Jeudi

09 Octobre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

 

Mon petit délire du jour:
Métro Académie! Pourquoi pas? Que les meilleurs musiciens. Les autres seront éliminés.

 

Je regardais le disque blanc et lumineux de la lune. Une belle lune me laisse toujours un peu rêveur. Je m'imaginais là simplement assis sur le dos du banc à profiter de la fraîcheur de cette belle nuit, si agréable.

Et quand je rêve éveillé, je suis vraiment spécialisé dans l'invraisemblance. Non, plutôt que de rêver à une simple mais agréable rencontre, j'imaginais que je voyais le disgue de la lune plus grand que d'habitude.

Et si je la regardais dans 10 minutes, elle serait encore plus grande. Car dans mon rêve, Dieu est tanné de sa foutue création humaine qui foue constament le bordel sur la terre. En voila assez! Je leur ai fait le coup du déluge, ça a fonctionné pour un bout. Là je ne veux même pas de survivant. De toute facon, je me vois mal, dire à Noé II de se bâtir une gigantesque navette spaciale pour amener un couple de chaque race d'animaux. On sait que c'est risqué les navettes.

Alors voila: Dieu a fait un petit apitchoum sur la lune et grace à son soufle divin, elle fonce droit sur la terre. Et comment se passeraient ces dernières minutes? Je vous avoue que je me pose la question, ça prendrait combien de minutes ou d'heure pour que la croûte lunaire embrasse la croûte terrestre? Ça doit dépendre de la poussée...

On s'imagine pour le fun comment ça se passe? Et imaginons que l'on soit juste sur le X imaginaire du point d'impact, aux premières loges quoi!

Donc la lune est pleine et brillante à souhait! De plus en plus d'ailleurs. Il suffira d'une seule personne pour crier: Regardez! La lune au ciel, comme elle est grosse! Des gens serons ravis du spectacle, d'autres aurons vite l'appareil photo en main, mitraillant le ciel à mort avec leur objectifs. Puis un simple cri: On dirait qu'elle grossit! - Mais oui, elle grossit! - Ça veut dire qu'elle fonce sur nous!

Et rien que cette dernière phrase déclenche un mouvement de panique. Les gens courent partout autour. Des fous brisent les vitres des buildings, jouissant d'avance d'inpunité. C'est le dernier jeu. D'autres pillent la marchandise, la nourriture. Mais pour aller où? Moi je décide de rester là, assis sur le dos du banc. Comme il n'y a pas d'échapatoire, aussi bien observer une dernière curiosité. Ça n'a rien d'héroïque. J'ai même très peur. Mais je veux juste voir le plus longtemps possible. Je sais trop bien que peu importe où je serais, la lune va toute écraser, que dis-je, elle va envoyer la terre en milliers de morceaux dans l'espace.

Elle est vraiment rendu grosse! Il ne fait plus du tout noir dehors, c'est comme le jour par temps de grosse pluie. La luminosité augmente progressivement et c'est étrange. Aucun oiseau ne chante. Il y a de quoi dans l'air qui interdit aux animaux de rompre leur silence. Ils attendent simplement. Par contre les chiens geignent et veulent demeurer cachés. Maintenant il fait vraiment clair. La lumière est juste plus argentée que la lumière seule du soleil habituel. L'air a de quoi de différent. Serait-il plus dense? Je me dis qu'il doit y avoir des marées inégalées jusqu'à ce jour au bord de la mer.

Cette fois plus de doute possible. La pression atmosphérique change. Mes oreilles bourdonnent. C'est une impression désagréable mais bon. La lune commence à vraiment englober le ciel. C'est très impressionnant. Le relief à sa surface devient de plus en plus visible: les montagnes, les cratères, ils sont des plus en plus gros et il en apparait des nouveaux qui sont toujours d'apparence plus grosse à mesure que la lune approche... Les gens courent encore et font leur petit manèges mais je n'ai de yeux que pour cette lune si grosse.

On sent de quoi au niveau du sol maintenant. Une légère vibration? Quelque chose d'indéfinissable, c'est sûrement du à l'atraction entre la terre et la lune qui s'influencent de plus en plus. La pression pour les oreilles devient douloureuse. La lune a probablement attend son maximum de luminosité. un de ses bords semble redevenir sombre. Ha oui... il est plus sombre. Ça y est, je comprend. C'est l'ombre de la terre. La lune est maintenant si près de nous. Le disque va se cacher de plus en plus.

Un bruit de verre cassé. Le somment des buildings est balayé par un vent. Le vent se lève. Les changements climatiques doivent se faire si vite maintenant. La terre vibre. Je nevois plus le ciel. La lune cache tout. Le vent deviens fort et la tête va m'éclater! Cette pression est insuportable. Je me serre les oreilles avec les mains. C'est poisseux. Je panique un peu. Ce doit être le liquide de l'oreille interne. et comme il y a un peu de rouge, je crois que quelques vaisseaux sanguins ont éclatés. Une fissure apparaît dans la rue. Le vent est très fort et quelques chiens courent paniqués L'Humanité aussi cours partout.

Elle va bientôt arriver. Est-ce encore une question de minutes ou de secondes? Tout s'écroule mais rien ne tombe. Et la terre se fracasse, se fendille, le sol s'ouvre de partout à la fois. Mais je ne tombe pas. Je flotte. je suis devenu si léger. Ma dernière pensée cohérente est que les deux planètes sont maintenant, tellements collées que l'attraction entre les deux est totalement neutre.

Fin! Évidemment je dois dire que les derniers paragraphes ne reposent sur aucune connaissance scientifique. Je me suis juste surpris à rêver éveillé. Mais pas au point d'en faire un roman non plus. J'espère que ça vous aura simplement distrait? C'était le but prémédité ce soir... Bonne nuit!

 

Mois courant:

)Octobre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Hole - Live Through This
Alien's Cab

 

)Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain