Vendredi

28 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Salut vous autres! Comment une journée virtuelle commence bien d'après-vous? Journée virtuelle qu'il dit? Oui oui... Je dis... Dans le sens de: Brancher sur le net.... Peut-être quand on reçoit un message de ce genre. Je ne vous livre que le premier paragraphe parce que le reste est plus personnel:

Décidément, tu n'arrêtes jamais, c'est impressionnant. Un honnête homme des siècles passés (XVIIème?) plongé dans l'ère du multimédia, un touche à touche de la culture. Tu dois avoir un secret, je ne vois qu'une solution: tu as été cloné, vous êtes plusieurs et vous bénéficiez de toutes les expériences vécues par les uns et les autres. Je suis à chaque fois impressionné lorsque je vais sur tes pages. Ce n'est pas un site, mais un monde, un webring à toi tout seul.

17ième siècle? Enfin je comprend pourquoi j'avais tellement aimer le premier film : Les Visiteurs. Le deuxième est bien moins bon pour mon goût. J'avoue que la vision est quand-même intéressante. Je suis impressionné par l'observation. Il m'arrive parfois de me dire moi-même que j'ai des principes un peu vieillot dans cette ère ou le monde se fiche de tout. 2004 dites-vous? Paradis de la main-d'oeuvre jetable, l'homme n'a pas de valeur pour le patron souvent. C'est le CA$H qui parle. Uniquement le CA$H. Ça c'est pour les principes mais pour le reste... j'ai la tête tournée vers le futur. Depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais trop accordé d'importance au passé. C'était la fiction qui me passionnait, c'est encore la technologie qui m'attire. Beau petit paradoxe non?

 

Du coup c'est un double retour. Ce mot venait d'un nom issu du passé virtuel mais pas trop loin tout de même. Dans la même veine: Holala! C'est la virtualité de "Nath" qui se matérialise elle aussi dans mon hotmail entre quelques pubs non lues et effacées. paraît que j'ai pas changé d'un iota. Normal... Je suis le Treizième clône de la série. Ne pas confondre avec le Treizième Guerrier. Ce qui est bien avec Internet, c'est que malgré que ça s'enllourdie toujours, il demeure toujours des agréables surprises de ce genre. Une recette toute simple... N'accordez aucune importance au négatif... jetez l'inutile et garder ce qui vous plait. C'est très basique... il y bien plus de petites subtilitées, mais c'est un peu ce qui fait que je me sens à l'aise depuis tant de temps sur le monde virtuel. Je sais bien qu'on parle d'une vague sans arrêt depuis 1998, que c'est pas loin... Mais à Échelle "Webienne" j'ai l'impression d'avoir traversé la préhistoire à l'ère moderne sur cette échelle, si vous voyez ce que je veux dire. D'autant plus pour dire vrai... que j'ai aussi fais du BBS avant l'internet. ;o) Toujours sous le nom de Werewolf. Je ne suis pas né du dernier pixel moi tout de même!

Bon la photo maintenant. Je me laisse aller... j'allais oublier. Étrange humm? On voit bien que c'est de la végétation mais cette luminescence qui émane du coeur? Quand j'ai vu ça, je n'en revenais pas. Je me disais... Ainsi la nature peut oeuvrer "volontairement" avec la création humaine pour nous donner ça? Le secret de ce visuel.. c'est quoi. Parce que je n'ai rien changé. Ça se présente tel que le cliché le montre. À Montréal, plusieurs de nos réverbères de rue, sont terminés par de gros globes de verre. De la végétation a eu la sage idée de grimper le long d'un de ces réverbères afin d'aller englober la lumière pour le bienfait de sa chlorophile. Comme le cliché a été pris vers la fin d'octobre, c'est ce qui explique la coloration de base qui tourne dans la palette de l'orange. C'est l'automne et bien que les feuilles ne soient plus vertes, force est d'avouer que cette luminosité prolongée la nuit, leur aura fait un peu office de "poumon artificiel" afin de garder le pédoncule bien solide sur tige pour un petit mois supplémentaire.

Un dernier truc. En Europe vous n'en avez peut-être pas entendu parlé. Mais ici au Québec, tout le monde parle de ces deux gars de 18 ans qui ont violé à plusieurs reprises, une fille de 14 ans. Scandaleux! Isolés dans un petit parc, près du fleuve, ils l'ont menacée, violée à plusieurs reprises, tenté de la noyer, défiguré, assommée à coup de pierre et l'on laissé pour morte. Elle ne l'était pas. La police est venu ceuillir les deux pauvres types et là c'est le gros débâts. Sont-ils victime de leur mauvais passé ces pauvres jeunes.

Faites moi rire! C'est toujours le même truc. On nous sort la grosse carte de la pitié. Je ne dis pas ça pour bitcher gratuitement sur eux. Mais de façon générale.. T'a beau avoir le passé le plus lourds, le plus abusé, le plus triste qui soit... Attention! Il y a nuance. Ils ne plaident pas la folie, la démence. Ils disent.. on a un lourd passé. Et c'est ça qui fait que j'embarque pas du tout. Aucune pitié dans mon cas.

C'est dur à première vue. Mais je me dis que quand une personne à la moindre conscience de ce qu'elle fait... Et ça se voit tellement facilement. On peut détecter trop facilement le malaise. Pensez-vous que ces deux gars la sont arrivés à la maison en siflant et avec un grand sourire: Heille P'pa! Tu devineras jamais.. C'est tellement cool! On a monté un bâteau à une mineure, On a planifié une ballade en auto avec elle, dans le bût de l'éloigner, la violer et la tuer par la suite. Non mais c'est tu assez cool! Heille P'pa.. Viens on va aller à la taverne se saouler la gueule pour célébrer ça. Parce que là je me sens tellement homme!

Bin oui... ça s'est sûrement passé comme ça. Si c'était le cas.. je pourrais penser. Bon ce sont des fous, des vrais victimes de la société. Il est vrai que la banalisation peut avoir un effet. À trop écouter certains groupes hip-hops, Moi personnellement, je n'ai jamais osé compter le nombre de fois où le mot "bitch" reviens dans les enregistrement d'Eminem que j'ai ici, et de tout le négatif qu'il peut cracher sur la nature humaine. Mais ce n'est pas assez pour donner le goût de violer tout ce qui inclue une paire de mamelles! Un peu facile de jouer la victime.

C'est sûr que l'avocat vas dire... Joue la carte de la pitié, du traitement abusif, des mauvaises expériences. Le seul bût de pareil cirque, est de diminuer la peine. À mes yeux, on demeure toujours libre de ses actes. Quand il n'y a plus de trace de conscience... est-ce encore un homme qui se tiens devant soit. Et dans cette histoire, moi je suis sûr qu'ils ont agis en toute conscience de cause. C'est juste mon opinion. Je n'oblige personne à l'adopter. Aucune pitié dans mon cas. Pire.. S'il fallait qu'ils s'en sortent bien.. Combien d'autres gens dirons... Bof... on risque pas trop. Alors allons-y...

Moche n'est-ce pas? Bonne nuit!

   J'ai écouté:

Joe Dassin
Divers Trucs

 

  )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain