Mardi

23 Septembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Des fois on dit qu'il faut surveiller les enfants, qu'il ne faut pas trop les exposer à ci et ça. Et bin ce soir c'était le contraîre... Fallait surveiller les vieux. J'allais débarquer du bus quand devant moi ça part l'engueulade. Je vois juste un homme âgé qui ala canne bien haute et qui menace l'homme en face de lui de la lui sacrer dans la face. Et il s'en allait le faire. J'ai retenu la canne de justesse et je la tenais solide pendant qu'un autre homme les maintenaient à distance. La dame qui conduisait l'autobus à prier l'homme au bâton élevé, de bien vouloir sortir de l'autobus.

J'ai pu comprendre que le premier homme ne voulait pas céder sa place. Il était âgé oui mais l'autre avait une canne. L'autre à beau avoir une canne, je me dis qu'il la levait pas mal facilement. Alors qui était le plus en droit d'avoir la place. Ce doit être celui qui y était en premier...

On dit que ça va être terrible quand les enfants rois vont être adultes. Des enfants pas habitués de se faire dire non qui arrivent dans la vie adulte et qui recoivent frustration après frustration et qui ne savent pas y faire face. On a eu un bon exemple de ce que ça pourra donner quand ils seront vieux! J'ai souvent l'impression qu'on vie déjà de plus en plus avec des névrosés de la sorte. L'individualité totale. Le meilleur exemple c'est de voir quelqu'un soupirer profondément quand il prend 3 sièges à lui tout seul: un pour le cul, l'autre pour les pieds et encore un pour le sac à dos, alors il essaie de nous faire sentir cheap d'ôser le priver d'un de ses 3 bancs. Ce qui personellement me fait plutôt rire.

Avec ce que j'ai écrit hier, ça me fait drôle de marquer que la chance me poursuit, la chance c'est sur plusieurs niveau. En tout ça moi je vois ça ainsi. Je travaillais dehors aujourd'hui? Z'avez vu les clous qui tombaient cet avant midi? Et bien en après-midi... je n'ai même pas sorti le parapluie une seule fois. Rendu à l'heure du souper, j'ai pas mal faim. Ai trouvé un restau rapide de cuisine orientale. La belle affaire... aussitôt que j'entre là, la pluie se met à retomber de plus belle.

Non mais bon petit combo. Faudra que j'y retourne. C'est pas très loin. Une soupe Wonton, Poulet du Général Tao, Rouleau impérial et riz frit. Après ça Thé de jasmin et biscuit. Pas cher pour $5. Et le plus beau... en resortant dehors la pluie avait cessée. C'est souvant comme ça pour moi. On dirais que la météo est de mèche avec moi la plupart du temps. J'espère être aussi chanceux quand j'irais aux Mosaïcultures. J'aimerais bien y faire de la photo.

Parlant de photos j'ai fini l'assemblage du gros projet. Petit peu par petit peu mais c'est ça manquer de temps. Disont que ce soir ça ne me tente pas de faire un dernier tour d'horizon pour être sur que la mécanique fonctionne sans heurt mais aussitôt que j'ai plus de temps libre... j'installe ça dans le jardin virtuel. Disons au plus tard, en fin de semaine.

Le dernier hors sujet. Je n'en avais pas des tonnes. C'est un jeu d'Awale. Un jeu Africain. Jamais su jouer à ça mais je trouvais l'objet superbe. Un cadeau que j'avais fait. Le même jour je m'étais acheté mon petit tamtam. J'aime bien ces objets d'arts.

 

Mois courant:

)Septembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Moulin Rouge Soundtrack

  Mon petit délire du jour:

The Price Is Right! Come on down: Alors Georgie! Pour $10000 pouriez-vous nous dire derrière laquelle des 3 portes, se trouve Saddam? Eh non... Vous avez perdu!!

 

) Août (
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain