Aujourd'hui j'ai eu ma petite phase de "Mr. Bricole" J'aime bien regarder des films dans la pénombre devant mon ordi. Sauf qu'il faut l'avouer, le contraste est violent pour l'oeil. Qu'à cela ne tienne, je suis aller m'acheter 2 petites veilleuses, deux rallonges électriques et j'ai maintenant 2 petites sources lumineuses derrière le bureau de chaque côté du moniteur. Ça donne de quoi d'intéressant. J'en ai profité aussi pour ajouter quelques trucs pour le rangement. Ça fait du bien tout ça.
Journée paresseuse il en va de soit. J'avais dis que je parlerais à Alain. Il a l'air un peu moins fatigué mais il croit que c'est une grippe ou un rhume qu'il couve. Au moins il m'a rassuré sur le faut qu'il consulterais des ressources à son travail. D'un autre côté il y a Miss Chantal qui a recommencé à m'envoyer des affaires drôles par courrier! Il y a un bout que je n'ai pas entendu sa voix. Et justement je viens de la pogner au téléphone. Finalement vous savez pas quoi? Je viens de l'inviter à prendre le café Alors je reprendrais ces écrits plus tard...
Bon et bien cette petite soirée fut bien agréable, nous nous sommes bidonnés et surtout sur son lapsus final avant de partir. Elle parlait je ne sais trop de boules de noël et dit.. Il faudra bien que je t'invite, je pourrais te montrer mes boules. On y a penser en même temps et on est partis à rire en même temps. Des fois la langue fait des gaffes involontaire. On n'a qu'à penser à Jean Chrétien pour s'en convaincre.
J'ai parlé avec Joëlle aussi au taléphone cet après-midi. Mais non je ne pourrais pas l'inviter à cette heure-ci ;-) De toute facon on est supposé de tenter une rencontre cette semaine. La pauvre est débordée avec son ouvrage. Coudonc c'est vraiment le mal de ce siècle. Tout le monde est débordé.
Donc, comme vous le voyez il me restait encore des photos des enfants à la campagne. J'ai apris quand je parlais du verger, qu'il n'était pas près de St-Timothé mais en vérité qu'il est à St-Timothé. Un petit erratum de corrigé. J'en ai bouffé de la pomme avec la croustade d'un pouce d'épais que je m'était fait.
Gentil le lapin vous dites? Mon neveu était content de le flatter comme les autres enfants. Quand il a été seul j'avais déjà ouvert le dessus de la cage pour le prendre en photo avec le lapin. Mais si vous regardez la photo du dessous, il s'est vite poussé quand il a vu que le lapin voulait sortir. Faut dire qu'il était pas mal gros ce lapin. Quand à Marc-Antoine, le fait de ne pas savoir si ça mord ou pas un lapin, il a préféré ne pas prendre de chance :o)
Hier soir je regardais la diffusion d'Orange Mécanique. Ça jouait à la télé et j'ai toujours trouvé ce film trippant. J'ai déjà la vidéo-cassette en anglais. J'étais curieux de le voir en français. J'expliquais à Chantal pourquoi je trouvais que ce film était encore tout à fait d'époque quand on pense à la violence. Elle me disait que selon la description que je faisait du traitement de conditionnement contre la violence, c'était peut-être tiré par les cheveux.
Pourtant je ne trouve pas. Il faut le voir méthaphoriquement. Des conditionnement radicaux il y en a pour nos grands malades dans la société. Après tout il y a bien eu une couple de cas de castration chimique de médiatisés. C'était une solution ultime pour des pédophiles récidivistes. C'est un peu en comparant ce traitement dans la vie réelle et celui dans le film que je vois un lien assez réaliste.
Vous ne trouvez pas que c'est évocateur ces rails qui vont embrasser le ciel au bout de l'horizon? Il ne manquerais que le train, mais on n'avais pas le temps d'attendre qu'il en passe un. Mais ici c'est le paralèlisme.. l'évocation de longue distance que j'aime. Bonne nuit!