Après avoir travailler quelques jours sur la rue Crescent je peux dire que c'est probablement la plus prétencieuse de Montréal. Pourquoi? Parce que c'est la rue du Jet-Set. Sans vouloir être trop généraliste malgré tout je dois dire que je m'amusais à observer le monde. À vouloir être branchés c'est incroyable... Tout le monde est à peu près pareil! On ne compte plus les filles qui ont les cheveux longs un peu comme Céline Dion les a eu il y a un certain temps habillées du petit blazer. Il ne faut pas oublier le petit sac de boutique dispendieuse, tenu du bout des doigts devant soit avec un léger balancement. Quand aux gars évidemment c'est veston cravate. pas de petit sac. Un cigare c'est plus en vogue. Mais pour le reste... La mode ne change pas trop a part les motifs et les couleurs des foutus 3 pièces.

C'est une rue ou l'on ne compte plus les touristes et ça parade évidemment. J'imagine que ce serait assez amusant d'en mettre quelques un dans un chalet en bois rond ou pour avoir de l'eau il faut pomper à la main...: Euuuhhh Est-ce du Perrier citronné qui va sortir dites? Et certain(e)s marchent avec une attitude tellement imbue d'eux même qu'on les imagine vouloir marcher sur des échasses au dessus de tout. Hello World! This is Earth.. Are you receiving us?

Je raconte ça parce qu'avant je travaillais sur le Plateau. Hors il y a de cela quelques mois j'avais lu un article qui disait que le plateau était reconnus comme étant le quartier le plus branché de Montréal. Et tous les petits et petites BCBG qui arrivent et qui veulent s'établir sur le plateau sous le seul prétexte que c'est ce qu'il y a de plus in, tuerons ce qu'est l'essence du plateau. Parce que pour avoir travailler dans les 2 coins, je peux vous certifier que le plateau est largement plus chouette!

Voir une foule bigarré qui se côtoie sans anicroche c'est pas mal passionnant que de voirs tout ces petits et petites adeptes de la dernière mode. Comme si la fibre du bon goût était déterminée par le papier monnaie ou le plastique du crédit.

Tiens une manifestation qui serait pas mal plus sympatique que bien d'autres! Mettez vos pièces de linge achetées chez Croteau, Cohoes ou n'importe quelle fripperie et allez marcher sur Crescent. Manifestez la cause du naturel! Être naturel c'est In!

Dans le fond je vous rassure, je n'ai rien particulièrement contre cette rue. C'est juste que le monde qui se pavane et qui essaient d'en mettre tout le temps plein la vue ça me laisse plus qu'indifférent. Et pendant ces 3 derniers jours je dois dire que j'en ai eu une vrai indigestion. Je me suis beaucoup amusé à taper ces lignes. La dessus je manifeste mon plus grand confort dans mon épais kangourou en coton ouatté bien chaud! On se sent tellement mieux dans ça pour être relax! Vous ne trouvez pas?

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après