Dimanche

04 Janvier 2004

Menu:

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

Photo & Palm

Mon petit délire du jour:

Retour à l'extérieur. Ce qui est amusant avec la ville, c'est sa compléxité qui pourtant à l'air assez simple. Tiens un exemple comme ça. Pendant que je traverse la rue, peut-être qu'en dessous de moi, bien assis, des centaines de gens me dépassent en avançant bien plus vite que moi. Ou alors ce sont d'autres gens assis bien plus haut au dessus de moi. Ils vont encore plus vite car ils ont vu la lumière au bout d'un corridor aérien. Quand j'y pense, c'est incroyable que ce soit aussi banal.

On continue? À mes côtés dans des poteaux, circulent des conversations électriques. Elles peuvent réchauffer le coeur comme le salon. C'est selon... Il y a dans les airs, les hertz. Il doivent être vraiment gros. Étrange qu'on ne les voit pas. Pourtant on parle toujours d'eux avec leurs kilos. Et ces hertz parlent et parlent de cellulaires en cellulaires. Ils veulent avoir bonne image à la télé, chanter à la radio. Il sont même polyglottes ces hertz obèses. C'est forcé. À Montréal nous somme d'une seule race nommée humaine. Mais cette race est tout de même multi-ethnique pour les besoins de la langue.

 

Quel beau délire en guise d'introduction! N'ayez pas peur.. Les écrits ne sont pas contagieux en quoi que ce soit. Martine se plaignait d'avoir froid. Ça ne l'était pas tant que ça remarquez mais je lui ai donné un petit truc que j'adore faire quand j'ai passé toute une journée dehors. Le bain chaud c'est génail mais on a pas toujours le temps de se faire mariner de façon nonchalante. Et bien moi j'ai une toute petite chauferette électrique. Un genre de petit cube noir qui dégage un bon 500 watts de chaleurs. Vous pourriez utiliser un séchoir remarquez. À condition de ne pas exagérer car s'il chauffe trop, il va s'arrêter à cause d'un mécanisme interne qui protège la surchauffe. C'est un genre de résistance thermique...

Mais bon.. c'est quoi ce truc? Et bien je prend la chauferette et la met au maximum. Je la met sous mon kangourou et je laisse le coton ouatté s'imbiber de chaleur. Mon ventre aussi par la même occasion. Je fais de même dans le dos. C'est génial comme feeling.

Ho wow! Dommage que j'en vois la toute fin. Avoir su, j'aurais programmé le vidéo. Le film du Docteur Doolitle. L'original de 1967. Ouf pas jeune hummm? La dernière fois que j'ai vu ce film je devais avoir 8 ans. Après je ne l'avais jamais revu. La version refaite avec Eddy Murphy n'est pas trop mal. Mais ça n'a jamais le même prestige. Est-ce un idée où dans les années 60 (du moins dans les films) Il y avait ce côté naïf et affable. Une des scène font qu'ils se trouvent sur une île flottante. Et l'air de rien, malgré qu'elle flotte, cette île a un volcan actif en son centre. SI ce n,est pas naïf ça?!

Il est rendu où ce côté humain et naïf chez les gens? Il doit être encore là. Mais notre société de conssomation humaine, de capitalisme et quoi d'autre font que Jamais au grand jamais... ais-je dis jamais? il ne faut montrer que nous pouvons avoir encore des traces de naïveté. Sinon c'est le jugement à coup sûr.

Que dire de plus. Pas grand chose. Vous le savez, quand je travaille à l'extérieur J'ai moins de temps pour écrire. Quoi que... Avoir eu l'appareil avec moi, j'aurais pu faire une couple de clichés intéressants. La glace qui recouvre la neige blanche laisse voir des reflets très intéressants des décorations multucolores. Mais disons que j'en ai eu mon quotas de photos de noël. La dessus.. encore un petit peu de chaleur et au lit...

 

 

Mois courant:

)Janvier 2004(

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09)

   J'ai écouté:

Chris Shepard Dog Whistle
    ) Octobre (
  ) Septembre (
    ) Août (
 
    ) Juillet (
) Juin (
) Mai (
) Avril (
) Mars (
) Février (
) Janvier (
 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain