Marketing... Dieu tout puissant du conssomateur! Les ficelles n'en sont pas nécessairement compliqué mais je dois dire que c'est efficace pas à peu près. "Le Choix Du Président" en est un bon exemple. Au Québec on a quelques annonces ces temps-ci de cette marque. Entre autre une annonce pour "Le Biscuit Décadent" aux brisures de chocolat. Évidemment cette marque est américaine mais l'annonce a été traduite en version Québécoise.
En complément de ça, je fais justement régulièrement mon épicerie chez Maxie & Cie. Tiens donc, en entrant dans la place, c'est la première chose que j'ai vu. Une pile, que dis-je, un pan de mur! Une quantité monstre de ces biscuits en vente à un prix que l'on ne peux refuser. Aimant les biscuits aux pépites de chocolat, c'est sûr que j'en ai acheté au moins un paquet pour y goûter. C'est une manière fort efficace de créer le besoin vous ne trouvez pas?
Je suis aller aux Faubourgs pour bouffer un petit peu et lire avant le travail. Avec une journée de pluie comme aujourd'hui... Ça fait changement du café. Remarquez que la petite dame est bin fine. Juste qu'il ne faudrait pas s'enraciner non plus? Montréal à ce petit côté intéressant de la très grande variété possible.
Avant ça, j'étais amusé... Une émission où un docteur nous expliquait qu'il a mit au point un condom invisible. Vous imaginez: Heille mon minou.. as tu mis ton condom? Bin oui voyons... Après l'acte... Oups... Bin non je ne l'avais pas mis, bin t'est enceinte ma belle!
Rassurez-vous c'est pas tout à fait ça, C'est la femme qui le porte. C'est un liquide qu'elle s'injecte avec un applicateur comme un tampon. Le liquide a cette prpriété de devenir un gel à la température interne de la dame. Alors ce gel devient spermicide en même temps qu'il protège des maladies. Hallucinant quand même la technologie!
Et ça c'est la petite boite en dessous de mon bureau d'ordi qui faisait Boom Boom! Particulièrement pendant du Techno. Un Sub-woofer quoi... Sauf que là elle ne boom boom pas fort pantoute même le volume au max. Je soupconne que le pauve haut-parleur aie mangé sa claque. Va falloir que je vérifie ça avec un ohm-mètre, si c'est le cas je devrais trouver un haut parleur de rechange capable de suporter la charge... si ce n'est pas ça.. changer le sub au complet... Quand même je trouvais ça intéressant de démonter ça pour voir.
Vous ais-je déjà dis qu'enfant il fallait que je démonte tout ce que je pouvais! Quelqu'un allait jeter une radio, un jouet qui ne fonctionne plus.. Non! Je le veux! Je veux voir les pièces etc... Je passais plein de temps a essayer toute sorte d'affaire. Maudit que c'était le fun. Avec juste un fil de plus j'avais transformé une petite radio AM en un générateur de fréquence ;-)