Lundi

06 Octobre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Mon petit délire du jour:
D'où viens cette inversion? Quelque chose de répété vient forcément après le geste répété. Alors comment se fait-il que pour un artiste, la répétition se fait toujours avant l'évènement?

 

Je me serais presque pincé pour voir si je rêvais encore ce matin. En allumant la télé je tombe sur quoi? Une annonce du disque de Noël d'Alain Morisod et le Sweet People... Cibole... Y sont de bonne heure pas à peu près avec le marketting de noël?! Je devrais commencer à acheter des ingrédients pour faire du sucre à la crème tiens. Hummm.. J'ironise mais c'est vrai que ce ne serait pas maivais ça. N'empêche. J'ai bien déjeuné avec des brioches chaudes à la canelle.

J'ai travaillé fort ce matin aussi pour complété la dernière partie de l'exposition sur les Mosaïcultures 2003. C'est en ligne déjà sur le Jardin Virtuel. C'est pas mal de stock. 36 pages l'air de rien. C'est presqu'un site en soi :o) Mais ça a été agréable à faire tout ça.

Après ce travail, je méritais bien une petite récréation. Comme il fait beau dehors, je suis aller faire un peu de vélo hors piste. Très agréable. L'odeur de sous-bois est très automnale, les couleurs sont superbes aussi, avec de belles percées de soleil. Les écureils font des réserves de bouffe. Pour eux l'halloween ça dure au moins 2 mois. 2 beaux mois à récolter des friandises pour subsister quand la bise sera venue, au grand malheur de la cigale, qui elle, a chanté tout l'été.

Un écureuil d'ailleur, m'avait à l'oeil, juste au cas ou j'airais de quoi à lui offrir. Mais comme je n'avais rien à bouffer, le pauvre s'est vite désintéressé. Ils sont ainsi les animaux sauvages... Aucune gratitude. Bon c'est pas grave. Je ne comptais pas adopter un animal de ce genre. Cléo ne l'aprécierait pas elle non plus.

L'autre jour, ma fois, bien plus loin que ça encore, je vous avais dit avoir parti de la Basilique fraîche à la maison? La belle affaire, je viens d'en profiter avec une nouvelle improvisation culinaire foirt réussite. C'est gourmand à souhait!

Faire bouillir du Spaghettini dans de l'eau salée. Pendant que ça cuit, préparez l'assaissonnement en coupant un bon gros morceau de chedard fort en petites tranches minces. Faites de même avec 2 bonnes grosses d'ails que vous hachez encore finement. Ensuite verser de l'huile d'olive dans le fond d'un bon wok bien chaud. Ajoutez l'ail dans le fond. Hachez grossièrement une branche de basilique. Seulement les feuilles évidemment. Égouttez le spaghettini et versez le ensuite dans le wok avec aussi le basilique haché. Brassez un peu.

Baissez ensuite le feu pour garder un peu de chaleur. Versez a peu près 1 tasse de lait et y mélanger les nouilles dans le wok afin que tout se mélange. Ajoutez les petits morceaux de chedard fort. et brassez afin que le fromage fonde et se mélange. Ça épaissis en même temps. Il ne reste qu'à diviser les parts dans des assiettes, ajouter un peu de basilique fraiche au dessus de chaque assiette et du poivre noir fraîchement moulu au goût. Ça donne un plat vraiment riche et crémeux! La photo en dessous devrait bien vous en convaincre!

Pour le reste de la soirée, je l'ai passé de façon assez relax. Ça sent l'automne. Des fois juste de regarder dehors ça à l'air endormant ;o)

 

Mois courant:

)Octobre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Offenbach - C'était Plus Qu'une Aventure
The Strokes - Is This It
Daniel Lavoie - Vue Sur La Mer

 

)Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain