Y fais frette en calvette!!
M'enfin quand tu dit que tu te promène en T-Shirt et que le lendemain il fait près du zéro avec un gros vent du nord... Brrrr!!! C'est que je me suis levé quand même assez tôt pour aller rejoindre mes parents, Marc-Antoine et Marilou. C'est là que j'ai eu mon choc. Je pensais que j'aurais vraiment chaud avec mon gros kangourou. Brrr... Une chance que je l'avais plutôt.
Marilou n'avait jamais pris le métro. C'était une drôle d'expérience pour elle. En me voyant elle s'est mise à courir pour venir me faire une grosse caresse. Et on est donc aller voir l'exposition des citrouilles. Ce genre d'activitée en somme, j'aurais trouvé ça assez moyen mais avec des enfants dans le décor c'est beaucoup plus le fun.
Ici sur ce cliché on voit Marilou et son approche de la sorcière. On avait beau lui dire que c'était une gentille sorcière... c'est le plus proche et avec le moins de réticence que j'ai pu prendre ce cliché. La sorcière était d'ailleurs amusée. Elle s'appelle Esméralda. Je la croyais plus jolie d'après ce que Garou chantait sur elle. À moins qu'il ne s'agisse d'une autre Esméralda?
Ce n'était pas juste une exposition de citrouilles. Il y avait une pièce de théatre et si ça me rappellait presque mon primaire, c'était plus de jeter un oeil sur les mimiques de ma nièce qui était le fun. Elle était dans la pièce à deux pieds joints et ses yeux disaient tout ;-) Marc-Antoine un peu plus vieux lui, ne regardait pas ça avec la même naïveté. Normal quoi!
Après ça, on est aller manger dans le genre de cafétéria de la place. Évidemment comme toute cafétéria de la ville, la bouffe est assez proche du mot insipide pour un prix un peu plus élevé mais une fois n'est pas coutume. Hot-dog et frite donc et je dois avouer que même 3 heures après je sentait encore les frites dans mon estomac. Une chance qu'il y avait au moins de la mayonaise pour les accompagner à ma demande.
Et après ça, autre expérience... l'insectarium. Chouete expérience... Questions: C'est tu des vrais? Ça fais tu mal ces bebittes là? Elles piquent tu? C'est tu des vrais papillons? Viens voir... Et puis n'allez pas imaginer que l'expérience impressionne juste les enfants. Une animatrice nous montrait une grosse coquerelle vivante. Tellement grosse qu'elle faisait la largeur de la paume de ma main. Une coquerelle du Nicarigua si je me souviens bien. L'animatrice disait qu'on pouvais la flatter, la prendre dans notre main. Ma mère disait... Marilou va t'elle la prendre? Non? Alors c'est Marc-Antoine! Mammy va la prendre aussi si Marilou la prend. Finalement c'est moi qui l'ai prise et ce n'est pas répugnant. Attention! Ce n'est pas une affirmation qui sous-entend que j'en veux à la maison.
Mais pour en revenir à Mammy, elle ne l'a pas pris la coquerelle et je soupconne que ça faisait quand-même son affaire. Méchante grosse bestiole! Ça dois bien bouffer un Hamburger quand elles sont une vingtaine!
J'ai aussi parler à ma cousine à l'hôpital. Elle a frôlé la mort de plus proche que je le pensait. Un docteur lui a dit qu'à son arrivé, si elle ne résistait pas pour au moins 2 ou 3 heures elle passait de l'autre côté. Mon oncle me disait auparavant que sa volonté de vouloir s'en sortir, faisait qu'elle progressait mieux que prévu. Bientôt elle va commencer des exercises de physio. Je vais écrire un cliché penserez-vous. mais en frôlant la mort de si près comme ça, il semble qu'elle aie appris la vrai valeur de la vie. Mon oncle dit qu'elle parle avec plus de maturité de choses qu'elle n'avait jamais dit auparavant.
je n'ai pas de difficulté à l'imaginer!