Jeudi

04 Décembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Allo! Ça me fait drôle de l'écrire. Bien que je sois en plein lundi soir, pour vous lecteurs, je peux le marquer.. la semaine achève. Ne vous faites pas d'illusion. Je ne fais pas ce petit rush dans le simple but de me "payer" une vacance de journal. Il restera bien la mise en page des mots dans le code HTML. Mais ça c'est le moins lourd. 5 minutes de travail par jour, ça ne me tuera pas. Je le fais parce que j'ai peur de manquer de temps pour le faire.

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien avoir une certaine stabilité. L'horaire est souvent variable dans mon cas mais je suis quand-même assez calculateur pour prévoir quand je pourrais écrire. Quand je me demande si j'aurais assez de temps pour faire mes trucs, j'aime pas. En tout cas une chose est sûre. Je me fait demander des fois comment je fais pour être aussi volubile par écrit... Et bien le syndrôme de la page blanche est quelque chose d'assez fictif pour moi. Je me donne une idée, un thème et pouf... c'est parti. C'est moi qui doi m'imposer une limite. Pas pour rien que mes billets sont tous d'une longueur plus ou moins équivalente de soir en soir.

La question à se poser est... On se crée un besoin par nos habitudes? J'ai beau dire que je ne suis pas cyberdépendant. C'est faux. Je suis probablement TRÈS cyberdépendant. C'est juste que moi, on pourrais dire que je suis de l'autre côté du miroir. Je ne lis pas beaucoup sur le net. J'y travaille beaucoup. Directement où indirectement. Les photos que je prend. Elles se trouvent presque toutes ici. Dans mon quotidien je me dis très souvent.. Ha oui c'est bon ça. Je vais en parler. Et je me met un petit mot clé sur mon Palm pour garder ça en mémoire.

 

L'Internet quand-même. En quoi... 10 ans max, ça a drôlement changé la manière de faire de l'homme moderne. Quel vide immense ça me ferais d'être soudainement sans accès internet. Mais ce vide. Il durerait combien de temps dans le fond. Probablement une semaine. Faut le dire, je suis un passionné. Alors si on m'enlève ça... Je développerais simplement une autre passion. Là je vois les langues dire... On sait bien... il va se tourner encore plus vers la photo. Ma fois... je n'ai absolument rien contre si vous voulez me prendre par les sentiments :o) J'aurais probablement plus de temps libre alors je pourrais me laisser dans des élans créatifs de composition musicale électronique. Je suis lon d'être un génie musical mais je m'y amuse quand j'en trouve très rarement le temps.

Internet est fascinant du fait qu'il élimine le concept de distance. Je me suis fait quelques belles amitiées Européennes entre autre et l'on échange pratiquement tout les soirs. C'est fort de pouvoir dire que nous avons discuter de sujets que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec les amis. Même assez proche.

Dans mon cas faut dire que je suis un vrai moulin à parole. On dirais que le fait d'écrire ça me calme un peu. Ça me tempére les mots juste le temps qu'il faut, le temps que mes doigts les recueillent afin de les poser délicatement sur le clavier afin qu'ils s'enlisent dans cette terre d'acceuil virtuel. Arrosez ces mots d'un peu d'éelctricité et par les fils, ils parcoureront le tour de la terre à la vitesse de la lumière.

Je rejoint en quelque sorte cette discussion passionnante que j'avais eu dans l'auto avec Émanuella alors qu'on revenais de chez mes parents. On parlait de nos passions artistiques. Elle se confiant... Ha oui?! T'a fait ça toi? Wow! çe doit être passionnant à faire... Tu a ressenti quoi? Et moi de continuer... Moi je rêve de faire ça.. d'être reconnu.. de gagner ma vie comme ça... Elle disait .. alors tu dois faire ça.. prendre conscience de ci et de ça. et les mots se tricotaient sans arrêt si bien que... Ha oui... déjà rendu?! Comem le voyage à passé vite.

Oui.. toujours ce besoin de créer quelque chose. On dis que le propre de l'homme est la parole. Bah.. je dirais que c'est relatif. On prétend que c'est notre propre. Mais les animaux ont leur forme de language. Alors c'est prétentieux de dire que notre race est la seule à user de la parole. Tiens.. le perroquet lui, il arrive bien à imiter nos mots. Non je dirais que le propre de l'homme est artistique. Je crois que nous sommes les seuls à créer des trucs qui ne servent absolument à rien.. si ce n'est que pour répondre au plaisir de nos sens. Les animaux ont le sens de l'amusement pour certains. D'autres sont bâtisseurs de nids, de barrages, de terriers et de quelques autres trucs. Mais ils bâtissent par utilité. Cetains oiseaux vont aussi décorer le nid. Mais ce n,est pas pour le sens artistique pûrement. Ils veulent attirer la femelle oiseau en disant. Regarde.. c'est moi qui fait le plus beau nid.

Ce ne dois pas être une mode passagère il en va de soit. L'homme préhistorique dessinait déjà des animaux sur la grotte où il habitait. Hé bin... Qu'en pensez-vous... Dans 2000 ans que seront les formes d'art en vogue? La première question à se poser est: Notre boule de moins en moins bleu sera t-elle encore là de toute façon?

Hummm ça fait quatre jours que j'écris là. ça me fait une petite tension au niveau des homoplates. Y'a pas quelqu'un qui me donnerais un bon massage dans le dos et aux épaules? Ha oui c'est vrai... Le virtuel a encore ses limites. Bon ok... Dans ce cas là je m'accorde une petite pause d'une demi-heure le temps d'écouter une émission et après je prend une autre demi-heure pour écrire le vendredi. Woopi!!!

Mois courant:

) Décembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Trance
Divers Trucs

  ) Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain