Mardi

04 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

La température ce matin à baissé. Pas au point d'être glaciale non. Juste ce qu'il fait pour que le mot 'baisser' se rétracte au point d'en perdre un 's'. Si elle fait cela, c'est dans le but de baiser les automobilistes de l'heure de pointe.

L'Après: La première chose que j'ai aprécié même si je n'en étais pas conscient au moment de l'apprécier au maximum, c'est bien les 6 heures supplémentaires de sonneil que j'ai pu me taper ce matin. Même au réveil d'ailleurs, Le plaisir de flâner, paresser sous les couvertes, La chatte contente de retrouver ses minouches matinales. Et puis ce matin pas de pot de café devant l'ordi.. No way.. Traitement royal... Café au lait dans un grand bol. Pas un... Deux! Hummmmm.. avec un soupcon de canelle à la surface.

Quelle chance d'être en dedans par cette belle journée. Pluie, verglas, grésil et froid son au rendez-vous dans cette belle marmite. Ça mijote tout ensemble afin de glacer le coeur des Montréalais sur macadam. La saison froide est bel et bien arrivée. Célébrons le festival des abris Tempo.

Une observation parmi tant d'autres: les véhicules utilitaires de couleur argent, ça a commencé au printemps à être en grosse mode? J'avoue que c'est bien rendu commun. On dirais cette semaine, que tous les véhicules familiaux de ce genre que j'ai vu, étaient de cette couleur! Au point que si j'en étais propriétaire, je regretterais probablement d'avoir pris cette couleur!

une autre observation sur St-Catherine: Le nombre incroyable de boîtes de tôle à ailerons qui contiennent une casquette à l'envers au volant. Ces ailerons se sentent obligés de peser sur la pédale à gaz pour accélérer en descendant une côte. Ils semblent se croire des pilotes de F1. Mais on voit tout de suite que c'est juste pour flasher. S'ils avaient un moteur digne de l'emballage, ils n'auraient pas besoin d'une pente descendante pour accélérer. Oui j'admet que c'est baveux, mais je trouve qu'il faut vraiment être imbécile pour choisir comme piste d'accélération, le centre névralgique du piéton indiscipliné. Le piéton n'est pas tellement mieux de s'en foutre, sauf que lui, a moins de chance d'écraser une auto en traversant, que L'inverse! On en a vu un tellement épais et frustré cette après-midi, parce que ça n'avanceait pas assez vite à son goût, Il a appuyé à fond sur la pédale, entre des gens qui font des travaux. J'aurais eu le goût de prendre sa plaque en photo pour leur rendre service, mais ils se sont chargés eux même de lui envoyer avec force, le salut de l,enragé du volant... C,est à dire des beaux gros bras d'honneur. :o)

Et ça continue dans ce genre d'introspection étrange. Quand on dit que les yeux communiquent, c'est donc vrai! Dans la chanson 'Ma Gueule' ma phrase préférée est 'Je sais que tu n'a rien dit, c'est ton oeil que je prend au mot.' et dans la rue j'ai pu jouer ce jeu, des centaines de fois cette semaine là.

Les passants circulent, me voient, s'attendent à ce que je dise de quoi, que je fasse de quoi. Seulement rien ne se passe. Je vois bien dans leur regard, la question: Mais tu fais quoi là. Ça je le vois juste du coin de l'oeil car je travaille discrètement. Mais soudainement, juste un petit sourire en coin sans rien dire. Juste un tout petit bonjour silencieux, plongé directement dans le regard et l'autre détourne brusquement les yeux comme si c'était très mal d'oser regarder les étranger. Ça m'amuse toujours un peu ce genre de truc.

Et aussi dans ce contexte j'ai été surpris par une pensée alors que je voyais passer une limousine comme on en voit si souvent à Montréal. C'est laid une limousine. Je me suis dis ça, juste parce que je pensais qu'il n'y avait rien de plus prétentieux que de voyager en limousine. Donner tant d'importance à son derrière est une honte quand on pense au nombre de repas que ça ferait pour des pauvres juste avec l'argent qui se gaspille pour faire rouler pareil véhicule.

N'empêche... Malgré le temps je suis aller magasiner et faire de pla photo. J'ai eu la main chanceuse dans les deux cas. Pour les photos, c'était principalement pour faire le plein d'images qui agrémentent ces textes quotidiens. Pour le linge bah... j'ai le goût de changement un peu. Je suis aller dans une couple de surplus d'armée. Dans le premier j'ai trouvé un manteau en laine en excellent état, chaud, qui a du style et pour une bouchée de pain je dirais. C,est pas de la laine tricotée. C'est de la fibre de laine. Ça c'est chaud!Bin non y'est pas vert... Y'a pas juste du vert et du kaki dans ce genre de truc. Dans le second par contre, rien Je suis sorti assez vite de la place.. Pour le reste des petits trucs.. Une paire de pantalons. Je ne sais pas si le vendeur s'est trompé, les pantalons étaient déjà pas chers... La caisse indiquant la moitié du prix. Ha bin coudonc! Il ne me restait plus de temps pour aller dans les fripperies, mais si j'ai la main aussi chanceuse.. la prochaine fois risque d'être fort agréable...

Merde!! Y'a plein d'annonce de Noël déjà à la télé.. Bande de malades!

C'est maintenant l'heure du dodo! À demain...

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Radiohead - Studio Kid A
Divers Trucs

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain