Vendredi

25 Juillet 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Allo Allo! Le Segway est arrivé au Québec... Wow! Mais oui vous vous souvenez de cette trotinette nouveau genre avec des gyroscopes qui assurent votre stabilité. Oui! mais c'est $8.000 je crois. Et si on veux l'essayer on peux en louer au vieux port semble t-il... Seul bémol... C'est $1 la minute. Aubaine aussi... $50 de l'heure. Ouf... Vivement mes rollerblades! Même si je parcourais 100km... ça ne me coûtera qu'un peu de liquide pour me garder hydraté et en forme...

Parce qu'au moins avec les blades on est.... Poussé par le vent... Des fois on va même se sentir Loadé Comme Un Gun avec de la bonne musique qui suit le Beat. Tu Pourra Dire que le Segway est un autre trip mais Seigneur, Qu'est-cé qu'tu veux qu'J'te Dise, C'est mon trip à moi... C'est mon Délire quie je pourrais bien refaire Dix Mille Matins, Quand je fais du plus long voyage, je dois m'arrêter pou casser Ma Croûte. Je trouve aussi des fois des bons vieux cds que je sort des Boules À Mites... Puis on reviens à la maison. Ce doit être ça être un Nomade Sédentaire. Partir mais toujours à cours terme ;o)

Si vous avez trouvé le dernier paragraphe un peu bizarre, bah... faut comprendre que j'ai juste incorporé plein de références à Éric Lapointe, Kevin Parent et Daniel Boucher. C'était le grand show de lancement de la 15ièmme édition des Francofolies de Montréal. Excellente atmosphère. À cause du travail je n'ai pu voir que la pratique des 3 et quelques extraits aussi du vrai show.

Ce qui est amusant c'est de constater que l'on reconnais le monde. J'en suis à ma troisièmme édition et je croise souvent du monde de la sécurité ou des fois d'autres services... Allo! Tu va encore passer tout le festival cette année? - Mais oui biensûr! et toi? - Cool on va se recroiser sûrement... J'en doute pas ;o)

 

Ça vous arrive vous de vouloir aider et de réaliser après un certain temps que ça ne donne absolument rien? Moi oui. J'avoue que j'ai un mal fou à dealer avec les énergie négatives. Même auprès de mes meilleurs amis quand ça persiste trop longtemps. Sans impliquer personne disons que c'est assez lourd à force de cumuler du chiâlage qui reviens toujours au même. Au début tu te dis c'est normal... ça va s'atténuer et puis le temps passe... Ça fait un an que t'entend le même radotage et patati et patata. Merde à croire qu'il y en a qui ne passent jamais l'éponge!

Hier c'est un peu ça qui s'est passé... Pour une xièmme fois j'entendais un de mes amis rabaisser quelqu'un que j'aime bien et là ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Au moins ça m'a fait du bien. La tempête est passée pour moi là. Force m'est d'avouer que je suis bien meilleur pour coucher mes sentiments sur papier que verbalement. Verbalement ça sort toujours tout croche parce que je n'ai jamais été habitué de le faire. J'ai abordé le sujet avec un peu de fracas c'est vrai.... mais là on va peut-être en faire de quoi de positif pour l'avenir!

Ce qui va me mettre hors de moi tôt ou tard c'est le monde qui vont constamment broyer du noir et focusser sur un seul point négatif au point d'en faire une montagne tellement grosse qu'elle englobe leur champ de vision... Je ne m'en sortirais jamais etc... etc.... Toujours apréhender le pire alors qu'il n'arrivera jamais... C'est inutile d'y mettre de l'emphase! Je parle de façon assez générale là. Pas sur un cas en particulier. Ces gens auraient des occasions de profiter de la vie, de se faire du fun, de chasser momentanément les problèmes. Mais non... faut s'enfermer dans un mutisme. Plate!!!

La vie passe tellement vite alors pourquoi se concentrer autant sur le négatif au point d'en oublier le reste? Ce qui me boggue c'est que quand tu veux aider comme ça sur une longue période... Tu te fait entraîner une partie de ton moral vers le bas. Je peux l'accepter pour un certain temps mais je me retourne vraiment vite quand je me rend compte que ça tourne en rond. Je suis un peu naïf. J'espère toujours que la personne va regarder sa montagne... Dire qu'elle est trop haute pour finalement lui sacrer un bon coup de pied (à la montagne) pour l'ébranler un peu.. faire tomber quelques garnottes de son sommet.... Y distinguer enfin un rayon du soleil qui y brille de l'autre côté, s'y accrocher... et commencer à creuser... pour y faire tomber d'autres pierres... On fini par voir plus de lumière... et petit peu par petit peu.. La montagne est devenu un tout petit tas... Tu pourra la balayer d'un simple porte poussière et enfin passer à autre chose!

Voilà! Si on terminais ça là pour ce soir...

NON! Je me dois de rajouter que j'ai eu l'occasion d'en parler... de m,expliquer.. de dialoguer sur tout ça! Enfin ça aboutit sur du positif... Je pense que ça nous a fais grand bien à tous deux... Si je parlais de montagne plus haut... je me sens soudainement l'énergie pour en soulever une... On ne devrais jamais rien garder sur le coeur. Surtout à long terme... Mais je ne suis pas plus parfait que n'importe qui dans le fond. Bonne nuit! ;o) Là c'est vraiment tout pour ce soir... C'est toujours bien de reserrer des liens...

 

Mois courant:

) Juillet (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Va - Mos Ministry Of Sound - Back To The Old SkoolAge Of Divers Trucs des Francofolies.

Mon petit délire du jour:

Depuis le temps qu'on dit que les docteurs écrivent mal... Ça doit être vrai puisque 2 cas différents de mauvaises prescriptions plongent de pauvres gens dans un coma profond. Ou alors c'est les pharmaciens qui ont besoin de lunette? Comme le disait Serge Bélair... Pourquoi pas les deux!!

) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain