Jeudi

18 Décembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Salutations! Les cercles relationnels des fois... Y pensez-vous? C'est complexe. On a des amis auquel on pardonne des défauts qui seraient innaceptables chez d'autres gens. Au travail c'est pareil. On a des attitudes amicales avec des gens que l'on trouverais lourd à supporter dans d'autres décorums. La famille n'échappe pas non plus à ce genre de chimie relationelle.

Ouf je commence avec du lourd hein? Mais il n'empêche que c'est le genre de truc pour lequel je vais souvent me laisser dériver. Ça m'amuse toujours de penser au mot obligation si on veux le coller au mot relations. De ce côté là, je suis assez chanceux, ça va assez bien en général.

Tout ça doit être le bouillon de culture du potinage. Les potins on en entend sur à peu près tout le monde. Et dans le fond, le potin aime bien se nourrir de la différence. Quand les gens sont de milieux différents, les potins ont l'embaras du choix. Rien que pour nous au travail, des potins on en a des tonnes de copies! Amusants pour la plupart, plates pour certains.

 

Combien de fois ais-je entendu une histoire en me disant que c'est vraiment niaiseux et après vérification, tu te rend compte qu'encore une fois, c'est une histoire qui reposait sur du vent. Tu y tate du bout du doigt et ça s'écroule tout simplement.

Caméra Café en sert souvent de bons exemples. Des fois je suis vraiment crampé devant certaines scènes. Pire.. Je me dis.. S'il fallait qu'on aie une machine à café au travail de la sorte, qui filme les employés dans la cuisine... On en verrais sûrement des drôles là aussi.

Mais c'est épouvantable! Je n'ai même pas eu le temps d'écrire tout mon billet sur mon Palm aujourd'hui. Normal... Je pars en transport de communs mais je reviens en voiture. Donc... La moitié moins de temps pour ma composition. J'ai trouvé ça vraiment chouette de rouler sur les routes aujourd'hui. Vous devez croire... Il est bien le seul.. maudit malade! Nous on capote rien qu'à l'idée de prendre le volant sur ces routes si glissantes. Et bien c'est ça la beauté de la chose. Je me déplace en voiture mais je ne suis pas la personne qui conduit. Et j'Ai un bon zoom, alors j'ai pu prendre ci et là des détails fortements enneigés. J'ai même pas le temps de les voir encore mais je sais que je vais conserver plusieurs belles scènes. Vous les verrez vous aussi... Suffit juste d'être patients un peu ;o)

Et puis là c'est les fêtes mais cibole que je ne suis plus capable de regarder ce qui joue a la télé. Des films de noël plates pour la plupart. Ça se ressemble pas mal tous. Des pères-noëls déchus qui cherchent un remplaçant. Même Woopi Goldberg y est passée et j'ai même pas ôsé regardé. Rien qu'à voir l'annonce, on voit bien que ce n,est pas son meilleurs film.

Non mais tant qu'à faire une histoire de noël tordue... Imaginez un peu. Le Père-Noël arrive du grand Nord. Il est en furie car les pylones à haute tension des centrales nordiques combiné au rayonnement des aurores boréales, lui ont donné un cancer du cerveau. Il vient donc au Québec pour profiter de notre système d'horreur. Mais quelle catastrophe! La chimio-thérapie lui fait perdre cheveux et barbe. Il se rend donc à la CSST pour trouver un remplaceant. Mais la CSN vient faire du piquetage devant l'Hopital Général de Montréal où il se trouve. On lui scande: Maudit vieux barbu! T'a pas honte de faire de la sous-traîtance! C'est pas parce que tu est malade et agonisant qu'on va accepter pareil traîtement.

Heureusement un petit lutin de noël plus dgourdis que les autres, veillait au grain. Il a pris un pot de viagra au complet, mangé 12 paquets de bacon, 5 sacs de chips format club, 4 pizza, 3 joints, 2 speeds, 1/2 extasie, 48 bières, 2000 grammes de glucosamine et 2 pots de multi-vitamines pour adulte. Le mélange de tout ça, lui aura donné l'accélération de croissance nécéssaire pour avoir la carrure du Père-Noël.

Il se présenta donc au chevet du vieux malade en phase terminale. Malheureusement le Père-Noël venait juste de mourir. Comme il n'eu pas signé sa carte de dons d'organes, le lutin ne put réclamer sa barbe et sa chevelure blanche pour avoir le même look que le Père-Noël. Nez-Rouge accepta quand-même de se laisser diriger par le nain de Noël mais en échange d'un pot de vin il en va de soit. Et c'est ainsi que les enfants purent avoir de justesse leurs cadeau de Noël de par le vaste monde.

Au moins ça fait différent! Comment ça vous n'y croyez pas?! M'en vais au lit dans ce cas... à demain!

 

 

 

Mois courant:

) Décembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Jean Michel Jarre - Equinoxe
Old School varié

) Novembre (

  ) Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain