Mercredi

26 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Salut vous autres! Encore une fois j'ai découvert qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Bon là j'en vois dans le fond qui disent, oui mais il ne faut jamais dire jamais. C'est vrai. Ça fait quatres fois que je l'écrit le mot jamais et il ne m'est encore jamais rien arrivé. Non mais là, dans mon cas, je parle d'anglais. Je me débrouille moyennement bien dans la langue seconde. Jamais dit que c'était naturel, mais j'arrive à dire pas mal tout ce que je veux.

Une chose que je n'avais jamais assimillé ce sont les voyelles. Épeller en anglais, si je me faisais dire Could you spell your name? Parce que les anglos ne comprennent jamais bien et le prononcent tout croche. Nos voyelles sont incompatibes aux leurs. C'est un sabotage pour maintenir une barrière linguistique. Aussitôt qu'il était question d'éppeller, mes voyelles me faisaient devenir un vrai débutant.

Une autre expression maintenant. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. Nous autres on aime mieux dire, il faut battre son frère pendant qu'il est chaud. Mais ça c'est une autre histoire. Donc pour en revenir à la vrai expression, et c'est le cas de le dire, je l'ai simplement pratiqué. Comment. Comme à la petite écoule, quand il était temps d'apprendre la base de la langue. Dans mon cas pour une couple de semaine je me suis juste amusé à prendre un petit truc à lire. J'eppellais à haute voix, les lettres en anglais. Au début, c'était un vrai cafouillage. Le lendemain c'était déjà plus facile, Le surlendemain ça commenceait à devenir plus naturel. Ça parait drôle à dire, mais ça contribue à me rendre plus sûr de moi.

C'est étrange à dire mais la confiance fait de grande choses. En anglais j'en ai l'exemple parfait. Des fois j'ai l'impression que je régresse tellement et d'autres fois je me sent tellement plus sûr que ça va vraiment changer de quoi. Les mots coules ou se tarisse. C'est presque comme des phases lunaires ;o)

Coudonc c'est moi, où on essaie de nous en passer une petite vite? Le nouveau film "Le chat dans le chapeau", c'est une machination? Ho que oui.. et je vais vous le prouver. C'est un gros chat blanc. On est d'accord? Qui interprete le chat? C'est Mike Myers. Avant ça... que faisait Myers? Austin Power.. C'est exact. Et qui était l'ennemi d'Austin? Mais non pas Number Two!! Je parle de l'ennemi numéro un moi... Mais oui, Doctor Evil, celui qui a le crâne aussi lisse que le mien. Et le Doctor Evil avait lui aussi un gros chat blanc. Étrange coincidence non?

Bienvenue dans le DVD interactif: Austin Power 4! Jamais apparu au cinéma parce que le Docteur Evil a transposé la sortie du film direct dans la réalité. Il a modifié son chat génétiquement pour en faire un genre de gros minou à chapeau qui saura plaire aux enfants. C'est bien là le terrible du piège. Ça a l'air bien innocent à premiere vue. Mais le Docteur Evil a un plan bien structuré pour se venger.

  • Premier point. On fait connaitre le chat aux enfants. Deuxièmme point. Le chat fera toute sortes de folies pour se rendre symphatique aux enfants. Troisièmme point. On fait apparaitre l'image du chat sur plein de produits de conssommation avec des concours où encore on accumulle des preuves d'achat pour obtenir des prix à l'effigie du chat. Enfin quatrième point. On a plein de produits aux couleurs vives dans les magasins à vendre. C'est le temps des fêtes et les enfants vont réclamer plein de cadeaux. Ils vont vouloir avoir le chapeau, le chat, le millionnaire, la jolie star, le millionnaire, son épouse, et les parents vont bien êtres obligés d'acheter et finir par être serré dans la gorge. Évidemment toutes les actions des produits dérivés du film irons directement au Docteur Evil afin d'enrichir sa nouvelle base secrète.
  • Hummm Huummmm.....
  • Quoi Number Two?
  • Heu c'est que ce genre de truc existe depuis fort longtemps et va en progressant constament. On appelle ça du Marketting. Rien que Virtucon par exemple, cette dernière année fiscale, a réalisé un profit net de $8 374 000 rien qu'en marketing sur les produits dérivés.
  • Mais pourquoi on ne me met pas au courant de ces trucs. On va le faire quand-même. Si ça marche pour tant de compagnies, ça va fonctionner pour moi aussi.

Et c'est comme ça que ça s'est vraiment passé pour que le marketting de ce gros chat blanc puisse arriver jusqu'à nous... Comment vous ne me croyez pas!? J'ai la preuve.... Une autre citation: La réalité dépasse souvent la fiction. Bon... Je vous l'avais dis! À demain donc...

Mois courant:

)Novembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)

   J'ai écouté:

Idolmaker Soundtrack
Grease II Soundtrack
Divers Truc Dance

 

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain