Allez tout le monde ensemble!
It's Fun To Stay at The Y - M - C - A
Parions que des tas de gens vont faire les gestes incontournables qui vont avec la chanson alors qu'ils seront dans un party de Noël. Parce que tout de même... disons le.. C'est commencé les partys des fêtes au travail! Et puis la caméra.. Bah.. je trouvais ça drôle de photographier ça sur le coup. Elle ne m'a pas vue! Un petit rappel qui vous montre qu'on vous a à l'oeil... Big Brother Is Watching You! Merde... faudrait bien que je lise un de ces 4 le roman 1984. J'avais déjà vu le film mais il parait que ce n'est rien en comparaison de l'oeuvre littéraire.

Heille aujourd'hui ce fut sans contredis, la journée des rencontres. En me rendant au travail au début de la journée, en entrant dans le métro, je vois un visage familier du passé. Si j'aurais eu un doute un instant il me lance : Ha bin mon grands fafouin toé! Kossé que tu deviens? C'était bien Serge. Ça dois faire 6 ans que je ne l'avais pas vu. Il m'appelais par ce genre de surnom parce que je ne suis pas la sagesse réincarnée et ça ne date pas d'hier :-)

Donc lui non plus n'avait jamais été rappellé au travail lors des coupures. On avais des méchantes bonnes conditions de travail malgré tout. Et bin le Serge a complété son Cégep et cherche à se placer comme comptable dans une entreprise à bureaux. J'étais assez surpris tout de même. En 6 ans il a pris des cheveux blancs et du bedon un peu? Mais il n'a pas perdu son sourire. Je lui donnais quelques petites sugestions qui pourraient l'aider pour ses recherches d'emploi et on se saluait. Nos chemins se séparaient.

Je ne dois pas avoir perdu ce drôle d'instinc visionnaire qui se manifeste pour des petites choses parfois. Ça fait un an que je travaille au même endroit. Je n'ai jamais laissé mon numéro de Padget à Alain. Bin oui un autre Alain Ça vous mélange pas trop j'espère :-) Je lui disait.. Je vais te laisser mon numéro de Padget au cas ou un changement soudain survenait.. Ça pourrait être pratique. Comme de fait, 2 heures plus tard Bip! Bip! Bip! Les conditions d'admissibilité des candidats que je recherchais on changées.

Pendant mon heure de souper j'ai bouffé du poulet à la japonaise avec des baguettes et j'ai profité du fait que j'étais dans un centre d'achat pour rafraichir ma garde-robe. Parmis mes achats je n'en revenais pas. J'ai pogné un chandail à manche longue passablement chaud, très confortable rouge-vin pour le prix dérisoire de $3. Je n'en revenais pas. J'ai eu beau regarder.. Pas de défaut, les coutures sont ok. Mais disons que je ne prendrais pas de chance. Je ne le laverais pas avec d'autres couleurs. J'ai pogné aussi une paire de pantalons cargo très relax, une chemise de couleur moutarde et une autre beige. Ça va faire du bien et je vais essayer en fin de semaine de vérifier dans mes placards ce que je ne porte plus pour faire de la place.

Plus tard en allant à un téléphone public pour appeller au bureau, qui c'est que je ne vois tu pas dans une file d'attente du pizza en pointe... Julie !! On s'est vu en même temps. J'avais travaillé avec elle, il y a de ca un peu plus d'un an. Et comme on niaisait pas mal sur du Pérusse à l'époque... je m'approche d'elle et chantonne à son oreille... Toi et moi dans le couloir tan nan nan nan tan nan nan nan. Alors elle entame la suite: Pas vraiment intéressée tan nan nan nan tan nan nan nan. Alors encore des nouvelles brèves de ce qu'on deviens et de retour à la routine de travail.

Houlà.. changement de cliché hummm? Non mais j'aimais ça toute cette pellicule emmêlée! Vous allez dire que je suis complètement hors sujet, mais je me souviens que Billy Idol avait déclarer qu'il faisait des cauchemards ou il se retrouvait emmêlé dans de la pellicule de vidéo-clip au fond d'un placard. Hahahaha Quand j'ai vu ce méli-mélo je me suis rappelé de cette déclaration qu'il avait fait. On dirait qu'il n'y a pas que moi qui fait des rêves bizarres...

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après