Woopi! Ça brasse du côté du Canadien! Mais ça, est-ce quelque chose de nouveau? Au cours des 10 dernières années on pourrais imaginer une comptine pour enfant... 3 fois passera.. la dernière.. la dernière... 3 fois passera... la dernière qui restera.... Les entraineurs chefs se succèdent... les joueurs vedettes se gonflent le porte-feuille et changent aussi mais le prestige du club lui... n'atteind pas de hauts sommets.
Remarquez que ce sport ne fait pas ses choux gras avec moi. C'est pas comliqué, je ne regarde pas les sports à la télé. S'il est question de sport j'aime mieux être actif que passif. Et ça me fait toujours halluciner de voir de pareils déploiement de journalistes quand des changements de dirigeants s'effectuent. On analyse, on dissèque, on fais des projection pour le futur. le sport lui-même des fois me semble passer en rang secondaire.
Juste un petit mot pour dire que les partie d'architecture que vous voyez ce soir, proviennent du même endroit que les vitraux. Cette tête que vous voyez est quand même surprenante à mon avis sur un église. Avouez que ça n'a pas l'air d'un gentil petit pitou!
Mais pour en revenir au sport professionnel quand on voit les millions qui se brassent dans tout ça et pour si peu quand on y pense! Tiens... rien que le cas de Koïvu il n'y a pas si longtemps était payé littérallement pour lécher ses blessures! je sais bien qu'en général ce n'était pas de sa faute. Mais d'autres fois... ce n'était pas très convainquant! Il donnait l'impression d'être constitué de porcelaine!
J'ai l'impression depuis des années que c'est simplement parce que le porte-feuille est plus là que le coeur. Il parait que du temps où le titre de sainte-flanelle, était mérité... c'était pas mal différent. Les bonnes années des Maurice Richard et Guy Lafleur, croyez-vous que ça va revenir. Tant qu'à moi je ne suis vraiment pas des plus grands connaisseurs. Mais la dernière légende que le Canadien aie eu c'était Patrick Roy. Ils l'on perdu on s'en souvient pour une histoire de vedettaria et d'argent. Ce sont des qualificatifs pas mal loin du principe: L'important c'est de participer.
Aujourd'hui ça me faisait un peu drôle de retourner en dedans. Je ne parle pas de prison là... Quand-même! Je veux dire... pour le travail. Mais déjà pour le reste de la semaine, je retourne à l'extérieur. J'avais fait allusion au fait que peut-être on pourrais avoir une accalmie pendant 2 semaines. On dirais que ce ne sera pas le cas. Il semble que le reste du mois et Décembre, on va être pleins de projets. Cool!
Si j'ai manqué les débuts... je dois dire que je me rattrape en écoutant "Le grand blond avec un show sournois" Ça fait quelques épisodes que j'écoute et Labrèche semble beaucoup plus à l'aise que dans les derniers jours de la fin de monde est à 7 heures! Et rien que pour l'émission de son "bien cuit" de ce soir... je pense que je vais l'écouter souvent désormais... (Coudonc.. C'est une pluggue que je viens de faire là).
Hé bin pour mon souhait de grasse-matinée j'ai pu le faire moyennement ce matin. Je me tournais dans mes draps en refusant de me lever.. en disant encore quelque minutes mais à 9H30 j'étais quand-même assez bien réveillé et pour achever tout espoir de me rendormir la chatte est sautée sur le lit toute contente de réclamer des caresses, à ronronner et se frotter sur mon nez. Dur la vie de chat :-)