Vendredi

19 Décembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Je suis surpris des fois de voir le déroulement des évènements ministériels. Un ministre s'est fait brasser la cage un peu à un Party de Noël. Faut dire que c'est vrai qu'il avait courru après. Manque de jugeotte total. C'est sûr que si des employés font un party qui doit être un peu arrosé, et qu'ils apprennent que celui qui les a vraiment écoeuré au maximum pendant plus d'un mois, se trouve dans la salle d'à côté en train de fêter lui aussi, Non ça n'a pas de classe. Je suis bien d'accord.

Ça n'a rien de surprenant. On est pas tout a fait aussi impliqué dans toutes les règlementations et est-ce étonnant que le monde voient Charret avec de plus en plus de dédain. Tout ce qu'on retiens, c'est un méchant ministre qui se dépèche au plus sacrant de passer une loin qui baillone les gens qui gênent a SES projets pour ensuite se dépêcher de magouiller au plus sacrant afin d'aboutir en douce sans être dérangé.

Quand je vois ça, je trouve que c'est normal que les gens se révoltent de plus en plus. Il a peur des discussions ouvertes le ministre? Il a peur de la transparence le ministre? Faudrait que Bin Laden vienne se déguiser en père-noël dans un centre d'achat. Il n'aurait qu'a se teindre la barbe dans le fond et à s'habiller en rouge. Ainsi on pourrais le capturer et faire rejaillir le mérite sur notre bon Ministre qui a la santé en priorité. Ça rendrait l'atmosphère tellement meilleure!

 

Quand on parle de magie de noël, il y en a par qui ça doit entrer par une oreille et sortir par l'autre. Je parle de ces minables qui osent aller acheter du linge a des comptoirs d'aide aux pauvres pour aller revendre ça 10 fois plus cher à des marchés aux puces.

Quels gens pitoyables! S'enrichir sur le dos de gens pauvres. Faut le faire quand-même. J'ai appris que ça se faisait lors d'une émission sur le sujet.

Ma première pensée: je me suis dit que ces gens devrais subir un sortilège: se retrouver pauvre dans la rue pour une semaine sans aucune aide familiale ou gouvernementale. Ça donnerait quoi? Résumons:

  • Aidez-moi Pops, J'ai si faim!
  • Malheureusement une dame est venu prendre toute mes saucisses, afin de faire une farce à dinde pour son repas familial du nouvel an. J'ai encore des pains à hot-dogs. Avec un peu de moutarde même si vous en voulez.

Plus tard...

  • Aidez-moi Armée du Salut. Il fait si froid dehors! Tout ce que j'ai c'est $5. Vous n'auriez pas un manteau? Il fait -20 dehors. Je vous en pris! Je gèle.
  • Ha si vous étiez venue hier, j'avais un manteau pas si beau mais très chaud. Une dame est venu m'en acheter une 30aine. Il ne me reste que des petits coupe-vents printaniers.
  • Bon... Alors je vais retourner geler dehors. Je vais prendre le coupe-vent à $2. Ce sera au moins ça de pris. Pour le reste, je pourrais me quêter un café.

Vraiment ça a l'air cruel de marquer ça ainsi. Mais je crois que ce serait à peu près le seul moyen de faire voir la réalité à de pareils profiteurs... Et maintenant que ça a été médiatisé je suppose que d'autres profiteurs vont bien vouloir tenter eux aussi leur chance. On devrais mettre une limite sur le nombre d'articles que les gens peuvent acheter dans ce genre de comptoir. En principe un pauvre n'ira pas acheter 10 manteaux d'un seul coup.

À part de ça... Une belle journée dehors. Y'a pas à dire. Le monde était supposément maussades au dire de certains gens à cause du froid. Moi j'ai trouvé que le monde était dans l'ensemble, assez sympatique. Je m'en tiendrais à ça pour aujourd'hui. Je travaille tôt demain matin.

 

 

 

 

 

Mois courant:

) Décembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Eurhytmics - Be Yourself Tonight
Old School varié

) Novembre (

  ) Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain