Heille! Heille! Je me disais cet après-midi que le fait de parler de transport en commun était un terme en un sens, un peu mal approprié. Si on peu dire ça comme ça, les gens dans ça sont pour le plus souvent.. hors du commun. M'enfin des fois. Et ça peut-être tout l'un ou tout l'autre.
Comme hier par exemple en prenant le métro, je voyais une fille se faire tout un maquillage. C'était long son affaire. Du fond de tein blanc dans le visage, un peu de rose sur les joues et quelques autres petits détails. Le rose et le blanc étaient tellement délicat et si bien dégradé... appliqués avec tant de soin. Son linge était aussi tout blanc. Cela faisait d'elle le mime au plus joli minois qu'il m'ai été donn. de voir.
Aujourd'hui c'étais le contraire total dans l'autobus, En me retournant j'ai rencontrer le regard d'un gros colon qui avait le doigt tellement creux dans sa narine, que ça lui déformait la narine. Il n'a pas été le porté à sa bouche ensuite mais il s'est quand même essuyé le doigt sur le pantalon bien comme il faut!
C'est un peu la transposition de ces deux extrêmes, qui m'on amenés à ce cheminement de pensée. Et l'on ne parle pas des autres extrêmes, Ceux qui puent et ceux qui sentent trop le parfum. Ceux qui parlent ensemble si fort qu'on jurerais qu'ils sont aux deux extrémitées opposés de l'autobus. Puis finalement les distorsion de ces casques d'écoute cheap. oui oui! Vraiment de tout!
Remarquez que ce sont encore les images de la campagne qui se poursuivent. Aimez vous cette sauterelle sur fond de mousse? J'étais à peu près certain qu'elle sacrerait son camp malgré mes précautions. C'est un des trucs qui est chouette quand on pratique la macro... Réussir une photo difficille d'approche. Ici je me suis assez rapproché pour être moyennement content :-)
Ça je suis un peu surpris d'avoir photographié ce vestige de nid. Ce sont des alvéoles de guêpe je crois. Mais où donc était-il? Les guêpes ou même les frelons, les taons et les abeilles, ne font pas de nid trop facile d'approche autant que possible. En tout cas, ça se trouvait là dans cet état quand je passais avec mon appareil.
Ces photos datent de la fin de septembre. Alors j'aurais en principe encore pu en trouver de ces guêpes. D'ailleurs à ce temps là de l'année vous avez probablement remarqué vous aussi comme elles sont collantes aussitôt qu'on bouffe ou bois de quoi qui contient la moindre trace de sucre. À se demander d'où elles sortaient tous ces bestioles!
Tiens regardez ce dernier cliché pour ajouter du poids à mes dires. Celui-ci a été pris quand on était aller aux pommes. Il y en avait une écrasée par terre et à elle seule,elle attirait plein de jolie butineuses qu'il vallait mieux ne pas déranger dans leur travail.