Samedi

04 Octobre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Mon petit délire du jour:
À l'époque... Robin Des Bois, volait aux riches pour donner aux pauvres. De nos jours... Le gouvernement vole aux pauvres pour donner aux riches! Où donc s'est fait l'inversion? ;o)

 

Ce qu'il fait beau ce matin! Et c'est le genre de pluie qui semble vouloir s'installer ferme pour toute la durée du jour. Ça me fait une belle jambe comme premier jour de mini-vacance. Brrrr... C'est l'automne. Mais ça aurait pu être bien pire. J'aurais pu être dehors à faire de la photo pour le travail. Noonnn soyons honnête, Je n'aurais pas accepté d'aller dehors dans cette condition. Le jeu ne vaux pas l'appareil. (Ça se dit ça?!?)

Être vraiment désespéré de la température, je m'abaisserais à écouter les infopubs. No way! C'est bien de trop alliénant. Non je vais plutôt combattre l'eau par l'eau. Ce serait là une température idéale pour e faire couler un bon bain chaud et me laisser tremper quelques 10zaines de minutes. Mais ce sera biensûr après avoir lavé l'autre moitié du store vertical! Quel incroyable suspence je fais avec ce store ;o) J'espère que vous ne prenez pas ça trop au sérieux héhé.

Il faut le dire, L'automne est quand-même la saison où l'on prend plaisir à renouer avec le cocoonning. Les potages bien chauds et réconfortants, pensez au bois qu'il faut entrer pour alimenter le foyer tout au long de la froide saison. Ça c'est quelque chose que je n'ai pas ici. Je n'ai que le souvenir mais il est bien tenace: L'air froid qui picote le nez quand on doit sortir pour chercher des buches dehors, l'odeur du papier journal quand on le froisse pour le mettre sous le bois d'allumage, Ensuite l'odeur de souffre quand on craque l'allumette, les premieres chaleurs senties au visage alors qu'un d'un papier enflammé on réchauffe le dedans de la cheminée pour qu'elle tire mieux la fumée.

Ensuite c'est la première montée de toutes petites flammes qui du papier se transmettent au bois d'allumage, on sens déjà les essences d'arbres dans la fumée. La chaleur est toute faible et tremblottante mais devient vite une constante et il ne tarde pas que le feu danse dans l'âtre. Pousser au pécher de la gourmandise beaucoup plus tard, les braises pourraient offrir un délicieux outil pour cuisiner un steak ou bien d'autres trucs... comme au bon vieux temps des grands parents.

Après avoir été prendre un long bain chaud je me suis préparé un peu et parti pour la réunion. Parce que oui on avait une réunion syndicale. L'atmosphere était vraiment bonne. On fait de quoi et les tensions n'ont pas l'air fortes à date. Tant mieux dans le fond si on peux garder une atmosphère encore bonne!

Après ça on s'est ramassé une bonne petite gang au Café Chaos. Histoire d'arroser la soirée quelque peu. Moi je l'ai arrosé au Triple Sec et au Jack. Ça faisais changement. Et c'est le cas de le dire que la soirée était arrosée. Amélie à reçu bien généreusement le contenu d'une bière complète sur le jeans. De quoi avoir hâte de changer de linge j'imagine. Alors disons que je vais mettre ça online et dodo...

 

Mois courant:

)Octobre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

The Fly (DVD)
Daniel Lavoie - Long Courrier
Loco Locass - Manifestif

 

)Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain