Mardi

06 Janvier 2004

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

J'ai lu qu'en Europe, on compte inventer des jeux de cartes basés sur les élections, quand viendra le temp de voter. C'est dans l'unique bût de relancer les gens à voter.

J'avoue que je les comprends de faire ce genre de trucs. La politique nous montre de plus en plus de trucs auquel on ne croit pas. alors on en viens à s'en foutre éperdument.

Ici par exemple, j'avais bien voté cette année, mais je vous avoue que c'était dans le bût d'empêcher charrest, d'entrer au pouvoir. Avant ça, j'ai passé mon tour pour voter sur 2 mandats consécutifs.

Et quand on regarde tout le mécontentement qu'a réalisé le bonhomme en si peu de temps, on se demande: Coudonc! Il a prit une gageure pour se metre le plus de monde à dos en un temps record?

 

Au moins le bonhomme aura ranimé ma flamme pour la politique, mais cette flamme n'est définitivement pas rouge! J'avais toujours afficher un certain je m'en foutisme avoué sur le sujet. Quand on voit comment son traîtés les trucs et comment les augmentations commencent à nous rentrer dans le corps, je m'imagine qu'il doit y avoir une multitude de gens qui se disent: avoir su...

Et à part ça, ai travaillé un peu à l'interne hier. J'avoue qu'avec la température plus froide, ce n'est pas bien grave. Et aujourd'hui, un petit congé pour me déconecter un peu du système...

Un aspect comme ça dans le brûlant dossier du piratage de la musique. Ici je peux me tromper, j'avoue que je parle de chose dont j'entend souvent parler. On dit souvent que les maisons de disque, c'est une vrai pègre! Ils demandent des tarifs exorbitants aux artistes. Ça laisse une marge de profit tellement mince aux artistes. Ils faut qu'ils en vendent de la galette chromée pour faire du profit. Mais ça, c'est l'atribut de toute grosse institution en général, de faire de l'argent avec les petits. Même les services essentiels font des millions en profit quand ce n'est pas des milliards!

Ce qui est très ironique dans le dernier paragraphe que vosu venez de lire, c'est que j'écrivais ça dans le métro en revenant du travail hier soir. Et j'apprend quoi aujourd'hui au bulletin de nouvelles du midi? Ce sont nos athlètes olympiques qui se plaignent de ne recevoir aucune aide financière alors que leur association est fortement subventionnée par le gouvernement. Première chose... Je n'ai rien contre les athlètes... Bien au contraîre, le sport c'est sain. Mais quand ils disent être fortements subventionnés... C'est à quel point? Comment ça se fait que tout est coupé partout mais les olympiques ça.... C'est quoi la chose la plus importante dans la vie? Faire qu'une seule personne monte sur un podium pour aller dire merçi pour la belle médaille et on se revois dans 4 ans? Ou faire en sorte que des enfants aient de quoi dans l'estomac pour être plus attentifs en classe?

Mais bon... Pour en revenir aux skieurs qui descendent en down-hill la courbe économique, C'est platte pour eux c'est vrai. Mais ce qui me fait décrocher... L'organisme qui les "aide" supposément, n'aura AUCUNEMENT le moindre crédit à mes yeux, quel que soit l'excuse qu'ils tenterons de nous faire avaler. La porte-parole ne veux pas passer aucun commentaire mais demain elle peut. Que va t-il se passer d'ici demain? Le téléphone va se faire aller sans relâche: Allo! Aidez-moi! Que dois-je dire... je suis dans la merde. On s'en ai mis plein les poches sur leurs dos, nous sommes une sorte de pègre... des faux... une arnaque! Mais comment on dit ça au peuple sans trop le choquer?

De toute façon le peuple commence déjà à se choquer de plus en plus rouge. Des allertes à la bombe dans l'Est de Montréal c'est moche. Mais au point où nous en sommes? Je me dis que ça devient un mal nécéssaire. Ça fait des années que l'on réclame plus de logements à prix abordables. Ce sont toujours et encore des condos qui se bâtissent et qui pire.. Vont déloger des gens moins fortunés que les gros culs qui viennent leur couper l'herbe sous le pied. Si moralement ont doit faire comparaison... Je ne crois pas que déloger ou avertir de façon explosive soit moins moral l'un que l'autre. C'est la faute au sommet de la pyramide. Des fois elle oublie qu'elle repose sur le peuple et que le peuple le lui rappelle occasionnellement est une chose bien. Un principe de base de l'administration est que pour être un bon leader, il faut être avant tout... un bon suiveur. Ça veux dire que quelqu'un qui ne sait pas écouter les autres, va se casser la gueule tôt ou tard...

Mois courant:

)Janvier 2004(

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09)

   J'ai écouté:

Dalida - Les Années Orlando
Coldplay - Live (dvd).
Cat Power - The Covers Album
    ) Octobre (
  ) Septembre (
    ) Août (
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain