Lundi

15 Septembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

en cours: Histoire d'Électronica

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Salut! Je ne sais pas si c'est l'été indien qui s'est trompé et qui est trop d'avance. Chaud et humide. Incroyable! Bon ... allons-y... J'innove en cuisine un peu. Normal. J'ai trouvé des nouveaux ingrédients à la fruiterie. Du poivre Arménien. C'est très intéressant! On dirais que c'est tout simplement du piment fort, séché et broyé à peu près le double d'une mouture de poivre de cayenne. C,est beaucoup plus doux par contre. Saveur très agréable.

Comme première invention vous allez êtres surpris mais c'est du désert que j'ai fait. J'imagine que de quoi dans le genre doit exister mais c'est mon invention. Dans un wok de fonte, j'ai versé un peu du jus d'orange, 3 bonnes grosses cuillère à table de miel, 1 petite poignée de graines de sésame, un soupçon d'huile de sésame, un tout petit peu d'huile d'olive et 1/4 de cuillère à table de poivre arménien. J'ai attendu que ça soit à ébulition pour y jeter 4 bananes coupées en 8 morceaux. Laissé caramélisé le tout en brassant seulement un peu de temps en temps. Délicieux!!

Je suis content, Il y a eu un autre Flash Mob à Montréal hier. Pas pu y participé puisque j'allais chez les parents. Mais j'ai trouvé contact. Si je peux, je pourrais peut-être aller au prochain? Je dois dire que c'est assez amusant. Imaginez.. une foule éclair qui se réuni pour un maximum de temps de 10 minutes, qui font une folie pas méchante et qui se dispersent commes ils sont venus. Ce qui est drôle, c,est justement l'effet de la masse. Ça surprend tout le monde. Des exemples: Une statue de gros tyranosaure était devant un Toys'r'us je ne sais où... Les gens se sont réunis pour vénérer la statue comme si c'était un Dieu pour se disperser par la suite. À Montréal ce sont des canards jaunes de plastique qui ont été jetés dans l'eau de la fontaine du musé d'Art Contemporain. Mais avant de le lancer fallait direcrier coin coin coin! Je n'ai pas encore eu vent de ce qu'était celui d'hier. On sait toujours à la dernière minute ce que sera la folie. Une vraie mission secrète ce truc!

À part de ça, dans le métro il m'arrive de voir un receleur. Il m'énerve! Il m'énerve! La première fois c'était facile de le retenir. Il était complètement gelé probablement, moi j'imaginais que c'était un fou pas trop dangereux relâché de l'asile. À 7 heures le matin quand tu vois quelqu'un qui a un walkman sur la tête et qui danse comme un fou (Très mal en passant) et en chantant tout croche. Il en a réveillé quelque-uns ce matin là. J'étais tu content d'être complètement à l'autre bout de la voiture de métro et d'avoir mon walkman. La seule chose que j'entendais vraiment c'est quand il se mettait à jouer de la batterie imaginaire en tapant dans la vitre du métro.

Quelques jours après je le vois entrer avec un vélo à la chaine débarqué regarder attentivement les gens près de lui. Il a spotter sa personne, s'en va s'assoir à côté de lui. Très près de moi donc. Je me dis.. Hà non.. pas encore ce débile là! J'entend juste des brides: Salut mon chum.. wouenrre.. ma chaîne est débarquée. Peux tu me tenir le vélo. Je pensait qu'il allait remettre la chaîne. Mais non... C'est d'autres genres de chaînes qu'il sort de sa poche, des chaînes or, argent... il tente de les vendre au gars pendant que l'autre tient son vélo. J'imagine qu'il a pété une vitrine au centre-ville pour se payer son fix.

Puis encore en allant chez les parents, je le vois encore dans le métro. C'est vraiment son territoire ma parole. Facile à reconnaître! Look ingrat, très vilaine peau, cheveux frisés et gras, petite moustache en râteau! Disons que je surveille mes trucs quand il est dans les parrages :o) Ça me lève un peu le coeur de voir ce que la drogue dure oblige les gents à faire. Dans d'autres circonstances le gars aurait pu être droit? Je suis toujours un peu faciné de voir que l'on peu descendre si vite.

Parce que NON.. Moi je ne crois pas à ça, d'essayer de faire croire au monde... aller dans les drogues douces, va vous entraîner dans les drogues fortes. Voyons donc! Soyons logique! La cigarette et l'alcool sont des drogues à forte dépendance. Le monde en consomme régulièrement! Ce n,est qu'une faible parti des gens qui ont un problème avec l'alcool. Je crois plus que pour qu'une personne tombe dans les drogues dures, faut qu'elle aie un problème avec sa propre personne! C'est un besoin de s'échapper de soi-même! Une altération de sa propre réalité... je sais pas moi.. Un suicide temporaire de l'esprit en attendant de retrouver une meilleure réalité? Je suis tu resté bête quand j'ai entendu une ancienne connaissance disant devoir s'abaisser à sucer des queues pour se payer sa coke! C'était avant que je le conaisse bien-sûr... mais d'imaginer le portrait.. Brrr.. ça fait frisonner!

Et il parait qu'il y en a de plus en plus des cas comme ça à Montréal. Est-ce que le mal de vivre devient si dur, mais dans notre ancien plusse meilleur pays? Ou alors c'est juste la concentration de population qui laisse croire que c'est pire ici. Le mal de vivre ça existe aussi à la campagne.

Bon.. Ce sera tout pour ce soir. mais je sais déjà de quoi je compte parler demain. Bonne nuit!

Mois courant:

)Septembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Otep - Sevas Tra
Divers trucs

 

  Mon petit délire du jour:

On ne lache pas de parler des mariages de même sexe ces temps-ci. Mais les assexués eux? Bien que rares... peuvent-ils se marier?

) Août (
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain