Lundi

24 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Fini la grève des bus. Tralalère.. Tout le monde il est beau maintenant, tout le monde il est fin. Parce que le fin justifie le moyen. C'est pas nous les pas fins. Y'a des gens qui grelottent au coins de la rue. La seule différence, c'est que maintenant ils grelottent joyeusement parce qu'ils se disent qu'ils vont grelotter à bon port.

Pas trop mal. Une grève qui a duré juste assez longtemps pour que le monde comprenne bien que c'est un service essentiel. Et Ginette Reno nous l'a bien appris, L'essentiel c'est d'être aimé. Normal qu'on aime plus l'autobus s'il est essentiel. On l'aime tellement que peut-être il y aura modification de la règlementation des services essentiels. Me semble que je l'ai donc bien écrit à date, le mot esssentiel aujourd'hui!

Pour que l'on soit encore plus contents, j'ai cru comprendre que les passes hebdomadaires seraients remboursées. Alors si vous ne l'avez pas jetée... Dans une autre perspective, si vous l'avez jetée, ce n'est pas grave. Vous ferez office de Père-Noël. Ceux qui ont les yeux par terre se feront un plaisir de les ramasser. Mais non! Pas les yeux! Les passes... Si les yeux se promenaient vraiment par terre, on pourrais les dresser et on aurais des yeux Mira. Quoi qu'un oeil, pour que ça puisse japper, j'imagine que ça doit avoir à ouvrir grand l'iris!

J'ai acheté mon premier cadeau de ma liste. C'est bon signe. Je ne serais pas en retard je crois et j'arriverais dans un ordre intéressant. Les adultes, je vous l'avais dis, on fait une échange de cadeau d'une même valeur cette année. Ça va faire moins l'effet d'être serré à la gorge. J'y repense. C'était amusant. Ma nièce voulait savoir qui j'avais pigé. Je lui disais, mais je ne peux pas te le dire. Tu ne garde même pas un secret une journée. Tu le verra à Noël. Mon dieu.. C'est effrayant. Rien que lire ce paragraphe, démontre l'incontournable obligation des cadeaux à Noël.

Il fait surprenament beau encore dehors. Une chance, parce que je ne sais pas si c'est une mode cette année. Même encore vendredi j'ai vu des filles en jupette et en manche courte dehors. Bon ok, c'était pour une performance de je ne sais quoi. Y'a bien les gars qui font du vélo, ça ok s'ils sont au moins habillé plus chaud au torse. Mais il y a les autres qui se contentent de marcher bêtement en essayant de ne pas laisser paraître qu'ils gèlent.

J'avoue que je riais un peu intérieurement quand j'ai vu un beau petit couple, bras dessus, bra dessous sur St-Catherine. Elle, habillée normalement avait l'air correcte mais l'autre habillé style hip-hop en culotte courte, marchait avec les dents serrées. Quand ils disent qu'il faut souffrir pour être beau, ce n'est pas ça l'idée. Sinon les plus beaux d'entre nous ressembleraient aux perssonages de HellRaiser. Bon on se calme les gothiques à l'extrème... C'est un exemple ;o)

Je vois des images de L'Afghanistan, c'est incroyable les ravages que peut faire une guerre. Pour les infrastructures on sait déjà que ça démolie tout. Mais ça... C'est pas drôle certe, mais c'est du matériel. Ça se rebâtit. mais l'aspect psychologique, je ne pensais pas que ça allait si loin. Au niveau des traumatismes psychologiques subits par de très jeunes enfants. Un niveau d'illetrisme incroyable. Mais au moins les écoles ouvrent à nouveau. C'est un bon signe de départ.

Suffit juste de penser à ce qu'étaient les jeux olympiques à Sarajevo. C'est rare que je regarde ça, mais les cérémonies d'ouvertures étaient remarquables. On voyait bien la richesse de la ville. Après ça... roquettes par ci, par là, destruction, désillusion. Après, il ne reste plus rien. Juste des ruines. Ça démontre bien que ça peut arriver n'importe où.

Pas que je me sens soudain la nostalgie à l'eau de rose. Mais on est tu écoeuré de cette guerre au terrorisme rien qu'un peu? Beaucoup? Énormément? À la folie? Peu importe le niveau. Je suis content de voir que des trucs se reconstruisent. Ça fait du bien de voir un peu de positif ressurgir au milieu de tout ça. Tiens on va se cotiser et pour Noël on va acheter à Messieurs Bush, Laden, Hussein et autres... Un beau gros coeur tout gonflé d'amour. En le reçevant ils vons se dire en même temps: Mon Dieu... Qu'ais-je fais... Et alors ils vont se faire une belle grosse accolade pour ensuite tout rebâtir ce qu'ils ont détruit.

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Divers trucs

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain