Samedi

26 Juillet 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Salutation! Je tapais mon petit texte hier soir et à un moment j'avoue que j'avais un mal fou à garder ma concentration. Un film Québécois vraiment bizarre passait à la télé. Pudding Chomeur. Pour l'Europe... un pudding Chômeur est un gâteau qui fait partie de la culture Québécoise depuis un bon boût. Le nom vient probablement du fait que le gâteau ne coûte vraiment pas cher en ingrédient. Sauf si vous allez remplacer de la cassonnade par du syrop d'érable évidemment ;o) Et le chômeur, c'est bien connu... est moins riche que quand il travaille... Sauf quand il a un autre travail non déclaré évidemment... Mais ça c'est une autre histoire!

C'est quoi ce film? Premier truc pour donner le ton ça sacre à tour de bras pour montrer que le monde pauvre doit forcément être vulgaire, laid gros, inculte, etc... etc... ajoutez tous les clichés que vous voudrez.... Des noirs qui pwononcent comme ça mon bwodeuw! Première chose que je me dis: C'est encore possible de faire des clichés aussi ÉNAURMES!! à la télé? Ça me fesais assez drôle de voir Gravel en genre de policier frais chié entertainer de foule qui assiste aux suicide. Ce film est étrange parce qu'à cause de celle multitude de clichés, d'invraisemblance qui te plonge dès le débût dans une atmosphère pseudo pauvre clicho-Québécoise tu te dis... Mais ce film.... il est pourri ou intéressant? Histoire invraisemblable aussi mais je me dis que ça ne devais pas être si pourri puisque j'ai pu me rendre au bout. Mais payer pour ça le plein prix au cinéma... j'aurais été insulté ;o)

Pourtant il y a du gros nom dans ça. Comme je disais, Gravel, fondateur de la LNI tout de même, Pierrette Robitaille, un tas d,artistes dans le fond qui me donnent l'impression d'avoir voulu livrer des personages aussi colorés qu'Elvis Gratton. C'est clair que ce film se veux un cliché du débût à la fin sur la population pauvre du Québec. Mais il manque de quoi. La dernière fois que j'ai vu des clichés aussi lourds dans ce genre, c'était dans "Les Lavigueurs déménagent". Mais je dois vous apprendre pour ceux qui l'ignorent, Que les Lavigueurs.. c'est même pas un film Québécois. C'est un film qui vient de je ne me souviens plus de quel pays et qui a été doublé à la Québécoise et pour faire plus accrocheur, on change le titre pour faire un autre clin d'oeil pas très flatteur à une famille passée du BS a gagnant du gros lot de la loterie.

Tiens! Juste avant de passer à autre chose... Une toute petite annecdote! J'ai rencontré comme ça de la famille aux Francofolies. C'est trop drôle! Pendant le Festival de Jazz quelques personnes ont bien essayé de me trouver... jamais réussi. Puis eux ne me cherchent pas.. on tombe pratiquement face à face. On croirais presque l'histoire du petit bonheur de Félix Leclerc. Je suis tout petit... ramassez moi ;o)

 

J'ai aimé ça l'expérience d'écrire le journal en toute liberté. L'approche change. Je n'ai qu'à détacher les yeux de ce que j'écris et j'ai un tas de choix d'inspirations. Ok j'admet que ça va créer un tout petit décalage entre le moment de l'écriture et de la mise en ligne. Mais c'est moins de 12 heures si je suis à Montréal!

Ha! Voila de quoi... Ce gars là ça doit bien lui prendre 1 heure par jour juste pour se placer les cheveux. Ce que ça a l'air complexe! Avec mon petit 5 minutes à me raser le coco je fais les choses beaucoup plus simple c'est sûr.

Quoi vous faites le saut? Oui c'est vrai... Normalement c'est plus des filles que l'on parce ainsi. Mais il va bien falloir vous habituer! Une étude démontre que les gars se pomponnent de plus en plus: gel dans les cheveux, les gars se regardent plus dans le miroir aussi.

Ça n'a rien de surprenant! Ça fait combien d'années que la pub tente de nous faire croire que l'apparence est la valeur la plus importante dans la vie? Même plus récemment on veux vous faire croire que vous êtes une bombe de sex-appeal! Faudrait pas exagérer!

Combien de pubs parlent d'une pièce de linge mais tout ce qu'on voit c'est une grosse paire de seins ou les mains qui tripotent le cul! Personellement ça ne m'agresse pas. C'est même souvent très beau!

Ce qui peut être agressant par contre! C'est l'attitude qui va avec. Le monde qui s'imaginent devenus 'star' de la rue. Faut que le monde me voient. Moi, moi et toujours moi! L'Égo devrais toujour s'écrire avec un É majuscule si vous voyez ce que je veux dire. Comme si du beau linge où une auto sport rendait le monde plus irrésistible... Bin kin :o) Juste auprès des matérialistes finis peut-être? ON se revois demain donc...

 

Mois courant:

) Juillet (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Loco Locass - Manifestif
Millencollin
Divers Trucs des Francofolies.

Mon petit délire du jour:

Depuis le temps qu'on dit que les docteurs écrivent mal... Ça doit être vrai puisque 2 cas différents de mauvaises prescriptions plongent de pauvres gens dans un coma profond. Ou alors c'est les pharmaciens qui ont besoin de lunette? Comme le disait Serge Bélair... Pourquoi pas les deux!!

) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain