Dimanche

21 Décembre 2003

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Comme promis, la neige est au rendez-vous. Elle est forte en plus. Le vent la fait tomber à 45 degrés.

Les automobilistes ne sont pas contents pas plus que mon ami le piéton qui en fanfaron, est venu se planter délibérément devant moi pour attendre que le feu passe au vert. Mal lui en prit car trop près de la rue, une auto a vite fait de lui envoyer une forte giclée de sloche direct sur son pantalon en corduroy noir. Du coup, le visage est passé de fanfaron à penaud et moi j'entendais une petite voix dire: rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.

Travaillé à l'interne aujourd'hui. Curieuse atmosphère. Fébrilité des fêtes probablement. J'entendais toutes sortes de folies au point qu'on s'entendait à peine parler. Quand même par 2 fois je dois faire remarquer au boss qu'il est dans ma bulle, de se tasser un peu ou de parler moins fort... Ça vous donne idée! Mais la soirée a très vite passé.

 

Bon une bone affaire de faite. Les parents sont passé chercher les cadeaux de noël. Ils étaient encombrants pour certains tout de même. Je me serais mal vu transporté tout ça dans l'autobus. Au moins je suis content. J'ai réussis a ne pas me faire prendre dans le tourbillon de gens à la queue leu leu devant la caisse.

Tiens... Il joue Eddy Scisorhand. Mais pas sûr que ça soit la bonne manière de l'écrire. Merde.. Je n'aoi jamais bien pu regarder ce film. Soit que je manque le débût, soit que je dois m'absenter vers la fin. Dommage. Ça a l'air très bien comme film. Imaginatif du moins. Je me souviens d'une jokes niaiseuse dans le temps que le film était sorti. Grivois j'en convient, mais on disais que le gars pauvre gars n'avais jamais pu se faire plaisir de sa vie. Dit comme ça... c'est mieux hein?

J'ai fait la gaffe de vouloir juste manger un peu d'une pomme grenadine. Aussi bien dire que c'est impossible de se contenter d'un petit bout. Faut se battre avec la peau pour aller grignoter les petits noyaux. N'y pouvant plus je suis passé à la cuisine, quelques coup de couteau de chef par çi, par là et hop... en quartier ça travaille mieux. C'est donc bon même si c'est salissant ces fruits là! C,est le temps des clémentines aussi. On conserve un peu d'exotisme quoi.

J'ai pu goûté le tammal ou tabbal que j'avais acheté. Quand la dame à la fruiterie m'avait dit que c'était à base de riz, je me disais, ça doit être rudement bon. Mais je passe ça au micro-onde pour le réchauffer après avoir retiré l'alluminium. Retire ensuite la feuille de bananier. La je tombe sur une drôle de texture qui ne me plait pas. Commence a chercher en dedans avec la fourchette. Yark! C'est ça le riz?! Ho non... du riz tellement cuit que c'est comme une pâte presque gluante. Moi qui n'accepte que les pâtes al dente... il est aisé de deviner que le riz doit avoir une certaine fermeté pour me plaire. J'ai juste bouffé les trucs solides à l'intérieur. Les pois chiches et le poulet c'est bien. La pâte de riz avait bon goût aussi. C,est juste la texture issshhh...

Finalement 'a des bonne scènes dans ce film! La scène quand il scupte un ange dans la glace et qu'elle danse sous les flocons que ça génère.. C,est presque à pleurer cette scène là tellement on sent la magie... Jusqu'à ce que l'autre gros rustre arrive finalement. C'est un film triste dans le fond. Qui d'une manière subtile joue sur la différence et l'intolérance.

J'avoue que je ne vois plus trop quoi écrire. On va arrêter ça pour ce soir. Je suis plus intéressé par le film. À demain...

Mois courant:

) Décembre (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

   J'ai écouté:

Kid Rock - Cocky
Madonna - American Life

) Novembre (

  ) Septembre (

 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain