Cette semaine toutes les petites photos provennent de vitraux que je me suis permis de photographier dans une église pas très loin de la place de la Cathédrale. sur la rue St-Catherine. Je crois que c'est une église Baptiste si je ne me trompe pas. Je vous avait déjà dis je crois, que j'aimais beaucoup l'architecture et l'art ancien. Les vitraux sont des oeuvres que je trouve superbe et ces photos que vous verrez cette semaine, sont un modeste appercu de la beauté qui s'en dégage.
Journée chargée qui commence par la parade du Père-Noël. Désolé si je ne vous montre pas de photos. J'ai pris une bonne trentaine de clichés de cette parade. Alors c'est assez pour faire une bonne séquence que je mettrais dans la section "Voici Montréal" de mon site, un peu plus tard cette semaine. Je ne peu pas dire quand. Je crois que cette semaine à venir s'annonce chargée elle aussi.
Au lieu de cela je vais profiter d'aujourd'hui pour récupérer mon retard. Laissez moi donc vous exposer au lieu de cela, les photos ayant rapport avec l'Halloween que j'ai pris avec mon neveu et ma nièce parce que là, j'ai accumulé tellement de photos que vous risquez de les voirs seulement aux fêtes si je les passes dans l'ordre. On les vois donc tous deux ensembles tout contents de poser avec un décor de citrouille. Ça se passait au jardin botanique de Montréal, rappellez-vous.
Quand à la parade de Noël, c'était une belle petite expérience. C'est toujours chouette de voir l'émerveillement des enfants devant ce genre d'évènement. La seule ombre pour Marilou, c'est qu'elle avait une peur terrible des clowns. Pourtant elle n'a pas lu le livre "Ça". Ceux qui l'on lut, comprendrons. mais à chaque fois qu'elle en appercevait un s'approcher, elle partait se cacher derrière nous et surveillant bien attentivement qu'il passe son chemin. J'imagine que cette peur devrait passer dans pas grand temps.
La parade tirant à sa fin le Père-Noël arrive donc à la queue, debout dans un traineau, tiré par des rennes volants. Un beau char allégorique. Micro d'une main, cloche de l'autre il semble être né pour faire de l'animation de foule. Marilou demande: Est-ce que c'est le vrai Père-Noël... celui qui descent du ciel? Mais bien-sûr! qu'on lui dit. Elle semblait toute contente de ça!
Après on voulais aller au Mc-Do plus loin sur la rue St-Cath. La en marchant je me suis dis "Ha mais ça va être l'enfer. Toute les petites familles vont avoir la même activité en tête. On était 7! Je savais qu'il y avait un autre Mc-Do à quelques pas. Seule différence, il n'était pas sur St-Cath. On est arrivé juste à temps pour avoir assez de place pour bouffer ensemble. Si on était arrivés à peine 5 minutes plus tard on n'aurait même pas eu de place. C'est fou!
Et après avoir fait admirer aux enfants les vitrines animées d'Ogilvy et de Labaie, nous retournons à la campagne. Je suis aller un peu jaser avec ma tante. Ça faisait un bout que je ne l'avait pas vue. Et après, retour à la maison où l'on prend vins et fromages en dialogant. On est pas mal de monde. Après ça on s'en va à un souper/party organisé par les premiers répondants ambulanciers pour faire un peu de financement.
Au souper je dois avouer que c'était pas mal bon. On avait le choix entre une assiette de perchause ou de boeuf bourguignon. J'ai opté pour le 2ième choix et je ne l'ai nullement regretté. Pendant le souper on se serait crus à l'émission "Soirée Canadienne" tellement la disco-Mobile faisait jouer de la musique de folklore. Disont qu'au nombre de personnes agées qui étaient présentes, je comprend.
Mais même après, pendant le party ça n'avait rien d'un "Rave" La majorité de la musique, c'était des mixages dans le genre "Ce soir on danse" entremêlés de danse sociale. Faut que ça pogne pour tout le monde et je dois avouer que j'ai dansé pas mal, La Macaréna, des twits, rock&rolls etc... Tant qu'à être dans le twist je voulais qu'il mette celui de Pulp Fiction qui est excellent mais il ne l'avait pas. Bof.. pas grave je lui dit... met Grease à la place. Je ne sais pas s'il voulait compenser.. il a mis 4 extraits de Grease de suite. mais ça à pogné à Mort!
Un jour je ferais peut-être reculer ma frontière du kétaine en apprenant cette foutue danse qu'on appelle "Un Continental"? Je me suis toujours contenté de débarquer du plancher de danse en regardant les autres faire. Et dans ce genre de party là il y en a toujours au moins 4 ou 5. Mais je me suis fait pas mal de fun. J'étais bien content de ma journée!
Merci les parents.... Et si nous passions maintenant à un autre jours... Car j'écris le Sadedi et le Dimanche d'un seul trait ce soir...