Mardi

11 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

L'automne a dévoilé son magnifique tapis de feuilles mortes. Comme ça coûte cher de le transporter en ville, il est commandité. Ainsi quand le vent se lève on voit défiler sur ce tapis, pleins de grands noms de produits de consommations. Disons qu'en voyant passer les tas d'embalages vide de gommes, de cigarettes, de bouffe et de quoi d'autre.... C'est ce qui m'a été inspiré. Mais la vérité c'est que le monde est trop malpropre pour jeter ses trucs dans les poubelles publiques.

Je lisais une nouvelle hier et je me disais simplement Enfin! Le gouvernement du Québec va sabrer dans les gaspillages en aide sociale. Attention! Quand je dis gaspillage, je vise une classe en particulier. Pas ceux qui sont vraiment hors capacité de travail. C'est que malheureusement il y a beaucoup de gens qui recoivent des prestations et qui travaillent de façon non déclarée. Au Québec on appelle ça, travailler sous la table ou encore travailler au noir. Encore il y en a d'autres qui pourraient très bien travailler, qui ont tout ce qu'il faut. Mais ils préfèrent demeurer en vacance perpétuelle... à nos frais à NOUS! Si on leur coupe à eux et à eux seuls, alors je crie simplement Bravo!

Dans le fond je m'en ficherais totalement de ces trucs si ce n'est qu'en bonne partie à cause de cette dilapidation de fonds publics, il n'en reste plus des fonds pour les vrais trucs. Prenez à ceux qui profitent du système et donnez en subventions à la STM, à Hydro-Québec, qu'ils nous laissent respirer le porte-feuille un peu!

Rappellez-vous qu'on a eu la première neige récemment. Et vos pneus d'hiver? Vous les avez?

Pas question de les "jeter à la rue", dire.. vous n'aurez plus un sous. Non! C'est une manière progressive de démontrer... Regarde... on veux bien t'aider mais comme dit le proverbe: Aide toi et le ciel t'aidera. Autrement dit.. si tu pense te mettre sur le "BS" dans le simple bus de te pogner le c*l, tu va voir que ça ne paiera pas longtemps. Il faut prouver que tu fait des efforts pour réintégrer le travail. Excellent! (Quoi que refrain déjà entendu par le passé)

Mais est-ce l'idéal? C'est au niveau des coupures. Idéalement c'est vraiment les gens qui exploitent que je voudrais voir disparaître. Si on dit qu'on coupe à des mères monoparentales qui elles n'arriveraient pas à rejoindre les deux bouts, sinon à quoi? De toute façon ça a toujours l'air beau quand c,est sous forme de projet, ça se gâche souvent au niveau de la réalité. C'est lourd comme sujet. Le gouvernement part d'une bonne intention mais c'est la manière dont ce sera géré qui est peut-être inquiétante? Peu importe les changements, je suis sûr que des finfinots vont trouver une faille dans le système et l'exploiter à fond.

Ayant toujours travaillé en général, je ne suis pas tellement habitué à imaginer autrement. Ce que je trouve surprenant c'est l'attitude hautaine en recherche d'emploi. Parait qu'on en manque pas de travail. Mais au salaire minimum. Et pour le Québécois moyen, tant qu'à aller travailler au salaire minimum, beaucoup de gens vont dire. Au moins avec l'aide sociale, j'ai des avantages sociaux qui font que c'est plus avantageux que d'aller travailler au salaire minimum. Pas étonnant que ça crée un pareil désordre. Est-ce si étonnant que les gens préfèrent se ranger du côté du petit chèque bleu?

L'argent.. Toujours l'argent.. Dieu ultime de la société de consommation. Mais peu importe, J'ai l'impression que le tournant de l'année 2004 sera particulier pour les budgets de Montréal. Les augmentations qui nous menacent des gros services de la ville, le gouvernement qui nous montre l'image d'un robinet financier rouillé, qui fuit, de plus en plus à sec.

Mais c'est pas grave.. On va inventer des trucs pour économiser. Je sais pas moi.. Voler les rouleaux de papiers de toilette dans les toilettes publiques, Se bourrer la face dans les échantillons gratuits des supermarché. Facile... Tu vois la dame qui donne des échatillons, TU en accepte un, tu fais le tour du rayon, tu reviens avec une perruque, tu refais le jeu avec une autre perruque et une fausse moustache, etc.. En ayant 12 perruques, tu devrais avoir potentiellement un repas avec ça! Être très matinal, tu peux aussi faire la tournée du quartier, ramasser les journaux fraîchement livrés et les revendre ailleurs?

Mais je fais des farces là. C'est qu'il y en a qui vont effectivement profiter de services d'aides alors qu'il n'en ont pas besoin. Quand quelqu'un m'avait dit qu'il allait se bourrer la face avec des hotdogs gratuits offerts dans la rue pour les gens pauvres, je l'avais trouvé tellement minable de faire ça! peut-être que s'il était dans la rue, il serait le premier à s'en vouloir si le service était coupé à cause des abus...

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Cabaret Voltaire Story CD1

 

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain