Mercredi

12 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

La différence est souvent dans le contexte. Un exemple typique dans le métro. En y entrant ce midi, je vois vite que je dois partager mon environnement sonore avec des pré-ados en pleine découverte de l'attitude 'on fait chier le peuple..' Ce qui veux dire dans leur cas, crier des insipiditées aux gens dans la voiture d'à côté en cognant dans les vitres. Leur gueulant 'ass hole' et plein de trucs dans le genre et de façon tout à fait gratuite. Ass hole qui signifie 'trou de cul'

Ce qui est surprenant des fois, c'est que le monde n'ose pas réagir mais c'était pourtant clair que tout le monde dans la voiture était dérangés par ces têtes vides. Je n'allais quand-même pas endurer tout le trajet pogné entre pareils apôtres de la scatalogie anglophones!

J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de passer le commentaire que les trous de culs en général, se reconaissent au comportement. Je suis assez satisfait que la remarque aie fait baisser des yeux. Ça montre qu'ils ont encore au moins une aptitude à l'intelligence ;o)

Toujours surprenant des fois de constater à quel point l'esprit de gang peut diminuer le rendement des neuronnes.

Maintenant où se trouve le rapport avec le contexte? C'est qu'à l'autre bout de la voiture du métro, il y avait bien aussi une dame âgée qui gueulait, mais elle, c'est parce qu'elle était sourde comme un pot. Elle au moins ça ne dérangait pas. Au contraîre, les gens trouvaient ça charmant. Conclusion, ce n'est pas le niveau sonore mais l'attitude qui dérange. Je me demande si je vais obtenir un prix Nobel pour cette brillante analyse sociologique.

Une femme me demandais: je dois tutoyer ou vouvoyer? Je répondis: Tu fais comme vous voulez. Elle a bien aimé la réponse. Moi aussi j'avoue. Les réponses improvisées du moment, j'aime bien ce qui en ressort parfois.

Ça y est. J'ai vu mon premier magasin tellement décoré de lumières de noël, que le compteur d'électricité doit tourner à 100 km/h! Ils s'imaginent qu'on va se ruer dans les étalages en dilapidant tous le contenu?

Maudit argent qui me brûle les doigts. Mr. le vendeur, aidez-moi je vous en supplie, libérez-moi de cette oppulance qui me pourri l'âme. Convertissez cette fortune en générosité envers mes proches afin que la seule vrai magie de Noël, règne. Car en vérité je te le dit, avant que le Minuit Chrétien n'aie chanté, tes trois cartes de crédit, tu aura loadé. Prenez et livrez à tous, ce sont mes cadeaux livrés pour vous.

Mais oui c'est futile. Je sais bien que ça ne changera rien. Les proprios de commerces voudrons commencer encore plus tôt l'an prochain s'il le peuvent. Du temps des parent l'arbre de Noël était monté la veille de Noël alors que les enfants dormaient. Ce qui au réveil, devait être une sacré belle surprise. Comparé à nos fêtes modernes: quand on est rendu au premier janvier, on est juste écoeurés. Enfin c'est passé! Je l'entend tellement souvent cette phrase.

Pas étonnant que la fête soit de plus en plus considérée comme païenne et soit même boudée. Je dois avouer que dans tout mon entourage, je ne connaîs qu'une seule personne qui attend plus des mots écrits dans la carte, que du cadeau lui-même. Au point que si un cadeau vient sans carte, ça lui fait un pincement au coeur. Et je trouve ça tout à fait charmant.

Et pour finir avant d'aller au lit, je suis tombé par hasard sur un courriel adressé au bon vieux Père-Noël. Ça dit simplement: Cher vieux Canadien du Nord, je suis un quelconque premier ministre du Canada. Pour Noël, j'aimerais avoir un déficit zéro et la santé pour le Canada, parce que la santé est ma priorité!

Que je sois donc le premier à vous souhaitter de joyeuse fêtes afin de me faire pardonner l'honteuse parodie que vous venez de lire. Bonne nuit! Oups! Dernier truc important... Je sais que les photos ne s'affichent pas. Je sais aussi que le Jardin Virtuel est disparu.. J'en suis désolé.. ça m'agace bien plus que vous.. mais ça va se replacer. Encore les serveurs gratuits qui branlent je ne sais quoi...

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Cabaret Voltaire Story CD2
Tranceputer

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain