Mardi

25 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Allo! Cest le dernier cliché de la série Oranginale et c'est en même temps un auto-portrait que vous pouvez voir en cliché du jour. On voit bien que le flash d'appoint fait bien son travail rien qu'à voir la teinte orangée du cliché. Vous ne pensiez pas que la couleur est naturelle?! Je ne suis pas un Youpi rasé de près quand-même...

Pour vous donner idée de la puissance de l'effet, le cadre du miroir est gris. On voit que seul la lumière du flash de mon appareil a réussi à percer l'effet. D'ailleurs c'est un truc que je vous livre comme ça. Pour que l'orange soit d'un effet maximal, j'avais réglé la puissance du flash de l'appareil photo, au minimum. Ce qui donne une lueur assez forte pour déclencher le flash d'appoint sans trop interférer sur l'effet. Remarquez que j'aurais pu mettre un second filtre orange devant le flash de la caméra aussi.

J'ai déjeuné avec des crêpes délicieuses ce matin. J'ai remplacé le lait ordinaire par du lait de poule. Une tout petite touche d'extrait de vanille aussi. Un délice. Pour la vanille je ne veux rien savoir de ces trucs chimiques artificiel. Rien de vaut la vrai vanille! Hummm... D'ailleurs autre petit truc, Je passe toujours la farine au tamis. C'est une opération qui se fait très rapidement et ça vaux la peine de le faire. Ne serait-ce que pour éviter les grumeaux dans la pâte, mais en plus ça donne un effet de légèreté au résultat final.

Une journée qui commence le ventre plein, se fini bien. Wow! Je viens d'inventer un proverbe sur la santé. Reste juste à trouver un organisme qui veux me l'acheter. Ma fortune bénévole se portera bien... Allons allons... C'est deux fois rien.

Hier je pensais amener mes rollers pour faire une dernière ballade travail/maison. J'avais vu qu'il y aurait des possibilitées de neige durant la nuit. J'ai donc bien fait de ne pas les amener les patins finalement. Il ventait à écorner un boeuf. Des rafales de vent avec des pointes de 80 km c'est déjà fort, mais au centre-ville avec les buildings et l'effet d'amplification que ça donne... J'aurais pu revenir chez moi comme la soeur volante presque. Mais je n'ai pas de cornette malheureusement. Je suis quand-même un peu plus pesant qu'elle aussi. Je ne sais pas combien pesait l'actrice Sally Field à l'époque, mais ça n'évoquait vraiment pas le grand Antonio tiens... Dieu aie son âme. Je me demande si la folie qu'avait commencer Infoman, va se terminer d'ailleurs. C'est à dire... élever un monument devant le Dunkin Donnuts.

Bon! Encore un cas de personne âgée maltraîtée dans une résidence. C'est scandaleux mais faut-il s'en étonner? Aujourd'hui trouver un métier n'est pas aussi facile que dans les années récente d'après guerre. On est loin de la belle époque industrielle. M'enfin belle époque, c,est eux qui le disent. Mais au moins c'est vrai que l'emploie était plus accessible. Aujourd'hui on prend ce qu'on peux trouver le plus souvent.

Combien de gens parmi les préposés aux personnes âgées, vont se retrouver là parce que le cours est donné sur une période assez rapide, que ça paie assez bien et qu'il y a aussi de la demande. La population vieillie. Mais combien de gens n'ont pas la patience avec des personnes âgées. Ce n'est pas un métier genre fast-food là. Idéalement ce serait presque une vocation. Mais non. Pas vraiment.

J'imagine trop facilement 2 préposés qui vont se raconter les pires jokes scatalogiques en parlant de leur patients, qui vont donner un semblant d'amabilité, mais qui au premier problème, vont traîter le patient comme du poisson pourri, l'abuser, le battre et quoi encore. Que des membres proche de la famille soient obligés de cacher dans la pièce, un magnétophone pour prouver comment la pauvre personne est traîtée. Ça fait dur! Ils ont bien fait. J'aurais probablement agi de la même façon.

Ça devient de plus en plus dur de faire confiance a quelqu'un. Surtout quand il s'agit de confier une personne dépendante. J'inclu dans ça, les personnes âgées et les enfants en bas âges. On se souvient de petites caméras dissimulées qui montrent des gardiennes ou gardiens ayant des comportements totalements inhumains. Cogner la tête d'un bébé sur un mur, avouez que ça fait frémir, ou le brasser tellement fort que sa cervelle se cogne sur les parois du crâne au point d'en rendre le pauvre bébé légume.... On en a des beaux névrosés en liberté!

On dit qu'un enregistrement ne peut servir de preuve légale s'il est fait à l'insu de la personne. Mais quand je vois des cas de ce genre, j'ose espérer que le règlement lève les pattes. C'est même une pratique bénéfique. Ça peut mettre un frein a tous ces abuseurs qui jouissent d'impunité depuis trop longtemps.

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Mylène Farmer - Remixs

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain