Lundi

10 Mars 2003

Menu:

(Émission en cours: French B.

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

 

Ça va un petit peu mieux. Le nez coule encore comme un robinet mais ça s'améliore. Je le savais.. Je vous l'avais dit.. Yé!! Il reste la gorge aussi. Quand je tousse encore un peu c'est un peu comme si j'avais du papier sablé dans la gorge. J'ai tellement plus toussé qu'à l'habitude cette nuit!

En fait, s'il est un bienfait dans le rhume, c'est peut-être l'après? Quand je recommence à sentir l'air couler plus naturellement dans la tuyauterie nasale, je me sens tellement bien! Je l'apprécie tellement! Je me demande parfois ce que serait la réaction d'une personne qui a respiré mal toute sa vie et qui soudainement après 25 ans se sentait complètement dégagé des voix respiratoires.. Ça doit donner plus de satisfaction que n'en démontrent les annonces d'Herbal Essence et Viagra réunis ensemble :o)

Mais vous savez.. je n'ai pas de mérite à avoir eu le rhume. J'ai juste fais ça pour être cool puisque tout le monde autour semble l'avoir. À ce temps-ci c'est très In de l'avoir... Naaaa ok là, ça va faire...

Que faire alors pour redevenir un kétaine, un inaperçu, un moins que rien que ne volera pas la vedette avec ses ATCHOOM surprise et ses transformations métaphysique du papier en pâte? Je n'ai pas de recette miracle si ce n'est que celles auquelles je crois. Si ça peux vous aider à vous qui êtes encore les branchés du mouchoir.... gang de chanceux!!

Premier truc... J'aime bien me bourrer la face d'agrumes... Jus d'orange naturel, oranges, pamplemousses... Ça fait du bien et même si ça ne fonctionnait pas.. ça amène un gros supplément de vitamine C qui n'est pas mauvais en soit, et ça réhydrate quand-même aussi.

Belle me recommendait un genre de grog sans alcool qui consiste à presser tous le jus d'un citron dans un verre avec pas mal de miel et de l'eau bouillante. Ça semble délicieusement efficace. Ajoutez du rhum et ça fait un grog. Mais je n'ai pas pu l'essayer. Trop sonné et fatigué après le travail pour aller chercher les ingrédiants. J'avoue en plus que mon porte-monnaie est grippé lui aussi en plus ;o(

Moi je connais bien une variante aussi qui dégage tellement bien les narines. Prenez un bout de racine de gingembre fraiche d'un cm ou 2. Râpez moi ça, ajoutez du miel et faites vous une tisane bien chaude en rajoutant de l'eau à ces ingrédients dans une tasse. Attention d'aimer le goût du gingembre frais... pour les non initiés, c'est un goût très prononcé! Alors si votre racine de gingembre est pas mal large.. commencez plus avec une tranche d'un cm...

Le fait de boire beaucoup beaucoup d'eau est excellant.. On se déshydrate beaucoup à produire les sécrétions nasales, surtout moi.. je dois moucher une livre ou 2 de morve par rhume! Alors vivement le liquide pour rétablir l'équilibre. Boire du lait par contre... C'est mois recommendé.. Ça contribue à épaissir le mucus. Alors on le diminue un peu.

Ne vous fatiguez pas trop... reposez vous bien et je vous livre en terminant, 2 petits trucs du genre.. recette grand-mère. Vous avez très mal à la gorge? Les pastilles commerciales irritent la gorge malgré la prétention de la soulager. Sucer un petit cube de glace donne des résultats aussi efficaces sans l'irritation. Ça vous surprend? On pourrais vous le confirmer dans bien des CLSC.

Et mon truc le plus surprenant. Quand du monde me voit faire ça, je me fais regarder d'un air bizarre, mais ça fonctionne instantanément. Nez bouché? Pas moyen de respirer? Mettez un peu d'eau dans la paume de la main. L'idéal serait une eau très légèrement saline à la température du corps mais je me contente de l,eau du robinet. Ramenez la paume à une narine, bouchez l'autre narine et sniffez l,eau d'un coup sec. Recommencez le processus avec l'autre narine. Ce n'est pas très agréable. C'est comme prendre un bouillon dans le fond de l'eau. Mais souvenez-vous comment ça dégage bien les fosses nasales quand on prend un bouillon! Ce truc de sniffer de l'eau sert même aux chanteurs professionnels pour bien se dégager les fosses nasales afin d'avoir une meilleure voix.

Ha zut! J'allais oublier ce truc si réconfortant. J'adore prendre une soupe au poulet avec beaucoup de poivre fraîchement moulu... C'est tellement réconfortant. J'avais déjà aussi entendu mon père dire à ma cousine de prendre une cuillère à soupe d'un mélange de mélasse et de poivre. Yark! Moi c'est ce truc qui me rebute... bien plus que de sniffer de l'eau. Libre à vous de l'essayer... Ç'est supposé de dégager la gorge. Bon bien moi je me sauve pour le vrai là... À demain les amis!

Mois courant:

) Mars (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 J'ai écouté:

Compilation 45 Tours 1983-84

Compilation 45 Tours 1984 (suite)

Mon petit délire du jour:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain