Allo vous autres!
Rassurez-vous... personne n'a été congelé comme Luke Skywalker dans Stars-War. C'est une oeuvre qui se trouve sur un des murs de la station de métro Viau. Je ne l'avais vraiment remarqué de près et je dois dire que pourtant c'est un ouvrage d'une qualité remarquable. Solide! C'est du métal. On doit mettre des oeuvres solides dans le métro à cause des petits pas fins.... D'ailleurs j'aurais du gardé le cliché plus gros. Les détails sont beaux.
Je travaillais encore au même endroit aujourd'hui. J'ai connus des résultats spectaculaires comparé aux autres jours. Un peu de chance dans tout ça aussi mais ça fait du bien d'avoir eu des bons résultats comme ça. Et tout d'un coup... Une autre rencontre. Jamais deux sans trois hummm? Mais cette fois ce n'était pas des retrouvailles. C'était la mère de Alain. Ça me faisais juste drôle de la rencontrer dans un cadre plus professionnel.
Parlant de Alain... Des fois je le trouve pas mal terre a terre. Mais de toute facon c'est un moindre détail. Je dis ça d'une manière amusée. Notre amitié date de si longtemps qu'on se connait presque de A à Z. Je parlais avec lui au phone tantôt et je lui disais que je me suis acheté du linge. D'ailleurs encore aujourd'hui je me suis acheté un style de Kangooroo avec un zip en avant et des symboles chinois. Le gros confort. Il me demande.. Tu t'es encore acheté du linge de Whigger je parie.. Mais non! Pour les nons-initiés à cette expression.. Ça veux dire un blanc qui s'habille comme un noir. Je ne m'habille pas dans le style Hip-Hop. C'est pour ça que ça m'amusait. Il est du style plus classique lui. Quoi que ma mère non plus n'aimait pas mon chapeau cet été. Pourtant c'est très pratique contre le soleil! Surtout quand on aborde fièrement la coupe coco!
Pfiou... Là c'est bien beau le nouveau linge! Je suis heureux comme un roi mais le porte-feuille en a pris pour sa claque avec tout ça et les achats de Noël. Je ne suis pas cassé mais je ne suis plus riche. Mais au moins je peux dire qu'il ne me reste que 2 cadeaux à acheter seulement. Woopi! Le linge disons que c'est le cadeau que je me fait. Je me fait toujours un cadeau à moi aussi pour le temps des fêtes. Je vais recevoir du linge BCBG ça je le sais. Alors pour moi ça me laisse le soin de m'acheter le bon vieux linge confortable que j'aime porter de façon relaxe à tous les jours. Équitable comme truc non?
Zut! J'ai oublié de vous parler du lion que j'avais photographié au jardin botanique. La tache flou est l'évidence même de l'automne. C'est une feuille morte que le vent emportait. Il faisait froid cet après-midi là. Je trouvais ce petit détail amusant sur le cliché. D'autres auraient dit que c'est une erreur... Mais je devrais survivre. Vous aussi j'espère.
Une des dames avec qui je collabore me fait un peu halluciner. Le premier jour, je m'étais acheté un Coke à défaut de Pepsi et des petits oeufs de noël en chocolat. Je lui en donne un qu'elle bouffe de bon coeur. Plus tard je lui en donne un autre. Elle me dit ha non merçi. Ce n'est pas très bon pour mon diabète. Mais n'empèche que tout au long de la journée elle à son plat de jujubes achetés en gros format économique dans un magasin à grande surface. Évidemment elle n'est pas la seule à en manger mais.... Et depuis hier c'est le même gros format de Jelly-Beans. Il y a aussi la bouteille de Coke et les autres grignotines de temps en temps.
En la regardant aller ça me rappelle ma grand-mère du côté de mon père. Elle aussi faisait du diabète et ce n'est pas ça qui l'empéchait de bouffer du "sucré" bien au delà des doses permises. Mais vous savez... je me demande dans le fond ce qui est le mieux. Vivre 5 ans de plus en se privant pendant 20 ans ou vivre 5 ans de moins à se payer toutes les petites joies que l'on veux. Je ne crois pas ici qu'il y aie de bonne ou de mauvaise ligne de conduite. Ce doit être j'imagine, un choix personnel. Qu'en pensez-vous?