Je vais tomber dans le cliché mais quand je dis cliché... c'est pas à peu près. Ce soir je revenais du travail en patin. Sur mon chemin il y a un dépanneur, ou devrais-je dire en fait des dizaines de dépanneurs. C'est la deuxièmme fois que j'entrais dans ce dépanneur et je me suis souvenu exactement pourquoi c'était si long, entre la dernière fois ou j'y avais été et ce soir...
C,est à cause de l'épouventail qu'il y a juste à côté de la porte. Ho je sais que ce n'est pas fin de dire ça. Peut-être que cet homme c'est le propriétaire qui ne fait pas confiance a son employé et qui demeure là parce qu'il n'a strictement rien à faire. J'imagine qu'il n'a vraiment pas de vie pour en être à ça parce que je dois avouer que cette fois là et aujourd'hui il était exactement pareil. En tout ça s'il n'avait pas le même linge, c'était les mêmes cheveux gras et la même casquette.
Comment vous dire. Imaginez le portrait. C'est un homme probablement dans la 50aine. le visage magané par une mauvaise vie probablement mais c'est surtout son regard vide et dénuer de la moindre emphatie qui surprend. Aussitôt que vous entrez il est là, juste à côté de la porte à vous regarder de la tête aux pieds. On s'attendrais presque à ce qu'il sorte le clichés que l'on entend dans les mauvais films de coin perdu: -On aime pas trop les types dans ton genre par ici étranger...
Et le plus amusant c'est qu'une fois la caisse payée on se dirige vers la porte et on se rend compte qu'il est encore là, à vous regarder avec un regard méfiant et tout aussi vide. Et que se dit-il quand la porte est fermée... Ha cette maudite jeunesse avec leurs écouteurs de musique de fou pis leurs patins de malade juste bon à aller se crisser devant un char! J'te dis que dans mon temps ça se passait pas de même. Y'a des coups de pieds qui se sont perdus. Moé dans mon temps y'en avait pas d'écouteurs. Pis quand on s'en allait a kek part, soit que c'était à pied ou en char! pas avec ces affaires là! Maudit que ca s'peux tu. T'en pense quoi toé mon Reggie?
- Ha t'a bin raison boss...
Hé bin hé bin... J'en ai fait pratiquement tout le contenu de mon journal. Je vous l'avais dit que je ferais dans le cliché ce soir. Faut prendre les choses à la légère des fois et je ne suis pas vraiment offusqué de quoi que ce soit. Mais je me demande jusqu'à quel point je dis tout haut ce que bien des gens pensent tout bas?