Samedi

09 Août 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Allo vous autres! Je reviens enchanté de ma première journée au festival de la Mongolfière à St-Jean Sur Richelieu. Oui c'est pas si loin de Montréal. Si vous pensiez que je couchait là-bas? Bah pas vraiment non. Vous devriez avoir droit à votre update quotidien. Ça vous rassure? Oui? Tant-mieux ;o)

Avant d'enchaîner sur le sujet... Petite parenthèse sur le cliché du jour.. C.est la série qui se continue. Il en reste 2 derniers à venir mais dans le fond.. On s'éloigne un peu. Comme aujourd'hui le cliché... C'était une simple grosse canne rouillée. Elel semblait m'attendre avant d'être sur le point de se désagréger. J'aime ce genre de cliché aussi. Ça se rapproche de la photo industrielle même si c'est pas vraiment ça

Oups! Non! Un autre petit détail.. J'ai eu une réponse de Mado. Bin oui... je vous avais dis que j'avais pris sa photo lors des Francos alors que je l'avais croisée. Elle aime la photo, parait que c'est pas souvent qu'elle voit une photo ou elle est sage! Évidemment.... C'est bien connu.. Werewolf est un baume qui va toujours calmer les gens... Un petit peu d'ironie dans ça :o) Je disais ne pas avoir souvent l'occasion de prendre des vedettes. Il y avait aujourd'hui Rock Voisine. Laurent me demande. Tu arriverais rapidement à prendre un cliché de face? Ma nièce capote sur ce chanteur! Ha ouais? Bin sur.. Sort l'appareil du sac et aussitôt dit... aussitôt fait... Prendre un cliché n'est pas vraiment une perte de temps. C'est pas trop mal mais je ne pense pas l'affiché ici celle là. Trop classique comme pose.

 

Bon et c'est comment le festival, venant d'un érudit fraîchement initié?! C'est Ex Tra Or Di Nai Re!!! Premier point... déjà l'acceuil V.I.P. est incroyablement sympatique. On a beau dire.. en ville c'est plus spectaculaire certe.. mais en région c'est souvent plus shympa! On nous fait d'abbord visiter le site sur un genre de buggy. Gilles est en avant avec la dame qui va lui expliquer tout. Laurent et moi, on est à l'arrière et le plus drôle, c'est que les siège sont de manière à ce qu'on regarde derrière. Vous pensez qu'il se passe quoi dans ma tête?! Mais oui... Si je suis pour visiter sans rien dire parce que le cocus est en avant, je vais en faire mon affaire à l'arrière... Sort l'appareil, tout en étant attentif à ce qu'il se dit d'une oreille... Je suis fin prêt à tout ce qui est intéressant. Clic par ci.. clic par là... Même sur la route quand on partait de montréal... il y a des clichés furtifs au travers la fenêtre. Des petits trucs intéressants...

Les activités? Des tas! C'est un festival très bien organisé.. Le choix de la bouffe est beaucoup plus varié que je ne l'aurais cru! Rien à envier aux festivals de Montréal. C'Était bien plus gros que je ne pensais. Une mini ferme avec plein d'animaux gentils. Des chèvres, veaux, paons, poussins, dindes, oies et une couple d'autre trucs. Des jeux tel glissades, matelas, ballons, miniputt, parc d'atractions. Juste avant de partir quand la nuit est tombée j'ai pris un cliché intéressant de la grande roue.

Vers les 5 heures on annonce que le vent ne cause pas de problèmes mais on attend une prochaine lecture des cartes météos car il y a de la cellule orageuse en procenance de la frontière Américaine. Toute la foule retiens son souffle pour la prochaine heure. Le festival sans ses Mongolfières... manque de quoi d'important hummm? Finalement in extrémis on a pu assisté.

Et quel atmosphère quand ça se met en branle. Toute la foule se dirige pour voir ça. Donc je demande au gars de sécurité. Si je me place ici je devrais pouvoir prendre une couple de bons clichés. Ça ne nuis pas? Le gars me dis... Regarde.. Tu a une passe dans le cou? Tu peux aller ou tu veux.. aucun problème! Wow!! L'occasion de faire mes preuves sur un nouveau sujet... J'étais aux anges. Pour les quelques minutes que j'ai consacré à ça... j'ai mitraillé... le mot n'est pas trop fort. L'appareil en mode rafale.. l'image n'était même pas transférée encore sur la carte.. que j'avais déjà un autre truc à mirer et Clic! Une autre.. encore et encore.. un vrai jeu de fou! C'est dur à décrire.... Certains ballons sont tellement grand quand ils sont au sol, que ça te fait sentir tout petit. Encore plus quand le ballon se penche vers toi dans un dernier effort avant de prendre son envolée. Et y'en a partout! Je crois qu'il y avait 80 ballons qui partaient plus ou moins en même temps. Alors le ciel devient vite surréaliste.

Ce que j'aurais aimé être hors contexte... De me trouver dans un de ces ballons.. Bercé par le vent à quelques centaines de mètres du sol. Les clichés potentiels qu'il doit y avoir. Mais à $150 le petit tour de ballon.. c'est pas trop dans mes moyens. J'ai d'autres priorités plus pressantes. Et c,est pas le vertige qui m'empêcherais d'y grimper. Un ballon... ça doit te laisser rêver ça... Bon, la dessus je me sauve.

Mois courant:

) Août (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:
The Rolling Stones - The Best
Capitaine Révolte

  Mon petit délire du jour:

Si la terre est ronde... Ça veut tu dire que l'expression d'aller aux quatres coins de la terre, remonte au temps où l'on croyait que la terre était plate?

  ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain