Jeudi

30 Octobre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Si Dieu existe, il doit trouver que la terre est comme une de ces boules de verre, remplie d'eau avec un décor et des flocons de neige artificielle. Vous pensez que des fois il a le goût de brasser la boule pour se faire un bon show?

Jour 3: pas vrai! Déjà le réveil? Hé oui! Il est bien 5h30. Brrr. Juste pour prolonger le plaisir de la douche, je décide de déjeuner au centre-ville. En plus il me reste des mini-browies de la veille.

Ha bon! Ça existe toujours cette compétition entre les journaux Métro et le Métropolitain? Faut dire que la base n'étant pas équitable: le premier journal a contrat d'exclusivité.

Le second fait un peu office de frérot bébé qui s'en veux de ne pas avoir eu l'idée en premier. Alors les camelot font toutes sortes de 'simagrés' pour attirer notre attention. Ce matin en plus d'en avoir un à la porte du métro, on avait l'autre qui nous attendait jovialement à la sortie de l'autobus. Double exposition pour être certains d'être vus.

J'ai le nez qui coule aujourd'hui. Faut surtout pas que je pogne le rhume ou la grippe! Ce serait le comble dans pareille condition de travail...

Et aujourd'hui, ais-je vu un nouveau mini-cirque au centre-ville? Ni plus ni moins que les 2 jours présents. Mais on finis vite par reconnaitre la faune locale si je puis le dire ainsi.

Mais ce qui me fascine, c'est le pouvoir d'adaptation que nous avons a passer d'un quotidien a un autre! Quand je parle de faune locale, une bonne partie est constituée de quêteux. Avec ou sans squeedgee. Cet accésoire est souvent appartenant aux punks. Évidemment c'est dans la rue qu'ils font ça.

Les autres ça se passe un peu partout. C'est un marketting assez 'basique' mais il y en a bien une base.

L'adaptation, je me dis: ces gens là sont bien issus d'une famille quelconque. Le cheminement pour passer de la maison à la rue, doit être lourd de leçons douloureuses!

Dans cette petite jungle urbaine, il y a plein d'autres trucs! Y'a entre autre la belle facteur, une fille qui fait son jogging en short, beau temps, mauvais temps. Hier je la regardait passer malgré cette pluie froide Du courage dans sa routine! Je commence aussi à reconaitre certains manèges: Ainsi quand une vieille dame passe en boitant avec une canne, elle est toujours précédée par une autre à vingt minutes d'intervale.

J'ai vu aussi un homme trop gêné laisse aller seul sa coquine de femme au sex shop pendant qu'il l'attend à l'auto. Un squeedgee lui, y entre pour en ressortir une minute après, du sex shop, pas de la femme, et fait un détour pour me demander si j'ai du papier à rouler. Ça m'a tout l'air d'un gars qui se prépare à faire le party!

Demain j'aurais le goût de me déguiser en curé et crier au démon de sortir du corps de tout ceux et celles qui ôserons pénétrer cet antre de perversion! Voilà bien le genre de connerie que j'adore. C'est pas méchant et très drôle en général! Mais non... En bon petit gars je suis trop professionel. Peut pas faire ce genre de connerie au boulot!

Aussi comme ça, je vois Zeus dans le béton d'une colonne. C'est une illusion très intéressante! Je ne sais pas si c'est une volonté du créateur du building, mais je vais photographier ça en close-up un de ces quatres pour vous montrer ça!

Woopi! Je suis content... Une autre journée ou je réussis à livrer un billet complet! C'était Werewolf en direct de la rue...

 

 

   J'ai écouté:

Divers Trucs

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain