Dimanche

30 Novembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Émission : Culture Québécoise

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Une bonne manière de distinguer le citadin de l'urbain serait la sirène. Quand on entend une en ville, on se dit: hé que c'est fatiguant. À la campagne on va vite voir à la fenêtre en disant: Mais que se passe t-il?

Quand tu dis qu'un fraudeur ne l'a pas. Dans un cas comme j'ai vu récemment, bien que je ne soit pas fraudeur, j'avais le goût de lui dire : ma pauvre fille, vient! Je vais t'en donner une couple de trucs. Je ne pourrais faire pire.

La dame se présente à la caisse:

  • Excusez-moi. Je viens d'acheter une carte d'appel il y a quelque minutes. J'ai encore ma facture pour le prouver.
  • D'accord... Où est le problème?
  • La vendeuse ne m'a jamais donner la carte. Un oubli sans doute.
  • Ha? Je vois. Qui est la caissière qui vous a servie?
  • Mais comment voulez-vous que je le sache?
  • Vous êtes venu il y a quelques minutes seulement me disiez-vous? Mais oui... Alors nous n'avons que 2 caissières. Est-ce elle ou elle? Mais enfin monsieur!
  • Comment voulez-vous que je réponde à ça!?

 

Disons que c'était beaucoup trop évident. Meilleure chance la prochaine fois! Ça c'est un cas que j'ai vu de mes yeux. Mais je viens de lire de quoi aussi, à propos d'une juge qui à sorti de quoi qui jette par terre la valeur de son jugement.

Arrêtée et invitée à passer l'alcootest, madame avait 3 fois le taux d'alcoolémie dans le sang. Une belle preuve encore des principes mals équitables de bien des dirigeants.

Le plus drôle vient de sa défense: Mais voyons! Comprenez que je ne me suis pas brossé les dents la veille. Alors il y avait encore des traces d'alcool dans ma bouche. Ce qui a faussé le test de toute évídence!

Bin kin! Faudrait pas prendre les autres juges pour des vessies. En plus de juger avec facultées affaiblies, elle avoue indirectement et publiquement, ne pas trop être hygiénique de la bouche! Après avoir fait le party, et même sans ça... Je me sens incapable d'aller au lit, sans au minimum, avoir recours au moins à la brosse à dent!

C'est pas pour dénigrer, mais quand je vois des trucs de ce genre je me demande ce qui est le pire... Essayer de faire avaler pareille couleuvre, ou de tomber sur assez naïf pour y croire?

On dirais qu'il y a du monde qui ne font que ça, tenter de trouver les opportunités basses. Ça m'est bien arrivé une fois ou deux de voir des individus louches, sonder des portières d'auto, une à une pour voir si un oublie du conducteur, ne les enrichirais pas. Un bon coup de pied au cul... Ça pourrait les enrichir autrement!

Grosso Modo aujourd'hui, disons que j'ai travaillé à l'extérieur. Mais j'étais content d'arriver à la maison pour me préparer des Falafels. Je viens d'en bouffer 2 boulettes fraîchement sorties de la friture. Si simple et si bon! Avec ce que j'ai eu le temps de faire en fain de semaine, disons que je suis assuré d'avoir de la bien bonne bouffe dans mes lunchs, pour toute la semaine. Woopi!

Dernier truc... L'émission du premier décembre est online. Bonne écoute... et à demain donc!

   J'ai écouté:

Coil - Love's Secret Domain
Divers Trucs

    )Octobre (

  )Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain