Bon sang. Je viens d'écouter encore une fois Stigmata en arrivant de travailler. Vraiment ce film est super! Cette fois-ci je l'écoutais en français pour être bien certain de ne pas perdre le moindre petit détail compliqué que j'aurais pu perdre en anglais. Je me demande ce que mon oncle peux penser de ce film. Il est diacre. Je me pose la question parce que ça a beau être un film... Le message livré ressemble quand même à ma manière de croire. Évidemment je ne suis pas le seul à penser comme ça et on peu dire que c'est une tendance qui aurait été captée pour faire un bon film.

Après ça pour relaxer je suis aller me faire mariner dans mon bain à la simple lueur d'une chandelle. Je m'amusait a me plonger la tête sous l'eau, à la sortir, regarder la vapeur monter à la lueur vacillante. On replonge... on laisse échapper tout l'air de ses poumons. La tête sous l'eau on entend aussi mais de façon différente. Par la tuyauterie je peux même distinguer les bruits de l'appart d'à côté... vaguement... avec une curieuse acoustique.

Reculons un peu... Avant le film et le long bain j'ai fais quelques emballages de noël. Faut bien que j'en trouve le temps. J'aime ça cette activité. Quand tu emballe, tu imagine la réaction des autres quand ils ou elles vont recevoir le cadeau et alors là c'est moi qui m'emballe. J'en enveloppe un autre et ça me permet de développer d'autres pensées. Et puis tout d'un coup qu'arrive t-il... panne de papier... Faudra que j'aille en acheter d'autre pour continuer.

Reculons encore dans le temps. Le travail s'est moyennement bien déroulé mais le froid ne voulait pas démordre de son opinion d'être ou de ne pas être. Il a opté pour la première option à chaques fois que le vent était là. Mais le soleil et l'abris du vent arrivaient à le rendre légèrement diplomate.

Reculons dans le temps... J'avais les yeux ouvers 10 minutes avant que la radio ne fasse son Cocorico FM..... En attendant qu'elle décide de le faire je tournais et retournais d'un bord. Il me semble que ce fut d'ailleurs l'histoire de la nuit... Tourner et retourner. Des drôles de rêves mais je ne me souviens que des brides. Des choses décousues qui se suivent et ne se ressemblent pas. Seul la réalité a été altérée pour protéger les innocents.

Il n'y a pas vraiment de raison qui fait que je n'ai pas beaucoup dormis. M'enfin si... la gorge me piquait un peu et ça expliquerais que depuis presqu'une semaine, je respirais avec des narines sèches. Est-ce dire que j'ai pogné une grippe... un rhume... une bronchite... un sac de voyage en prime? Qui vivra verra....

Who Let The Dog's Out? Ough! Ough! Ough! Ough!
Reculons encore dans le temps... Un Tyranosaure se battait avec deux Vélociraptors. Le premier était plus fort mais les deux derniers étaient plus intelligents. Avec un peu de stratégie ils vinrent à bout du premier. Le Tyranosaure s'écroula vaincu et Steven Spielberg cria: "Coupez!!! Excellent! On garde la scène comme ça!" Sur ce, la caméra arrêta de filmer....
Bin quoi? Vous ne pensiez pas sérieusement que j'allais remonter jusqu'à l'ère Jurrasique!
Bonne nuit...

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après