Des fois au centre-ville je vois une femme étrange. Elle est dure à manquer avec son ombrelle et sa grose valise rouge. Beau temps mauvais temps, elle a son ombrelle et se promène. Un jour une fille qui travaillait avec moi, bouffait tranquillement son sundae au chocolat. La dame passait et dit: t'a besoin de le manger au complet, sinon tu va avoir affaire à moi!

Aujourd'hui j'étais dans un magasin genre Dollarama pour acheter une couple de babiole. J'attendais à la caisse. Elle arrive derrière moi et d'autres personnes. Arrive une personne noire, J'ai cru l'entendre dire que Dieu riait de lui?! Mais au moment ou je payais je l'entendais dire: Quoi! Les esclaves ça passe devant le monde! Ayoye! Elle est complètement dijonctée! Avec des paroles de ce genre on dois s'attirer des problèmes des fois!

Il y en a de tous les genres des pauvres gens au centre-ville. Notre époque en crée des "déchets" si je peux me permettre de dire ça. Je dois dire déchet car je veux vous dire que je les crois irrécupérables. Ce qui me fait peur un peu c'est que même s'il y a de plus en plus de programmes d'aide, je ne vois pas les choses s'améliorer du tout.

Il y a de plus en plus de quêteux, de junkies et de fous plus ou moins avancés. Ces victime de la bouteille, de la drogue et de la mésadaptation je me demande si même avec toute l'aide voulue, il y en a beaucoup qui s'en sortent? Et surtout qui veulent s'en sortir. On dirais que c'est un cercle très vicieux!

Tiens un parmis tant d'autres. Un qui insistait... Non j'en ai pas de change.. Alors il a commencé a me gueuler plein d'affaires voulant m'impresionner.. me faire une pseudo-morale etc.. etc... Le plus drôle c'est que je ne me suis pas démonté. Je l'ai regardé, j'ai mis mon index sur la bouche en faisant cchhhhhuuuttttt.... Curieusement ça a suffi pour le calmer. Juste auparavant je l'avais vu traiter une fille de tous les noms.

Récemment nous avons eu un budget... Les élections sont dans l'air et un bon budget ça aide grandement au parti! Mais peu importe ce que deviens le budget... On dit toujours que l'écart entre les riche et les pauvres, deviens de plus en plus large. Il parait que le budget va aider aussi les moyens revenus cette fois ci un petit peu plus. Je déteste la politique. Je n'écoute pas ça plus qu'il le faut. je n'ai pas besoin de vraiment écouter.

Par contre quand je regarde dehors... je vois... Et quand je verrais une différence positive alors là peut-être que je me dirais que le travail est bien fait et qu'il est équitable. Mais je dis ça... Je ne connais pas bien ce que c'est le désespoir total. Ne plus croire en soit. C'est compliqué de jusxtaposer les deux. Une femme à déjà perdu sa business de quelques milions parce qu'elle a sombré dans l'alcool. Croyez-vous qu'elle pourrait la récupérer même avec de l'aide externe? Non... tant que son démon interne ne sera pas vaincu. Elle restera à patauger dans la médiocrité.

Heureusement malgré tous ce que je viens de dire, j'ai déjà vu aussi des gens qui on pu amélioré leur sort. Pas beaucoup certe. Ça demandais des efforts et des sacrifices certe! mais au moins il y en a. C'est ça le principal.

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après