Ce matin j'ai fais de quoi que je ne m'étais pas permis depuis un sacré bon bout de temps. Une belle grosse grasse matinée. À un tel point d'ailleurs qu'à 7 Heures je me suis réveillé pour profiter de la chaleur de mes draps. Tsé quand tu dis être bien là... J'ai ouvert les yeux, regardé l'horloge digitale et me suis dit. Ha bin ça c'est le fun. Je n'ai pas à me lever. Alors tourne à gauche, tourne à droite, enfonce un peu plus dans les oreillers et ne pensont plus à rien. Réouverture des yeux... 11 heures 30. Wow! Ça devait bien faire quelques mois que je ne me suis pas levé aussi tard.

Je me suis fais un bon déjeuner et un bodum de café. Pendant les brassées de lavage je me suis attaqué à une interface nouvelle pour le prochain aniversaire de 13. Mais à mesure que je faisais des tests je me suis laissé emporté par mon jeu. Alain m'avait appelé pour confirmer qu'on ferais de quoi à 4 heures. Bien-sûr pas de problèmes.

Donc je me replonge. Je travaille avec trois outils simultanément. Photoshop, Gif Movie Gear et Dream Weaver. Je suis partis de juste 3 ou 4 petits essais amusant et tout d'un coup paf! On dirait que tout s'est imbriqué. J'ai une nouvelle idée pour la prochaine moûture de 13. Ça va être très différent et tout aussi visuel. J'ai travaillé donc tout l'après midi l'air de rien! Ho mon dieu! Je réalise qu'il est déjà 3H30! J'ai la majorité de mon interface visuelle de faite mais faut que je soit à Berri à 4H00!! On éteind tout!

Finalement j'ai été chanceux avec les autobus. Je ne suis arrivé que 10 minutes en retard et comme Alain avait manqué son premier autobus, on est arrivé en même temps à peu près. Donc c'était pas si mal. J'avais mon appareil photo alors j'ai pu en profiter pour ajouter quelques clichés à ma banque photo. Elle commence à être moins chargée car je n'ai même plus le temps de prendre des photos. C'est terrible!!

Alors on est aller entre autre voir ce qu'il pouvait y avoir de nouveau comme gadgets chez Future Shop. Coudonc.. La mode IMac s'applique à n'importe quoi. Si sur quelques appareils photos pas trop cher je trouvais ça pas si mal, sur les micro-ondes par contre... Je trouvais que ça avait l'air de gros jouets. Pour l'ordinateur ça va.. La ligne est belle et stylisée et ça demeure un ordinateur. Par contre pour ces Micro-ondes ils on l'air de vrai gros plats tupperware high-tech! Dans 2 ans on trouvera sûrement que ce sont des horreurs et qui sera pogné avec pendant 10 ou 15 ans?

Après ça, et bien une bonne bouffe au Move&Pick. Cette fois-ci j'ai fais l'essaie de... Ha bin merde je ne me souviens même plus comment ça s'appelle. C'est des patates rapées cuites avec un peu d'huile d'olive et quelques aromates accompagnées d'une saucisse. Sur les patates on met une grosse cuillerée de crème sûre. J'ai ajouté aussi plein de câpres à côté. Hummmm quelle bonne assiette! Comme dessert... Crêpe aux bananes nappée de chocolat. Si vous n'avez jamais essayé ce restaurant il faut que vous aliez à la Place Ville-Marie. C'est un véritable petit carrefour de saveurs pour gourmet! Après on est aller prendre le café au second cup pour jaser.

De retour ici je me suis replongé dans mon concept. Outch! J'en arrache! Je veux faire des textes qui scrollent dans une fenêtre de texte de taille fixe! J'ai beau essayer par tout les moyens avec Dream Weaver mais je n'y arrive pas! Hà c'est pas vrai! Pour la largeur du texte ça va... le saut de ligne se fait comme je veux... Mais par contre le cadre ne cesse de descendre à mesure que la longueur du paragraphe augmente! Grrrrrr.... Idéalement je voudrais pouvoir mettre une image et du texte dans la même fenêtre de texte aux dimension fixe avec un scrolling vertical. Mais rien à faire... Ça ne fonctionne pas! J'ai des croûtes à manger avant d'être considéré comem un as du Dream Weaver. je me suis arrêté là.. parce que pour aujourd'hui j'en ai plein mon casse :-) Par contre le visuel.. J'aime beaucoup! Faut que ça marche!

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après