ça pour les jours glacials.

Internet est une fenêtre à créer dans le fond. Probablement pour ça que j'ai immédiatement accroché à ce média et que je n'y ai pas encore connu de baisse. Quand on y pense... On a tous le simple carré noir de base que l'on appellera, écran de moniteur. C'est à nous de le meubles, avec nos fonds d'écrans, nos graphismes, nos textes, nos sons même. C'est un aspect qui s'est vraiment banalisé ces dernières années, mais c'est une réalité qui demeure.

Haa la télé vient de me le dire aux nouvelles. Le 11 septembre devrait être une date toujours en mémoire et qui devrait porter à réfléchir... Et 2 ans après... A t-on bien réfléchis? Que donnent ces réflexions? Des soldats qui explosent à tous les jours alors que de fraternels terroristes vont les serrer dans leurs bras. 2 peuples qui sont au bord de la guerre civile, Un présidents dont les étoiles perdent leur prestige. Et bien-sûr, des médias qui font leurs choux gras de tout ça... On est tu fort en réflexion rien qu'un peu le 11 septembre?!

Pendant ce temps, de l'autre côté de Montréal cité, alors que le soleil brillait sans le moindre ogm pour augmenter son éclat, la musique jouait dans les écouteurs et la lecture n'était pas trop mal. Mais comme le veut le jour de semaine typique... il fallait mettre fin à ce décorum plein de guêpes en quête de sucre avant le grand dodo hivernal, pour faire place au décorum corporatif. Quel suspence... Est-ce que le soleil brillera encore à la sortie du travail? NON!! Aucun suspence... Car on ne le sais que trop bien.... Les jours racourcissent.... Mars s'éloigne après avoir réalisé qu'en 60000 ans la terre avait trop changée... Les feuilles aux arbres sont entrées dans l'ordre du temple solaire, ne sachant pas que ça les incitera à un grand suicide collectif avant que l'hiver ne soit venu. Seul les connifères n'auront pas adhéré à la secte.

Et maintenant... on passe à une autre journée.

Mois courant:

)Septembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Faith & The Muse - Evidence Of Heaven
Yello - 1980-1985 New Mix
Divers trucs francophones

 

  Mon petit délire du jour:

11 Septembre: Ingrédients: 1 journée ou 24 heures ou 1440 minutes ou 86400 secondes. Date d'expiration: 12 Septembre. Aucun agent de consternation ajouté.

) Août (
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain