Jeudi

13 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Il fait encore un peu chaud ces temps-ci

Mon petit délire du jour:

Allo vous autres! J'avais mon billet en ligne tout écrit et prêt encore une fois grâce au Palm. Mais je vais le reporter à demain tiens. Hier J-F me demandé:

  • Tu travaille vendredi?
  • Oui... pourquoi?
  • C'est qu'on va au Mad après le travail. Ça te tente?
  • Bin certain! J'y ai même pas été depuis qu'ils sont déménagés.

Alors demain soir en arrivant à la maison ça ne me tentera probablement de m'installer pour pondre un billet. La petite poule qui me sert de cervelle aime bien paresser de temps en temps. C'est normal et même souhaittable je dirais... Tant que c'est juste de temps en temps.

Je ne sais pas mais Lundi en arrivant au travail, j'ai comme eu un genre de choc, au point d'avoir du mal à m'y faire. Ça a donc bien changer ici! Où sont donc tout le monde. Tant de nouveaux. C'est curieux à dire, mais je suis assez sensible aux atmosphères. On ne pisse peut-être pas au quatres coins pour délimiter son territoire, mais me semble qu'on a un genre d'instinc qui réagis dans un même sens. C'est pour ça qu'on doit avoir ce bien-être quand on retrouve les quatres murs de son foyer après une dure journée. Après un certain temps dans une boite de travail, si l'atmosphère est bonne évidemment, on devrais avoir une certaine partie de ce sentiments aussi en temps normal. Je ne pouvais pas m'empêcher de voir le plancher au travail, il y a 3 ans et de superposé cette image à celle d'aujourd'hui. C'est si différent! On se conaissait tellement plus! Qu'est-ce qui a changé entre-temps?

Je regarde l'autre temps dehors. On est bien mais il pleut. Bon et alors? Ça me fait dire, je suis sûr que si la STM tombe finalement en grève, pour faire exprès, ça va être une température à faire geler comme un rat. Pas de danger qu'il fassent une grève en été hummm? Il faut absolument prendre la société en otage dans leur petit jeu. D'ailleurs je me suis fait dire qu'un peu de temps avant le match de football en grande finale au stade, la ligne verte est mystérieusement tombé en panne, fruit du hasard évidemment! C'est François qui m'a dit ça. Parait qu'après être venu chez moi, quand ils sont retourné chez les parents, le trajet à été beaucoup plus long que prévus à cause de ça.

En fin de semaine je me suis donné un petit coup de pied dans le cul. Non je ne suis pas si élastique que ça. C'est une métaphore voyons. J'ai réussis à faire 2 cassettes consécutivement. J'en ai commencé une aussi, au moment d'écrire ces lignes. Je vous avais dis que je transférais la vieille collection de cassettes contry en français de ma mère, en Mp3. C'est terrible.. je ne l'ai jamais caché a personne que j'aime pas ce style musical. Au point que je baisse le son pour pas qu'on entende ça dans les corridor! Juste au cas ou quelqu'un m'avoue aimer ça et me demande si je veux venir écouter sa collection... NNNOOONNN!!! D'ailleurs pour illustrer que ça vient de petites productions minuscules, je sais bien que moi-même je ne suis pas un parfait exemple de syntaxe. Mais quand tu peux lire un titre sur du matériel diffusé en magasin comme ça: "Ton Enfant N'est Pas Le N'autre" Outch!! Je pense que l'étape de la correction a été largement outrepassée! Tu vois M'man? J'y arrive tranquillement pas vite. Je vais donner un sprint final pour les 4 cassettes et demi qu'il reste à faire ;o) J'ai eu par moment des horaires chargés au point de ne pas avoir une minute pour le reste.

C'est ironique pourraient dire certains gens, de parler de la sorte du contry francophone alors que j'avoue volontier, beaucoup aimer les Cowboys Fringuants. C'est quand-même très différent. Ma mère m'avait dit qu'elle voulait que je lui procure aussi l'album des Cowboys Fringuants mais si on fait jouer les deux styles en même temps, je ne sais pas moi.. ce serait comem faire jouer Ozzy à Cité Rock Détente! Les CF sont quand-même pas mal plus décapants au niveau de la parole que ce que j'enregistre en ce moment. les CF, ça tiendrait mieux la route à côte de groupes comme La Bottine Souriante. Même le rhytme s'en rapproche plus.

Une annonce m'amuse ces temps-ci. Pas parce qu'elle est drôle. Vous allez comprendre.

  • Y'est pas question François que tu soit soudeur.
  • Oui mais Papa, c'est ça que je veux faire, en plus y'a d'la demande et c'est payant!
  • Alors mon fils, tu ne sera pas soudeur. Tu sera le meilleurs soudeur au monde et on va tout faire pour ça.

C'est beau! Mais il y a 20 ans disons... L'annonce aurait donné quoi?

  • Y'est pas question François que tu sois soudeur.
  • Heille le père! C,est ça que je veux faire moé!
  • On va te payer l'université si tu veux mais tu va pas simplement être soudeur!?!
  • Pfff me faire chier 10 ans pour me retrouver quoi après. Dans un bureau comme toi? No way!
  • Alors tu veux respirer la grosse pollution à longueur de journée! le bruit, le danger, les risques etc.. etc... c'est ça que tu veux?
  • Oui c'est ça que je veux. J'ai pas envie d'aller en médecine moi.
  • Quelle honte... je te renie! Tu n'est plus mon fils!!!

Heille pas de panique! Je ne dénigre pas le métier. Mais il y a 20 ans c'est une conversation que bien des pères ont du avoir, parce qu'ils voulaient que leur progéniture aie ce qu'il y a de mieux comme étude. Et si aujourd'hui on a droit à une annonce qui vante le mérite d'être soudeur c'est un peu de la faute des influences. Les gouvernements ont fait briller des idéaux tellement fort que tous les papillons de nuit que nosu sommes, avons suivi aveuglement. À un tel point que les métiers de base sont dans le trou. On a beau vanter le sommet de la pyramide. Si ce sommet n'a pas une base solide, ce sommet est condamné à s'écrouler tôt ou tard.

C'est assez ironique... La partie du début à propos du travail... Je disais ne plus me sentir à ma place. Curieusement aujourd'hui ce fut excatement le contraîre. J'avais peut-être bien des trucs a démêler. Vraiment une journée bien et cool comme ce n'était arrivé depuis longtemps à l'interne. Un déclic s'est fait mais ne me demandez pas d'explications. Certaines parties de ma cervelles sont totalement hermétiques ;o) J'aime pas me confier...

Avant de quitter... Je me demandais... Maintenant si j'écoute mon Film de Terminator ou de Conan The Barbarian? Est-ce que ce sont maintenant des films politiques! Bon ok... je vais me concher. À demain!

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Les Denis Drôlet
Beegees Greatest

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain