Jeudi

11 Décembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

So! So! So! Solidarité! Vous l'avez entendu beaucoup cette tirade de resserrement des troupes aujourd'hui? C'est la journée du grand dérangement. Pour ceux de l'Europe qui se demandent si nouvelle fête, la réponse est non. Je crois qu'il y aura eu sans doute des gens, des cas isolés qui en auront fait une fête. Dans toutes les couches de la société, il y en a qui mettent en évidence la faiblesse de leur quotient intéllectuel quand il est question de faire du vandalisme.

Non c'est une journée de moyens de pression à la grandeur de la province pour démontrer à notre vaillant ministériel Jean Charrest, que le peuple en a assez de se faire démolir ses droits.

Seul un patron ingrat peut se foutre de l'ancienneté de ses employés et préférer la sous-traitance à la stabilité de ses employés. Faut-il être surpris qu'un jour la main-d'oeuvre serre le poingt et que d'un seul doigt, elle soulève un poingt majeur? On en perdrait presque son instinc de conversation à ne plus dialoguer de façon constructive. Il ne reste alors que la manifestation pour être compris.

 

Ainsi comme le disait Guy Jodoin cet été, sur une note plus joyeuse: C'est ça qui se passe au Québec. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que la CSN n'aie pas eu la sagesse de changer de jour cette semaine pour ne pas nuire à la grande Guignolée. On entend vraiment parler plus du mouvement syndical que de la récolte de denrées. C'est quand-même dérangeant.

Mais tout de même, on dira ce qu'on voudra, les mouvements de masse, bon ou mauvais, vont toujours nuire à certaines minoritées. Ça a toujours été ainsi et c'est impossible qu'il en soit autrement. Plus il y a de gens impliqués, plus le casse-tête va perdre des morceaux.

Un exemple concrèt peut-être? Du temps ou la CEV avait le vent dans les voiles et qu'il pouvait être intéressant de s'y impliquer, on avait voulu faire un pique-nique de rencontre. Une annonce sur le forum avait été placée. Beaucoup de gens voulurent y venir. Restait à fixer la date. On propose: bin moi je ne peux pas. Autre jour proposé, tel autre ne peut pas. Les dates ont défilées et a vouloir satisfaire tout le monde sans exception, ça a tellement glandé que jamais la rencontre n'a eu lieu.

Je ne donne pas cet exemple pour nuire à la CEV. Le diarisme dans son ensemble a perdu beaucoup, énormément de valeur à mes yeux pour des petites guérillas et compétitions de pacotille. Et pour aller où dans le fond?

Çe qui se passe aujourd'hui donc au Québec, c'est uniquement une démonstration d'écoeurement d'être manipulés par des règlements qui ne donnent pas du tout satisfaction à la majorité.

Alors le Frisé! T'a vu comment elles font bouger les choses les 'Petites Madames'?

Haaaa c'est quand-même une belle journée. Je veux dire au travail et pour le reste. Et comment ça se finis une fin de soirée avec fringale? Tu prend des petits Nachos rond... Tu prend de la trempette au fromage, tu met ça au micro-onde..... et reste qu'a savourer bien chaud... Quand j'ai une rage de fromage moi.... Bonne nuit!

 

Mois courant:

) Décembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Félix Da Housecat - Kittenz And Thee Glitz
Adult - Resuscitation
Tiga - American Gigolo

  ) Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain