Bon.. comme si hier je ne me plaignait pas du changement de température brusque... Ce matin à mon réveil quelle surprise de voir que du blanc avait envahis notre décor pendant la nuit. Mais oui c'est ça.. la première neige déjà qui viens nosu faire un petit clin d'oeil alors que les petites frimousses ne sont même pas venues nous faire peur en quête de bonbons!
Parlant de frimousse hier j'ai oublié de dire ça.. Je parlais un peu d'école avec mon neveu et à la question.. Y a t-il quelque chose que tu n'aime pas.. il me répondit Oui, les maths. Intérieurement je riais un peu parce que c'est exactement ce que je détestait le plus aussi. M'enfin.. pauvre petit.. attend, tu est en première année. Tu va voir.. la trigo et l'algèbre c'est encore plus platte ;-)
Bon et bien maintenant les photos d'aujourd'hui sont un peu sur la thêmatique d'aujourd'hui. Ce coucher de soleil n,est pas le plus merveilleux. Son cadrage est vraiment ordinaire. je le sais bien, c'est une photo réalité! J'étais à mon ordi quand j'ai vu les nuages. Mais oui. C'est ça la vue que j'ai de ma fenêtre. C'est quand même pas les alpes avec une vue imprenable de la vallée mais c'est chez moi.
Quand à cette autre vision ci dessous, mwouais, ça aussi c'est une photo réalité. Tout est dans le point de vue. J'imagine que les enfants se sont dis: Ho wow!! De la neige... ou encore plus petit.. M'man.. c'est quoi? . . Et la maman qui explique c'est quoi la neige. Mais pour les automobilistes il y en a une majoritée qui doivent se dire comme à chaque année: Christ! Pis j'ai même pas encore mis les "tires" d'hiver!!! M'a être encore pogné pour pelleter le char!
Voilà donc ce qu'est cette première neige. Moi d'un autre côté je suis aler aider Alain pour transporté 2 meubles et les assembler. Avant ça nous avions quand même pris le temps d'aller prendre un café et après l'assemblage des meubles on s'est tapé un petit film. Après ça on parlait un peu. Ça m'inquiète quelque peu. Il continue a stresser pour l'ouvrage au point de se réveiller en sursaut pendant la nuit. Il dit qu'il veut trop en faire. Il s'en fait beaucoup trop. J'ai beau lui dire de penser à autre chose, il s'en dit incapable. C'est fou!
Ce qui me rassure c'est qu'il va consulter une couple de spécialiste. C'est au moins ça.
Mais ça me porte à penser que moi c'est tout le contraire! Je ne veux tellement pas penser au travail quand je sort de là, que c'est comme si j'avais 2 vies complètement distincte. Je ne sort pas tellement avec les autres au travail et je n'ai pas l'impression de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. D'un autre côté je ne joue pas de snobisme non plus. Un juste milieu.
Des fois même je me demande si je ne suis pas trop individualiste dans certaines sphères de ma personalité. Une majorité de personnes ne peuvent envisager la solitude et capotent aussitôt qu'ils le son. C'est drôle.. moi c'est exactement le contraire. Bien que je me fais pas mal de fun en gang, que je soit très serviable et fait preuve de beaucoup de patience.. mettez moi trop longtemps dans un contexte comme le partage de mes murs et je me met à capoter! C'est que j'ai besoin de mes instant de solitude pour me sentir bien. Étrange non?
Pourtant je n'ai vraiment rien d'un hermite :-) Bah.. du moment que je soit bien c'est le principal. Le reste on s'en fou...
Et voilà que se termine déjà une autre fin de semaine. Je n'ai pas été souvent à la maison. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Une excellente fin de semaine. merci à mes parents pour la belle journée de Samedi, merci à Alain pour celle d'aujourd'hui et merci à mes draps qui m'attendent bientôt. Je pense que je vais sortir la grosse doudou de laine ce soir!