Allo Vous-Autre!
Finalement je pensait que j'airais trop de choses à faire aujourd'hui mais je trouve encore le temps d'écrire avant Noël. Après ce billet je vais prendre congé d'écriture pour à peu près 3 jours. Le temps de m'amuser avec la famille, de vraiment me détacher de tout. Et pourtant déjà entre Noël et le Jour de l'an il y aura de nouveaux updates un peu. Difficile de se débarasser de ses habitudes de diariste humm?
Curieux contraste.. je me sens pas mal dans l'esprit des fêtes mais au lieu de taper ce texte sur de doux cantiques de noël j'y vais plus avec une forte dose de décibels généré par KMFDM! Hummm peut-être parce que je sais que pour les quelques jours à venir je vais être exposé justement aux cantiques lors des nombreuses visites à la famille.
Et bien bonjour petit renne au nez rouge! Tu va en avoir du travail pour trainer le lourd père-noël et sa non moins lourde poche remplie de cadeau! Décidément il te fais travailler bien fort. Il devrais aller se mettre en forme! C'est quand même surprenant qu'avec la mode ultra mince notre bon vieux père-Noël résiste et garde sa taille!
La mère-Noël continue de lui faire du sucre à la crème et des bonnes grosses tartes aux pommes. Comme si ce n'était pas assez... il y a les biscuit et le lait lors de sa livraison de cadeau. Oui je sais bien que de plus en plus le monde lui servent des verres de lait à 1% ou 2%. Mais avec tout ces verres cumulés... Quand au lait écrèmé il aurait avoué ne pas tellement s'y faire!
Il faudrait aussi souligner le travail remarquable des lutins de noël. Ils sont mieux traités que dans les Mc-Do, Ils travaillent depuis des siècles avec le même plaisir. Malgré tout ils n'ont jamais fais l'ire de la société comme le font les ambulanciers, policiers, fonctionnaires, chauffeurs d'autobus, avec des revandications alors qu'ils ont des conditions tellement mieux que la moyenne! Bravo les lutins!
Vous êtes en train de vous dire... Coudonc il en sait donc bien des choses sur le Père-Noël lui là? Comment ça se fait? C'est que je puise dans un imaginaire enfantin que j'assaie de puiser dans un fond intact le plus possible. Évidemment je sert le tout avec une sauce un peu plus mature mais coudonc. Faut bien s'amuser un petit peu.
Noël est une fête tellement commerciale de nos jours. La preuve... Ce bâtiment qui prend des allures de belle maison décorer. Mais entrez dans le commerce en criant Joyeux Noël tout le monde!!! et allez-y d'un beau petit pas de "set carré" Vous allez vite vous rendre compte avec tous ces regards désaprobateurs de gens que le batiment garde toujours le même esprit et but premier malgré les apparences de fêtes :oD
Moi ce que j'ai le goût de retrouver ces temps-ci, maintenant que mes cadeaux sont tous fait... C'est un peu de tranquilité... Voir un beau feu brûler dans l'âtre d'une cheminée. Rencontrer des gens chaleureux, faire des embrassades, des poignées de mains, M'ennivrer de bonne bouffe, de bon boire, de gâteries et de paroles. De voir rire des enfants. Et c'est ce que je me taperais pour ces jours à venir. Oublions cette course folle et recherchons la paix et le plaisir. Je vous laisse sur un cliché moins électrique. Il représente plus la beauté et la paix des fêtes selon moi...
Joyeux Noël!!