Mercredi

22 Octobre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Quand des cardinaux trouvent leurs points 'G', appellent-ils ça, des points cardinaux?

J'ai pas mal parlé d'argent ces derniers 2 jours. Normal, je n'ai pas d'inquiétude exagérée face au futur si ce n'est que le reflet des médias.

Ils nous laissent prévoir un avenir à moyens termes assez peu reluisant. Résumé: La STM à un budget comme son métro: bien en dessous du terain. La santé a un budget sous réanimation cardiaque. L'eau en a assez d'être considérée inodore et incolore. Pour le futur à Montréal, elle aimerait avoir une nouvelle saveur de capitaux afin de nous laver de notre goût du gaspillage... Les bébés en garderie exigent déjà une allocation familiale du double qui sera taxée en totalité par la gardienne. Le salaire minimum voudrait bien trouver du viagra pour lever. Même en grattant les fonds de tiroirs, il n'en trouve pas. Si ça se trouve, le gouvernement l'a cocufié avec le salaire des plus riche. Car c'est avec l'argent qu'on fait de l'argent!

Et nous on est là à tirer sur la couverte. Non pas moi! Ça me coûte trop cher! Même les culs en or massif incrustés de diamants tiennent ce langage de pauvre de pacotille.

Quand le soleil décide d'être artiste, ça donne ceci

Et on étire, on étire, le gouvernement tente de joindre les deux bouts pour nous. Plus ça tarde, plus on sais que ça va casser sec à un moment.

Moi personnellement, j'ai peur d'assiter 'live' à une partie de ping-pong des gros demandeurs. Aussitôt que l'un obtiendra une part du gâteau, tous les autres arriverons avec leur assiette vide. Nous autre aussi on veux notre part du gâteau. Et en bon convive, on leur accorde finalement et puis nous... il reste juste des miettes.

Il y a une nouvelle tendance en Corée du Sud. Se faire opérer le frein de la langue pour ne plus avoir d'accent en anglais. Hé bin! Au moins c'est dans un bût utilitaire! C'est qu'il y a aussi une mode dans la scarification, qui consiste à se sectionner le bout de la langue, pour la faire resssssembler à une langue de vipère. Ici c'est le contraire, ça peut entraîner des problèmes d'élocution. Quand je disais qu'on faisait toutes sortes de folie hier, c'en est un bon exemple.

Mais on reviens à ces orientaux qui se font opérer le frein de la langue. C'est quoi ce truc? C'est ce petit bout de chair qui relie la langue au bas de la bouche. C'est juste une petite entaille longue de 1 à 1 cm et demi. Ça se pratique en à peine 5 minutes et ça rend la langue bien plus mobile.

Je dois dire que je comprend l'idée. On veux reussir. Le taux de chomâge est très élevé là-bas. Vouloir avoir un bon anglais pour eux, c'est accroitre leurs chances de réussite. Normal! Tout le monde veux réussir sa vie non? Mais se dénaturer ainsi me surprend beaucoup tout de même. Que l'on soit de plus en plus pareils dans la grande race humaine ne serait sûrement pas une bonne chose. La richesse humaine est quand-même dans la variéte!

Mois courant:

)Octobre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Daft Punk - Discovery
Bjork - Vespertine

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain