Et c'est un petite trace de neige qui souligne le levé au matin. Mwouenre! l'hiver s'approche de nous c'est sûr! Les petites séance de marinage dans le bain vont être plus fréquentes. Ça c'est certain! Mais encore à la campagne j'ai pris un bon petit déjeuner. Mais ce ne fut pas sans prendre une bonne douche auparavent. Tsé... le linge pue après les sorties dans les endroit chargés de monde. Le corps aussi. Pourtant ça ne fumait pas tant que ça.
Pensez vous que je suis revenus ici pour relaxer? Ha non. De retour à Montréal, j'ai magasiné pour les cadeaux de noël. Surtout pour ceux des enfants pour être exact. J'ai passé un sacré bout de temps rien que dans le Toys'R'Us. Je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent et je dois avouer que j'ai passé un temps apréciables juste pour regarder ce qui peu se faire en nouvelles bebelles technologiques dans les jouets. À chaques fois je me dit la même affaire: Maudit que j'aurais aimé ça avoir des affaires comme ça étant petit. Bin oui.. J'ai encore un côté bébé que voulez-vous. Parait que nous les gars on en a tout le temps un.
Alors je suis content parce que là je dois dire qu'à peu près 50% de mes cadeaux sont achetés Alors pour le reste, je vais pouvoir prendre un peu plus mon temps et je n'aurais pas l'impression d'être rushé comme un fou. Vous pensez que je vais vous dire ce que j'ai fais comme trouvaille? Désolé je ne le puis. 13 est trop populaire auprès de gens que je connais pour que j'en prenne le risque :-)
J'ai aussi acheté quelques petites babioles de rangements. Tant qu'à être encombré de sac de magasinage aussi bien y aller à fond! J'avais besoin d'ajouter quelques trucs pour ranger. C'est fou hein... Vous aurez beau avoir l'appartement le plus grand que vous pourrez avoir... Vous finirez toujours par le remplir. C'est une question de temps. Ça serait peut-être une bonne idée que je fasse un ménage de printemps dans mes placards. Il y a des choses accumulées qui n'ont plus vraiment leur utilité. Qui sait si je ne trouverais pas un passage sur une autre dimension.
Vous pensez que je fabule quand je parle d'autre dimension? Inculte que vous êtes. Toutes les habitations possèdent des passages sur d'autres dimensions. Les placards et les dessous de lits sont les plus communs. Pensez-y... Étant petits, personne ne vous a jamais dit qu'il y avait un monstre qui se cache sous le lit ou dans le placard. Et pourtant... quel enfant n'a pas eu peur de la créature qui peu s'y cacher? les yeux dans l'entrebaillement de la porte... Mystère.... La peur de laisser pendre ses bras ou de regarder sous le lit quand nous y sommes couchés... Mystère....
Et vous pensez que quand vous êtes plus vieux la hantise des placards et des dessous de lit sera terminée?! Autant vous mettre un doigt dans l'oeil... On ne fait qu'apprendre ce qu'est la réalité... elle est moins effrayante mais n'en demeure pas moins réelle. Car dans le fond des placards et en dessous des lits.... Personne ne sait d'où ils viennent... mais un jour ils surgissent comme par magie... Ce sont les minous. Ces étranges petites créatures qui se déplacent à l'aide de courants d'air ou de balais. D'ou viennent-ils donc ces fameux minous... si ce n'est que d'une autre dimension?!
Là je viens d'apprendre qu'au bureau ils sont dans le jus du côté de l'administration. L'externe ne semble pas tout à fait prêt à commencer. Ce qui fait qu'au moins ce soir je pourrais relaxer.. faire du coccooning moyennement tard et faire la grasse matinée demain matin... Ooouuaaa chouette!
Ma chatte doit se sentir délaissée ces temps-ci. Avec tout mes vas et viens ses doses normales de minouchage on sérieusement diminué! Alors elle se rattrape ce soir. Pauvre petite bête :-)