Hummm Enfin on va l'avoir notre vrai tempête de neige. C'est supposé être vrai là et en plus au moment ou j'écris, les première traces de neige se manifestent. Est-ce dire que les touches de mon clavier sont reliées aux nuages? Mystère.... Bon je vais arrêter avant qu'on dise que les tempêtes ça excite les enfants. Si c'était vrai ma chatte courrirait d'un bord à l'autre de l'apart et là elle est passablement calme.
Ma mère est en deuil d'internet. Elle n'aurait jamais pensé aimer ça à ce point quand elle a commencé l'expérience. Mais là son fournisseur gratuit viens de faire faillite. Pauvre elle. C'est dur d'attendre. Voyez-vous, ce n'est pas moi qui ai installé ses programmes. C'est Gilles qui s'en occupe puisque c'est lui qui a acheter l'ordi pour elle. Alors pour ne pas mêler les choses je ne touche à rien. Mais elle a hâte déjà de pouvoir revenir sur le net. J'espère qu'elle aura la visite de Gilles bientôt! Pas drôle.. Régime de vin tout d'abord.. puis régime d'internet maintenant!
Cool cette petite bagnole là non? Pas pu m'empêcher de la poser! Son propriétaire aurait été là et m'aurait demandé ce que je faisais là... C'est exactement ce que je lui aurais dit. Mais c'était au début de cet automne ça. Aujourd'hui moi je travaillais encore dehors. Ça risque d'être le cas jusqu'à Jeudi en principe. Houlà ça promet pour demain si je dois marcher dans au moins 15 à 30 cm de neige! Je vais savoir ce que vivent les facteurs quotidiennement en hiver.
Aujourd'hui j'ai pu voir entre autre un petit chien qui avait le visage tout blanc. Pas parce que c'est sa couleur mais vraiment à cause de la vieillesse. Il avait 13 ans. C'est très vieux pour un toutou! Ha merde! J'ai oublié de demander à sa propriétaire si le pitou avait sa carte jean-Coutu pour l'âge d'or! Bin quoi! On trouve tant de choses chez jean-Coutu.. des produits pour les pitous aussi...
Avant le travail j'étais évidemment aller faire mon petit tour aux faubourgs. AU marché entre autre il y avait des noix de cocos fraichements arrivées. Je m'amusais à les secouer un peu pour être sûr d'en avoir une qui est bien gorgée de lait. Ça c'est mon fun avant de la casser. Je perce un trou pour y boire le lait. C'est rafraichissant et exotique. merveilleux non?
Et je dois être un ty-peu fatigué ces temps-ci. Au briefing avant d'aller travailler on s'envoyait toute sorte de joke d'une certaine subtilité. Christian un des nouveaux sur l'externe à l'air d'avoir une bon niveau de culture. Alors c'était le fun d'avoir un peu de challenge pour dire des choses plus tordues. De temps en temps c'était dans le déconnage rare en attendant qu'on commence officiellement :-)
EH monsieur! Yà pas l'air gentil le ptit pas fin sur cette photo! Bon pour finir je lisait hier sur un journal une référence à un bon lait chaud. J'envoyais à son auteure, ma recette de lait chaud et elle me répondit que je lui avait mis l'eau à la bouche comme ça se peux pas. Alors pourquoi ne pas partager ça avec vous. Moi pour savourer un bon lait chaud je fais ça un peu fancy... mais c'est très bon! :
Dans le pyrex d'un mousseur à lait je met du lait (Évidemment) avec un soupçon d'essence de vanille. je met ça au micro-onde pour 1 minute. Pendant ce temps je remplis au 3/4 un gros bol à café de lait et j'y ajoute environ 3 cuillerée à table de sucre et un peu d'essence de vanille. Je brasse le tout pour que le sucre se mélange au lait. Ensuite c'est le bol que je met au micro-onde entre 3 à 4 minutes. Pendant que ça chauffe je fais mousser le lait qui était dans le mousseur. Quand le bol est assez réchauffé je le sort du micro-onde, je rebrasse pour que le sucre soit bien dissous, je refais mousser le lait, je verse dans le bol et je saupoudre un soupçon de canelle sur la mousse. Il ne reste qu'à savourer un bon lait mousseux bien riche. Excellent avant le dodo. Bonne nuit!