Dimanche

24 Août 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Le réveil un peu dur ce matin. J'ai voulu écouté direct, un excellent film hier. L'idée de départ annonceait d'avance une très bonne idée. Restait à savoir si la qualité suivrait. Et bien tant qu'à moi... C'était excellent. Le titre: C'était Demain.

C'est une histoire qui commence dans le passé. Un savant, un gentlemen Britanique explique lors d'une réunion intimiste, qu'il a mit au point une machine à voyager dans le temps. Au temps où l'éclairage électrique venait à peine d'être mis au point... C'était culotté de le croire possible. Mais l'un des hôtes n'est nul autre que Jack L'Éventreur. Il s'emparera de la machine pour foncer dans le futur pour échapper à ses détracteurs. En 1979 pour être exact.

Comme la machine reviens toujours à son point de départ, le savant pourra le poursuivre. Il enquête et une histoire d'amour s'enssuie avec des scènes d'actions, un peu d'amusement. Je trouve ce film bien équilibré. On en met pas trop dans aucun domaine. C'est bien un peu prévisible comme c'est souvent le cas avec les films où il y a intrigue amoureuse. Il est des films intéressants comme ça qui n'ont pas besoin de budget astronomique pour nous donner de quoi d'intéressant. Celui-là en est un. C'est drôle à dire. Mais Jack L'éventreur est quand-même un génie mégalomane en quelque sorte. Fallait-il se surprendre aussi qu'il fasse une bonne critique sociale sur cette époque nouvelle pour lui?

Le film finissait tard, je me levais tôt ce matin. Formule idéale pour me retrouver dans un café pour en prendre un bien corsé. C'est amusant. C'est un café où je m'y retrouvais fort souvent le matin alors que j'avais un autre emploi. Du coup, à demeurer là, à siroter doucement cet élixir de réveil, j'y voyais bien des souvenirs défiler. Je regardais un peu le monde. Avait-il changer? Bah... comme c'est un dimanche, oui! Moins de genre veston cravate. Plus décontracté. Mais à part ça... Le décorum n'a pas changé d'un poil. J'en parle comme si ça faisait des siècles. Faudrait quand même pas exagérer non plus là!

Hier François m'a posé une question pas mal intéressante alors qu'on jasait comme ça au téléphone. Une question toute simple mais qui démontre bien l'évolution de mon petit monde virtuel...: Maintenant est-ce que tu dirais que tu préfère la photo ou le texte. Je n'ai même pas eu besoin de réfléchir. J'ai répondu spontanément: La photo. Je suis sûr dans le fond que ceux qui me suivent régulièrement, ne sont pas surpris de cette réponse. D'ailleurs hier une petite visite rapide au Futur Shop m,a montré que ça évolue à pas de géant! J'y ai vu une couple de nouveaux modèles. Ouf! Ça fait rêver! Toujours plus puissant... toujours moins cher par rapport qualité prix!

D'un autre côté un article dit que c'est l'explosion totale! Ça arrive de partout les nouveaux modèles. Les cellulaires se mettent à prendre de la photo eux aussi. Les appareils sont de plus en plus accessible dans l'entrée de gamme. Si le semi-professionnel était accessible à ma bourse cette année, je me dis que quand sera venu le temps de changer à nouveau de modèle... Dans au moins quelques années... le modèle professionnel me sera sûrement accessible monétairement ;o)

Il paraît que cette année, il se prendra 50 milliards de photos digitales aproximativement. Et le chiffre triplera d'ici 2006. Ça en fait du flash ça mes amis! J'ai beau prendre à peu près 3000 clichés au bas mot, par année, je me trouve soudain bien modeste face à ce chiffre ;o) J'ai pris ces renseignement dans un journal qui s'appelle Le Temps. Ça n'a rien d'un bulletin de météo. C'est un autre cyber-journal intéressant que je lis sur mon Palm à l'occasion.

J'ai pu arriver pour avoir le temps d'écouter la grande finale mondiale d'improvisation! C'est le Québec qui a gagné.. Woopi! C'est sûr que ça fait plaisir mais dans le fond.. J'avoue qu'on s'en fiche. C'est juste un prétexte pour s'amuser dans le fond. Et il y a eu vraiment des perles ce soir... Ne serait-ce que pour voir les fantasmes de joueurs de chaque équipe! Ponton s'est fait un peu brassé dans la dernière. Ça m'a bien fait rire!

Je pense que je vais terminer cette soirée en Jazz et thé à la menthe. La dessus... on se quitte.. mais on reviens toujours... Bonne nuit!

 

Mois courant:

) Août (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Mylène Farmer - Inamoramento
Matrix Reloaded Album
The Mercury Songbook -
100 Jazz Vocal Classics

 

  Mon petit délire du jour:

Pour en revenir au mille-pattes, rien qu'un seul... pourrait faire un sacré bon numéro de riverdance!!
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain