Là j'hallucine vraiment. Un gars a saccager une salle de cinéma ainsi qu'une bobine du film qu'il avait vu. Oui il a même eu accès à la salle de projection. Il parait que le film "Baise Moi" l'aurais frustré. Non mais ça prend tu un cave! Le problème est pas mal plus au niveau des quelques rares neuronnes dans le cerveau de ce gars que ce qui se trouve sur la pellicule. Ou alors c'est une frustration sexuelle hors du commun! Encore plus surprenant, Personne ne l'a arrêté? Les journalistes n'en font pas mention...

Déjà que la situation des cinémas n'est pas rose à Montréal à cause de ces méga-centres commerciaux du cinéma qui ouvrent leur porte! Ça fait fermer les autres autour. S'il faut en plus qu'à chaque fois un film déplait, il se passe du grabuge, on va faire dur tout à l'heure! La société a souvent des valeurs trop individualistes. Quand en plus d'avoir des valeurs individualistes une personne est nantie d'attitude conne comme dans le cas présent ça donne des affaires comme ça!

Tien un autre cas de malade individualiste! Michel Jarry! Ceux hors du Québec connaissent peut-être mal l'histoire? C'est un homme qui a tiré à bout portant son nouveau voisin qui venait d'acheter le terrain à côté du sien. C'est pathétique! Jarry est un retraité de la GRC. Il ne voulait pas qu'une maison soit bâtie sur le terrain à côté du sien. C'est un terrain sur le bord de l'eau et c'est beau! J'y suis déjà passé une couple de fois me semble en allant à la campagne en patin. Jarry ne voulait pas perdre une partie de ce diaporama. Il a tiré l'autre pour qu'il ne bâtisse pas de maison. Rien de moins...

D'un autre côté on vois bien que la population a de moins en moins confiance en l'efficacité du système judiciaire! Je dis ça parce que cette nuit la maison de Jarry a été incendiée ainsi que son auto. Ça ne remplacera pas la vie humaine sacrifiée au profit de ce vieux fou. Je sais que se faire justice soit-même comme ça, pourrait mener à encore plus de chaos. Sauf que je dois avouer que d'un autre côté je ne peu m'empêcher de crier en dedans de moi: Bravo! Bin bon pour lui!

D'une certaine manière aussi, avec deux exemples comme ça, le gouvernement va peut-être finir par délester un peu du côté judiciaire et médical. Je trouve que ce sont deux secteurs qui en arrachent. Mais ça... on gueule.. on gueule... c'est toujours sur le coup et quelques semaines après il n'y a plus personne pour en parler. C'est un peu ironique quand notre devise c'est "Je me souviens...". Vous ne trouvez pas?

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après