Jeudi

27 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Sur mars les extraterrestres sont verts selon le vieux cliché. Alors quand un couple enfante, le petit vert, se retrouve avec un papa vert. Ce qui rend par la suite, le taux de natalité exponentiel. Forcément! Madame Marsienne partage le lit avec un père vert...

'Un chien sur une puce' remplacera t-on un jour le chien renifleur? Pour la détection de substances, on dirait que c'est une question de temps. Pour la recherches de disparus, j'en doute! Il s'agit d'une puce qui détecterait d'infimes odeurs. C'est fou comme la science évolue à pas de géant! Ne reste qu'à miniaturiser le système qui entoure la puce, pour que ça puisse 'sentir' les baggages à l'aéroport ou encore dans les entrepôts.

Je me demande si on ne trouvera pas d'autres applications pratiques dans le futur: au frigo: je détecte un plat pas frais de 2 semaines. Veillez le jeter. Aux toilettes après un effort intensif: N'oubliez pas de brûler une allumette ou d'utiliser un vaporisateur de senteur printanière. Et finalement, mon rêve l'été dans le bus: Heille toi! Oui toi! Pense donc aux autres, lave-toi! Tu pue la vieille transpiration passée date!! Humm ça fait rêver pareille puce non?

 

Je serais un adulescent moi? J'ai entendu cette expression hier pour la première fois. Un reportage sur un évenement cinématographique. On va pouvoir retrouver sur grand écran: Goldorak, Capitaine Flam, Albator, Demetan et bien d'autres.

Il semble que de bien se souvenir des paroles de thèmes de ces dessins, c'est le symptôme par excellence. Je me souviens de plein de thèmes de ce genre. Une partie de l'esprit ado qui ne quitte pas l'adulte. Force est d'avouer que ça me ressemble ce truc.

Vous connaissez l'expression: 'dormir sous les ponts' qui est normalement attribuable aux sans-abris? Et bien à Montréal on risque d'avoir exception à la règle. On pourrais avoir bientôt entre 500 à 1000 logements nouvellements bâtis sous le pont Jacques-Cartier!

Wow! Avoir un logement sous un pont me semble être un bien triste décorum! Montréal doit gratter les fonds de tiroir dans le résidentiel, pour générer de pareilles idées. Et quoi encore? Habiter sous ce pont et prendre le risque de me ramasser avec un suicidé sur mon toit!?

Plus sérieusement ce seront encore quelques pauvres qui vont perdre un abris occasionel au profit de gens plus riches.

Un autre beau cas de 'char et testostérone' pas au volant cette fois. Mais tout aussi pathétique. Une belle scène vue de loin en attendant l'autobus.

Les principaux héros de l'histoire semblent tourner autour des 18 ans. Le gars que sa blonde fait tout pour retenir. L'autre qui le provoque. D'autres qui les tiennent séparés autant que peut.

De toute évidence le gars ne veut pas planter son poingt dans la face de l'autre. Il veut lancer des objets sur l'auto de l'autre pour venger je ne sais quoi. Et il va finir par reussir à lancer de quoi sur l'auto. Quelques coup de pieds pour la massacrer un peu plus.

Le gars s'est peut-être senti bien de libérer un peu de sa surdose de testotérone sur le coup.

À peine quelques minutes après, il s'est senti plaqué, bras dans le dos, menottes aux poingt, il s'est fait embarqué même si ce n'était pas lui au début le fautif. Et le plus beau, c'est que le gars va se retrouver avec un dossier pour une connerie insignifiante. Ah la rage au volant! On a pas fini d'en voir de toute sorte.

La dessus, moi c'est la quiétude du lit que je vais retrouver. Aucune violence à craindre en ce domaine et on se revois demain comme d'habitude...

 

   J'ai écouté:

Gino Soccio
Remix The Past

 

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain