Jeudi

20 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Une autre journée de grève? M'en fiche quand on a de belles journées comme hier. En sortant du travail, je suis demeuré surpris par la douceur du temps. Je me suis rendu à l'arrêt du métro le manteau tout déboutonné et on était vraiment bien!

Appareil au cou, j'ai 1 heure et des poussières pour m'amuser. Et en photo, c'est toujours le cas. La rue est une maîtresse hors pair pour un petit photographe de mon genre. Mes pas ont beau effleurer son épiderme, si je la caresse au même endroit le lendemain, l'oeil de ma caméra se régalera de petits détails nouveaux ou passés inaperçus la veille.

Humm... À peine 2 jours et le gars au comptoir me reconnait déjà: Vous venez attendre l'autobus? Oui. Et avec cette grève, j'ai l'impression qu'on va se revoir pour quelques jours! (Hilarité de la clientèle) Ho je vois que je ne suis pas le seul à attendre...

Peu avant ça, alors que j'étais concentré dans une prise de photo. Un gars surgit devant moi. C'est Mirco. Avec un 'i' c'est original j'avoue.

  • Salut gros!
  • gros? Étant pile sur mon sur mon poids santé, j'avoue que ça me fait étrange de me faire appeler ainsi. Mais on dirais que c'est une petite marque d'affection qu'il lance à ceux avec qui il se sent à l'aise.
  • Tu fais de la photo?
  • Oui! C'est mon passe-temps préféré.
  • Et tu fais dans quel style?
  • Ho dans le fond, je marche et je me laisse simplement inspirer. Ça peut beaucoup varier. La rue m'inspire énormément. Les grafs, les trucs industriels. C'est selon le contexte.
  • Et la photo dont tu est le plus fier?
  • ...
  • Bel appareil! C'est quoi les caractéristiques?

La conversation, les questions se continuent alors que je prend ci et là des clichés. Je lui fais remarquer que c'est rare le monde qui m'entretient ainsi la conversation quand j'aborde le côté technique.

  • Tu fais de la photo toi aussi?
  • Non moi j'étudie en cinéma. Tu fais aussi du film?
  • Non. Ça c'est drôle. Avant de faire de la photo, j'avais souvent fait le projet d'acheter une caméra vidéo. Mais je me rétractais à la dernière minute en me posant la question de ce que je filmerais avec ça. Non pour moi le trip c'est vraiment de saisir le moment précis ou le petit détail. L'angle inaperçu parfois aussi. J'adore ça.

La conversation à continué sans arrêt jusqu'à ce que nos routes se séparent. Les photographes et 'cinématographes' ont quand-même une passion cousine qui les anime. Et peu importe qui, on dirais que quand on tombe sur une passion partagée, la conversation devient intarissable.

Bon. Comme pour appuyer ce que j'avance, je réalise que j'ai encore remplis mon billet quotidien avec ce sujet. Pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière non plus. Mais ça. Mes lecteurs réguliers doivent bien s'en douter. Vous me connaissez depuis le temps. ;o)

Et les photos prises ce soir? Indice, je marchais sur St-Catherine. Quoi vous ne devinez pas? Ok un autre indice. On est à la mi-novembre... Hein? Oui toi de l'autre côté du moniteur... Non l'autre là... Oui celui qui a une tablette graphique Wacom comme la mienne... Oui! C'est ça! Des clichés de noël! Bravo... C'est au moins la moitié de mes photos. Il y a déjà multitude de décorations. C'est bien connu, au moins un mois avant les fêtes, c'est bien connu, St-Catherine se maquille comme une vraie guidoune afin de s'attirer les bonnes grâces des porte-feuilles biens garnis des consommateurs de Noël.

Quand à moi, je vous invite à revenir demain. Je vais recharger mes piles avec mon ami Morphée. Bonne nuit!

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Jean Leloup - Lives
Serge Gainsbourg - Grands Hits
Matrix Reloaded Soundtrack (CD2)

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain